Ligue 1 : Monaco, la force du mental

Ligue 1 : Monaco, la force du mental

24 octobre 2023 25 Par Geoffroy B

Dans une rencontre à sens unique, Monaco aurait pu perdre face au FC Metz, c’est la “beauté” du football. Retour bilantiel sur les caractéristiques de l’ASM cette saison et plus particulièrement sur le Tsar.

Cela ne vous a pas échappé. Même menés, les Rouge & Blanc ont le caractère, souvent, pour égaliser et même l’emporter. Ainsi 11 points ont été arrachés alors que l’écurie princière était menée au score. Aucun club ne fait mieux parmi l’élite.

A ce stade de la compétition, le club à la diagonale – depuis sa remontée en Ligue 1 – établit son plus beau score (20 points) juste derrière la saison 2013-14 (21 points). L’année du titre – la saison bénie de 2016-17 – le démarrage avait été un poil moins flamboyant (19 points).

Après le doublé face à Metz, Aleksandr Golovin est forcément mis un peu en avant dans ces statistiques historiques. Il dépasse d’un petit but le Brésilien Nenê jusqu’alors recordman du club avec 8 buts inscrits depuis l’extérieur de la surface. Depuis le début de cet exercice, l’international russe est même le premier au classement dans les cinq grands championnats européens avec 6 réalisations.

Source : ligue1.fr