AJA-ASM : Les réactions
22 décembre 2025Dans un match où Monaco a vendangé de nombreuses fois, l’écurie princière revient néanmoins de Bourgogne avec la qualif’. Morceaux choisis des réactions officielles.
Le milieu en losange aura-t-il de l’avenir sans Takumi Minamino ? Car Mamadou Coulibaly ne fera probablement pas des exploits à chaque rencontre…
Maghnes Akliouche
« Pour commencer, par rapport à Taki’, on espère que ce ne soit pas trop grave. C’est quand même une sortie sur civière donc j’espère que ça va aller, parce que c’est quelqu’un d’important pour nous ! Pour ce qui est du match, je pense qu’on doit le tuer avant, que ce soit en première ou même en deuxième mi-temps, on doit vraiment se mettre à l’abri plus tôt. Maintenant, on a souffert mais on a réussi à gagner ici, ce qui n’est jamais simple. On va pouvoir profiter de cette trêve et bien repartir de l’avant car cette deuxième partie de saison va être cruciale pour nous. »
Sébastien Pocognoli
« Pour moi, Mika (Biereth) est plus à l’aise dans un schéma à deux devant, c’est une certitude. L’idée de la composition était ambitieuse et audacieuse, et je pense que c’était le bon moment de le faire avec la suspension de Jordan et l’absence de Lamine. Nous avions deux solutions, soit remplacer poste pour poste, soit ajouter une supériorité quelque part sur le terrain, donc j’ai décidé de la mettre plus haut. Cela a bien fonctionné dès le début du match, avec beaucoup d’occasions, même si nous étions plus exposés en transition. Mais nous avons suffisamment bien géré ces situations. »
Source : asmonaco.com


Composition ambitieuse , juste 2 attaquants quoi!…ok , on peut être en difficulté ponctuellement en transition, mais déjà Balogun, il courre donc il peut se replacer pour protéger le milieu et ensuite on a quand même 4 milieux donc ça va contre le commun de la L1…non, Pocognoli me semble être un peu peureux sur ce coup là, il va vraiment bien avec les épiciers de la direction…
Pocognoli un épicier comme la direction c’est ça.
Il a pas fait de miracle . A l’entendre il se croit bon pour ce match remporter…..
Auxerre est de base inférieur mais c’est tjs chiant de jouer là bas . Mais là avec leurs absents c’était encore plus dure. Retenons la qualification et espérons gagner ce trophé . Bon, ok je rêve…..
Soyons justes…2 attaquants et 3 créatifs. C’est pas courant. Hidalgo en 1982 avait fait mieux: 3 attaquants et Genghini, Giresse et Platini au milieu, soit 3 créatifs.
Oui c’est vrai mais..je reprend surtout pour les termes ambitieux et audacieux..Si je reprend les mots du coach , ils sont sur le terrain par defaut parce que Teze et Camara étaient absents..ensuite les 2 attaquants ok , mais Minamino je ne sais pas où le classer et Golovin a des consignes pour jouer tellement bas que oui biensûr c’est un joueur creatif mais là pourquoi faire?
Je vois 3 bons points à ce match: Po a essayé autre chose, on a enfin marqué plus d’1 but et on voit que Biereth est toujours le plus efficace de nos offensifs si on sait le mettre dans de bonnes conditions.
L’opposition était quand même faible, difficile de se faire une opinion à part qu’on aurait dû mettre beaucoup plus de buts.
Pocognoli est un clown qui croit avoir fait des miracles peut être. A Auxerre qui est diminué, ouai il a tenté….
Voyons les départs et recrues tout en sachant que ça pourra pas être pire que cet été. Ah si, tout est possible avec Scuro.
Plus d’un but alors qu’on doit en mettre 5 euh……bof .
Et à Auxerre dimunué , pas de quoi fanfaroner.
Je crois pas en Pocognoli . Maintenant si on fait des recrues étonnantes ça va l’aider forcément. Mais lui, pocognoli ne fera rien
Auxerre avait des absents importants. D’autant plus que quand vous vous appelez pas le Qsg la moindre absence est importante. On doit tuer le match avant ce pénalty.
Même arbitre je crois et même score qu’en championnat