Officiel : Okou signe au SC Bastia
23 octobre 2023Annoncé un peu plus tôt dans la journée par le joueur, sur les réseaux sociaux, la rumeur est donc désormais officielle : Okou n’est plus monégasque.
Alors qu’il aurait peut-être eu sa chance face à Metz, les dirigeants n’ont voulu prendre aucun risque et surtout ne pas lui mettre de battons dans les roues alors qu’Adi Hütter avouait à demi-mot son départ lors de la conférence de presse d’avant-match.
Les hypothèses retenues par la presse sont vérifiées, Yllan Okou part pour deux ans sur l’Ile de Beauté + une année en option (avec une clause de pourcentage à la revente ?). Il portera à nouveau le surprenant numéro 99.
Corse Matin nous éclaire sur son départ par l’intermédiaire d’un “proche” de l’Academy : « Il fait partie de cette génération qui a été sacrifiée avec le Covid. Comme beaucoup, sa progression a été freinée par le manque de compétition alors qu’il cartonnait. Longtemps barré par des joueurs qui lui sont passés devant, comme Matsima […] il fallait qu’il parte, et rebondir à Bastia peut parfaitement lui correspondre. »
Daghe Yllan
Source : sites officiels de l’AS Monaco et du SC Bastia
Bonne chance à lui
Bon debut de carriere à lui.
Bastia a finalement obtenu l’accord d’Okou.