
Officiel : Adi Hütter, deux ans de plus
4 janvier 2025L’Equipe annonçait un processus entamé en octobre, c’est désormais chose faite. Adi Hütter a prolongé son contrat de deux ans en Principauté.
A la veille d’obtenir, peut-être, son premier trophée avec l’AS Monaco, sans manquer de respect au Trophée Joan Gamper, la prolongation de notre entraîneur nous interroge un peu plus sur l’éventuelle vente du club.
Critiqué, comme tout coach qui se respecte, sa feuille de route est pour le moment respectée : podium chaque saison pour se qualifier en Ligue des Champions.
Après un début de saison de rêve, les Rouge & Blanc rentrent un peu dans le rang ces derniers temps. L’entraîneur autrichien s’inscrit désormais dans la durée. Arrivé en 2023, le natif d’Hohenems est lié avec l’écurie princière jusqu’en juin 2027.
En 2024, toujours selon l’Equipe, son salaire mensuel était estimé à 250KE, deuxième salaire le plus important de L1, derrière l’indétrônable parisien.
Avec un ratio historique de victoires avec l’ASM, une qualification presque acquise pour les barrages de la Ligue des Champions, le board asémiste a pris cette décision dans un timing discutable mais assure une certaine continuité pour les échéances à venir.
Adi Hütter
« Je suis très heureux et très fier de continuer mon aventure avec ce magnifique club ! Je suis très content de travailler avec mon équipe. Je veux forcément remercier notre Président, mais également notre Directeur Général, Thiago Scuro pour leur confiance, que ce soit en tant que personne ou en tant que coach. Félicitations aussi à mes adjoints, qui sont au quotidien à mes côtés. Je prends beaucoup de plaisir ici, donc je suis très heureux de m’engager deux ans de plus avec l’AS Monaco. »
Thiago Scuro
« Adi est une pièce importante de notre organisation, et nous sommes très contents qu’il ait accepté de poursuivre ce challenge. Nous avons connu des résultats très satisfaisants depuis un an et demi, et encore une fois nous sommes heureux de continuer de bâtir ce projet ensemble. »
Daghe Adi
Source : asmonaco.com / Photo : Pixabay
C’est pas une bonne nouvelle.
On s’inscrit dans la continuité nous dit-on.
Le mois de janvier sera crucial et nous dira si les dirigeants ont eu raison ou pas.
Pour moi, c’est une erreur ; l’équipe n’a pas l’entraîneur qu’elle mérite mais je souhaite que la suite me donne tort.
Bien sûr que non c est pas une bonne nouvelle. Comme le dit l article le timing n est pas bon. Et comme tu le dis, le mois de janvier est crucial et on en saura plus dans qq semaines. Il y a des choses qui me dépassent du côté du DS qui a l air de ne pas connaître grand chose au foot.
Scuro a dit en itw que Hütter était en contact avec d’autres clubs. Il a voulu prendre les devants en le resignant plutôt que d’avoir à renchérir sur un club allemand ou anglais aux moyens bien supérieurs.
C’est une décision hâtive et prématurée pour moi, surtout qu’elle survient après une très mauvaise série de l’équipe avant la trêve.
Il fallait attendre de voir nos résultats en fin de saison, ça aurait aussi mis un peu de pression à Hütter pour qu’il bouge son c**.
impossible, il ne restait que 5 mois de contrat. Il fallait se décider maintenant : le prolonger ou le virer. Sino, il aurait été sollicité pour la prochaine saison et se serait démobiliser. Et comme il n’y a aucune raison de le virer à date.
Il n’y a aucune raison de le prolonger non plus à l’heure actuelle, son bilan à mi-saison n’est pas fameux et d’autres ont été virés pour moins que ça.
Si la situation ne le satisfaisait pas, il partait à la fin de la saison et on se mettait en quête d’un autre coach, je ne vois vraiment pas où est le problème.
Maintenant, si les résultats ne sont pas là, il va falloir payer une indemnité pour le virer ou recommencer une nouvelle saison avec quelqu’un qui ne fait pas progresser l’équipe.
Aucune raison? Évidemment qu’ils l’ont prolongé. Sous sa direction il va rapporter plus de 100 millions au club grâce aux performances d’Akliouche, Ben Seghir et Magassa. 30 millions supplémentaires pour avoir ressuscité Golovin et peut-être 50 de plus pour la paire Caio – Vanderson dont personne ne donnait cher avant le début de saison. Ce sont ces millions de raisons qui les ont poussés à le prolonger car finalement il n’y a que ça qui compte à leurs yeux, ce sont des boutiquiers qui seront ravis d’afficher ces résultats sur leurs CV quand ils partiront en Angleterre. Les résultats sportifs… Lire la suite »
Si tu comptes les moins values de Salisu, Embolo, Balogun, Teze et Minamino, le bilan financier est beaucoup moins reluisant.
On peut rajouter à la liste Mawissa qui ne sera jamais un bon ( trop lent ) et Diatta qui n’a pas de talent.
Ceux que tu cites sont des recrutements. Le montant de leur transfert est à étaler sur la durée de leur engagement. Après que l’investissement consenti pour le recrutement ne se traduise pas sur le plan sportif est autre chose, mais sur le plan financier rien de scandaleux.
Les jeunes n’ont coûté que leur formation, tu fais 100% de marge sur eux sans compter les bonus qui sont souvent associés à leur évolution future.
je ne te recruterais pas dans la gestion des ressources humaines d’une entreprise : mais, bon, tu ne serais peut être pas candidat non plus 😉 !
Je me serais peut-être planté mais je n’aurais pas recruté Nubel, Diatta, jakobs, Salisu, Minamino, Embolo et plein d’autres.
En fait j’avais peut-être une chance de faire mieux, ça n’a pas l’air trop difficile 😉
recruter nübel, je ne sais pas, le conserver, par contre 🙂
Il ne s agit pas forcément de le virer, il s agissait de ne pas le prolonger. 3 victoires sur les 9 derniers matchs de chpt!!!!!! Et on prolongé le coach?? À Monaco?? Il faut un peu d ambition quand même !
Bonsoir. Je vous trouve un peu dur avec Adi… Pour moi il fait du bon boulot et les résultats sont quand même là ( même si certains pensaient et se voyaient trop beau concernant le titre) second l’année dernière, en course pour se qualifier cette année et pour une qualification en 16eme de C1. Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus. Certes il y a des erreurs mais pour moi il fait avec les moyens du bord. Je préfère un coach » joueur » plutôt qu’un jeu à l’Atletico de Madrid… La lutte est acharnée, monaco est loin… Lire la suite »
Si la situation te satisfait tant mieux pour toi mais ici c’est Monaco, on doit être en lice pour jouer le titre, pas être à 10 points de Paris en n’ayant battu aucune grosse équipe à part Barcelone sur un malentendu.
Un malentendu ?! Monaco a sorti un gros match ce soir là
Le Barça de début de saison n’était pas le même que celui de novembre. Oui on a fait un gros match mais on ne peut pas dire qu’ils étaient au top de leur côté. Et ils ont fait tout le match à 10
Tu ne réponds que sur le match de Barcelone pour lequel je suis d’accord avec l’avis de Tiussman.
Le reste de nos performances te satisfait ?
Non cela ne peut pas me satisfaire. C’est dommage de ne pas avoir continué notre série d’invincibilité qui datait depuis mars ou avril. Mais je crois au fait que le groupe vit bien car les joueurs ont l’air d’apprécier le coach. Il manque quelques ajustements au niveau de l’effectif. Un MDC puissant car trop léger au milieu et surtout un tueur devant car,si l’on avait mis que serait que la moitié de toutes les occasions que l’on se procure lors des matchs , on aurait plus de points au classement. Je n’ai répondu qu’au match de Barcelone car le post… Lire la suite »
On ne peut pas tout mettre sur le dos du recrutement trop léger, la gestion de l’effectif par Hütter est mauvaise.
Ce sont toujours les mêmes qui jouent et il a fini par péter Zakaria et cramer Akliouche notamment.
De plus, il n’est pas bon tactiquement, ne sait pas changer son système pour atténuer nos faiblesses du moment et intègre beaucoup trop peu de jeunes dans l’équipe.
En fait, il a de la chance d’avoir un 11 type qui est bon parce que sorti de là, il ne sait pas faire grand chose.
Il ne m’a d’abord pas convaincu, puis quand même plus avec le temps car il est vrai qu’on reconnaît son empreinte dans le jeu avec un très fort pressing et un jeu vertical intéressant. Cependant pour moi le seul problème c’est que l’année dernière il n’y avait pas de concurrent. Dans l’idéal, j’aurais attendu la fin de la saison pour le prolonger ou non mais je pense que ceux qui ont intérêt à ce qu’il prolonge maintenant ont eu gain de cause. Qu’on lui donne un attaquant et un milieu de terrain et on verra si ils ont eu raison… Lire la suite »
Pas certain que ce coach soit un bon choix de par le fait qu’il ne soit pas capable d’adapter un schéma tactique selon l’adversaire en face. Il n’a qu’une seule idée tactique en tête et la reproduit de match en match. Effectivement pas de concurrence la saison dernière pour nous embêter sur la phase retour mais cette saison on voit que ce n’est pas la même. Bilan aucune victoire contre des équipes de même standing ou plus. Et pour cette raison il faut vraiment tirer la sonnette d’alarme. Aussi attention en disant que les barrages LDC sont quasiment acquis, il… Lire la suite »
Hadi Hutter pour moi excellent contre PSG on ne peut rien et contre Arsenal encore moins rien est parfait mais pour être meilleur ne faut il pas dénicher un avant-centre ? Ou alors faire revenir Philippe Clément peut -être ?
Adi n’y est pour rien si il n’a pas d’attaquant… Coach et non manager général…
Pour rien peut être pas.. c est lui qui se satisfait d embolo minamino etc.
Il ne demande rien hutter. Il est tjrs content. C est effectivement un bon petit soldat. J envie l OM avec de zerbi, Lille avec genesio…
Et surtout c’est lui qui les aligne encore et encore alors qu’il sont mauvais.
On a Bouabre et un jeune attaquant dont j’ai oublié le nom qui plante but sur but et on n’a jamais vu le bout de leur nez ne serait ce qu’une seconde chez les pros.
tincres ?
Oui c’est ça, merci
Ce qui est incompréhensible, c’est que Hütter continue de convoquer Michal alors que Tincres est en pleine bourre.
Je pense que les dirigeants prennent pas trop de risques en prolongeant Adolf hutter.. Leur objectif c est le podium!!! Alors que Monaco doit jouer le titre !! Pour eux hutter est un bon soldat qui apparemment s entend bien avec le staff et les joueurs et qui s’opposera pas à un départ de joueurs majeurs plus pour cette été pour moi. Seul le manque de podium et je nous voit pas le rater precipetera le départ d hutter.. Mon reproche à hutter OK son jeu est tourné vers l avant mais combien de deuxième mi temps de perdu et… Lire la suite »
Personnellement j’aurais conditionné une prolongation automatique en fonction de la qualification en ligue des champions. Je ne trouve pas qu’Hutter soit un mauvais coach mais il y a des choses qui m’énerve avec lui. Comme quand on mène il joue encore plus offensif au lieu de sécuriser les points. Pareil pour les matchs nul quand tu es a 10 min de la fin tu ne renforce pas la défense comme le match contre Benfica ou Marseille. Ensuite il a du mal à faire des changement tactique pour s’adapter quand notre adversaire est plus fort sur le papier comme Arsenal ou… Lire la suite »
C’était une évidence à 5 mois de la fin de son contrat et vu ses résultats.
Mais, on a souvent des mauvaises vibes juste après qu’on prolonge : Magassa et Golo récemment.
Simple superstition futile de ma part.
D’ailleurs et si Golo nous sortait – enfin – une prestation clutch demain et … plein d’autres fois en 25.
L’évidence était surtout de ne pas le prolonger tout de suite après sa série de mauvais résultats de Novembre et Décembre.
Il y a plein de clubs où il aurait été viré et là il suffisait d’attendre la fin de la saison pour ne pas payer d’indemnités.
On aime notre Club et nous sommes tous très triste de voir la façon dont il est géré.
Hutter est content, comme toujours, il a ce qu’il voulait en terme de contrat doré et le DG est content aussi car il sait que Hutter ne fera pas de bruit. Nous on rentre sur notre faim alors qu’on sait que d’autres, avec des budgets bien plus faibles, font un bon recrutement.
Heureusement que nous avons de bons jeunes qui nous sauvent la mise pour l’instant mais pour combien de temps ?