Academy : Ca passe aussi en Gambardella
11 janvier 2026 4 Par Geoffroy BAprès l’équipe fanion, en Coupe de France, les jeunes de l’Academy l’ont également emporté en Coupe Gambardella face à Saint-Etienne.
Tout comme la Youth League ou la Premier League International Cup, la Coupe Gambardella est une compétition hybride dans le sens où l’équipe est une catégorie U18 ; ainsi, c’est un onze mixant les U19 voire le Groupe Elite.
L’ASM affrontait l’ASSE, club également présent dans la poule D des U19 Nationaux. Les Rouge & Blanc l’ont emporté 4-1 dans une rencontre maîtrisée. Chukwuani (doublé), Piazenko et Ajroud sont les buteurs asémistes. Place désormais aux seizièmes de finale.
Frédéric Dugand, coach de l’AS Saint-Etienne
« On s’attendait à un adversaire difficile à manœuvrer et on a affronté une belle équipe de Monaco qui nous a été supérieure. Ma frustration repose sur notre première période poussive. La deuxième période est plus à l’image de ce qu’on peut faire. Mais dans ce football de haut niveau, chaque erreur se paye cash. On se doit d’être plus rigoureux dans les placements, dans les relances… On va travailler sur ce match qui doit nous servir pour la suite.»
Source : site officiel de l’ASSE

On l’a gagnée en 2023 cette coupe, ça a rien donne derrière… vu qu’on donne pas leur chance aux jeunes.
Valmé: placard
Cabral: 3 bouts de matchs
Benama: éjecté avant même d’avoir sa chance
Bamba: 3 bouts de matchs
Michal: placard
Tincres: placard
Bouabré: éjecté
Tous les autres on en a plus jamais entendu parler.
Quand on compare à Rennes, ça fait mal. Leurs jeunes n’ont pas surpassé les nôtres à l’époque, mais le club breton a su mettre en place une culture de club qui leur donne un chance, comme c’était le cas historiquement à Monaco.
sinate a signe pro a angers cet ete
bertolucci a signe a lecce il a mis quelques buts en jeune
je crois qu il y en a un a brest