Pocognoli, entraîneur de l’année
12 janvier 2026Déjà récompensé lors des Pro League Awards avec 32,40% des voix, Sébastien Pocognoli est logiquement récompensé pour sa saison exceptionnelle … en Belgique.
Présent à Middelkerke, il a reçu son titre d’entraîneur de l’année en Belgique. Notre coach avait réussi l’authentique exploit de devenir champion après quatre-vingt ans de disette du côté de l’Union-Saint-Gilloise.
Sébastien Pocognoli
« C’est une reconnaissance pour moi et mon staff. C’est un beau prix qui vient du collectif. Ma femme, mon staff technique, mes joueurs, ma famille : merci. Le président Alex Muzio également.
Je remercie l’Union pour la confiance parce qu’il fallait un peu de folie pour engager un jeune coach. Et il faut aussi un peu de folie quand on est entraîneur parce qu’est un métier rude. Et avoir une famille avec autant de folie pour te soutenir. Merci à tous. »
Source : L’Equipe / Photo : Pixabay


un petit commentaire ASM HODDLE ?
Qu’il retourne en Belgique vu que ce championnat de niveau inférieur à la ligue 1 lui réussi bien. Quand il aura multiplié les exploits pour qu’ils deviennent une attente légitime, il pourra revenir de l’autre côté de la frontière
Oui peut être que ce sera le mieux pour lui de retourner en Belgique, si il n’est pas conservé
Grosse erreur lui de l’avoir prit
Il nous coûte au moins 6 points en championnat