
Ligue 1 : Monaco, la force du mental
24 octobre 2023Dans une rencontre à sens unique, Monaco aurait pu perdre face au FC Metz, c’est la « beauté » du football. Retour bilantiel sur les caractéristiques de l’ASM cette saison et plus particulièrement sur le Tsar.
Cela ne vous a pas échappé. Même menés, les Rouge & Blanc ont le caractère, souvent, pour égaliser et même l’emporter. Ainsi 11 points ont été arrachés alors que l’écurie princière était menée au score. Aucun club ne fait mieux parmi l’élite.
A ce stade de la compétition, le club à la diagonale – depuis sa remontée en Ligue 1 – établit son plus beau score (20 points) juste derrière la saison 2013-14 (21 points). L’année du titre – la saison bénie de 2016-17 – le démarrage avait été un poil moins flamboyant (19 points).
Après le doublé face à Metz, Aleksandr Golovin est forcément mis un peu en avant dans ces statistiques historiques. Il dépasse d’un petit but le Brésilien Nenê jusqu’alors recordman du club avec 8 buts inscrits depuis l’extérieur de la surface. Depuis le début de cet exercice, l’international russe est même le premier au classement dans les cinq grands championnats européens avec 6 réalisations.
Source : ligue1.fr
Le mental vient de nos suisses : Zakaria, Köhn et Embolo.
Le mental qui vient de Suisse ! Bravo ! Magnifique ! Comme les buts de golo ce weekend ! Tu m’as fait ma soirée !!
beau poster qui irait bien dans la chambre a ASM1973
Cette saison nous avons un nouvel état d esprit qui fait plaisir les nouvelles recrues ( je languis de voir SALISU a l œuvre ) et le coach sont les principaux artisans de ce changement mais les jeunes pousses me donnent un grand espoir pour l avenir
Donc comme au Casino de Monac’ tout miser sur le 17 Rouge…
C est une perle
L’important pour le mental c’est d’avoir une défense gruyère.
Ce qui est étonnant c’est que ce même groupe a complètement lâché l’affaire les 6 derniers mois de la saison dernière…ok nubbel est à Stuttgart maintenant mais Kohn pour le moment est pas fantastique et les nouveaux apportent mais plus à tour de rôle que tous ensemble…Golovine Diatta Akliouche magassa Minamino etc etc etait là…donc le problème c’était Clément ou Adi fait des miracles ?
Etaient*
Nous avons bénéficié de la réussite insolente de Minamino en tout début de saison et profitons actuellement d’une constance inédite de la part de Golovin. Ce dernier me paraît bénéficier désormais du statut d’électron totalement libre, à comparer par exemple à celui de Bernardo Silva à City, ce dont il retire plus d’opportunités de s’exprimer individuellement. Ce « repositionnement » est sans doute à mettre au crédit de Hütter, mieux en synergie avec ses joueurs que Clement dans une relation plus mécanique. Il reste néanmoins beaucoup de travail : l’animation, expression collective de l’équipe, surtout la relation milieu/attaque (s’il y a Silva… Lire la suite »
Enfin tu parles foot dans ce nouveau rôle mR DE LA FONTAINE je vous trouve plutôt bon
Les 2 mon général.
Hutter fait preuve d’une souplesse et d’une adaptation assez impressionnante et semble savoir tirer partie des qualités de tous ses joueurs quand Clement était buté avec toujours le même système qui ne fonctionnait pas et les mêmes chouchous sans laisser de la place à la concurrence.
Même si on ne les a quasiment pas vu tous ensemble, je ne negligerais pas non plus l’apport des recrues qui apportent un super état d’esprit, Singo le 1er.
Bref, les planètes semblent alignées cette année.
Y a Hutter et y a un recrutement tourné vers des joueurs de caractère et vraiment très puissant et rapide, Singo et Zakaria mentalement et physiquement même techniquement ça change beaucoup de choses , Avec ce style de joueurs rapides on peut jouer haut, Disasi était très bon mais mentalement fébrile comme Badiaschile bon mais souci de concentration, Aguilar avait beaucoup de volonté mais pareil il était fébrile, trop de peur, Magassa on l’avait tous vu contre Rennes au début de la saison dernière qu’il avait un certain niveau mais Clément l’avait mis au placard direct, peut être voulait il… Lire la suite »
6 buts de l’extérieur de la surface pour Golo ? On ne suit pas le même championnat lol
depuis 2022
Différence énorme avec l’an dernier où nous avions, je crois, le record des points perdus après avoir mené au score…Comme quoi en foot tout bascule très vite.
Il reste la dernière marche à franchir: maîtriser un match de bout en bout en scorant les premiers et en ne se faisant pas rattrapper ou dépasser au score.
Les matchs contre Lens et Strasbourg étaient de bons exemples, et aussi nos seules rencontres complètement abouties.
étonnant on vient de prolonger matsima jusquen 2026
Je pense qu il ne veulent pas le voir partir libre
Après ce qui me fait peur cet le temps de jeu
Pour le moment sans blessures dans une Défense à 3
Salisu singo maripan magassa cet devant lui
Il est jeune va progresser avec hutter
Joue avec les espoirs formé au club
Donc prolongation d espoir
Ou peut être un nouveau prêt cette fois convaincant
Bon ça sera pas Lorient mais comme tu dis son point fort cet la tête
Dommage que hutter avait fait ses 5 changements en parlant de Lorient
Car s il avait renforcer la défense ou était au duel de la tête à la place de magassa
On aurait deux points de plus donc attendons de voir
Ça me plaît il est très bon de la tête il manque encore de l agressivité sur l homme mais il va s étoffer
je pense surtout que dans la defense a trois il sera plus a l aise dans l axe
Pourquoi?sur ce debut de saison il le mérite…
Peut être en prévision d’une qualification en LDC ? On manquait peut être de joueurs français formés au club pour remplir les quotas nécessaires pour s’aligner sur cette compétition.