
ASM – SB29 : Les tops, les flops
1 janvier 2023Pour ce premier janvier, les monégasques s’offrent trois points précieux face à Brest. Sur le plus petit des scores, merveilleusement acquis par Golovin (54′), l’ASM s’impose sans toujours pouvoir nous rassurer sur 90 minutes pleines. On relève les premières copies de 2023 !
Les Tops
A.Golovin
Excellent face à Auxerre, le tsar récidive et livre une prestation complète et décisive. Très à l’aise avec Ben Seghir en combinaison dans les petits espaces, le russe sait désormais merveilleusement alterner le jeu à l’aile et vers l’axe. C’est à la 54ème que Golovin ouvrira le score. Course fluide, crochet pour trouver le pied droit et étriller l’excellent M.Bizot. Impérial !
Camara / Fofana
Retour gagnant de l’indispensable charnière axiale. Le travail physique de ces deux joueurs sur l’intégralité d’une rencontre est littéralement impressionnant. Camara ratisse, intercepte et harcèle le porteur. Fofana distribue et perce balle au pied et ce, de plus en plus. Rassurant !
Les Flops
B.Embolo
Match totalement transparent de notre pointe suisse cet après midi. En retard dans ses mouvements, pris sur la quasi-intégralité de ses phases de jeu, il a aussi beaucoup cherché la faute quitte à agacer M Stinat qui ne lui a plus rien concédé en fin de match. Le retour du Qatar apparaît délicat pour lui.
La fin de match
On aurait pu enfin vivre 90 minutes de totale maîtrise cet après-midi. Il nous aura encore fallu trembler comme des feuilles à attendre que M Stinat siffle la fin de match. Monaco a clairement maîtrisé son sujet et aurait pu s’imposer plus largement. Manque de réalisme et nos dix dernières minutes furent exécrables. Les entrants se contentent de se positionner et de presser, le déchet technique se réveille, l’ASM refuse le jeu, perd sa maîtrise et Brest a multiplié les occasions en fin de match. Vigilance et solidité seront exigées pour atteindre le podium.
Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport
Top : Golo, Maripan.
Flop : Clement, les changements, ce manque cruel de sérénité dans cette équipe.
Meilleurs Vœux, Asmfc77, je suis d’accord avec tes Tops, pas, ceux d’Olivier… Mais Olivier a raison sur le Flop, encore un choix de Mitchell, en Angleterre il aurait pris Rouge pour Simulation le Embolo… Encore un choix de Clément, comme le contrat en Or d’Alexander Nübel, si la Direction ne change pas de « recruteur » il vendra cher les recrues qu’il n’a jamais recruté, les siennes valent moins qu’à leurs arrivées, et que l’on ne me parle pas de 3 exceptions, ce type a recruté un joueur qui était sur le banc à l’OL !!!
maripan tres bon et golo est vraiment indispensable au milieu, le seul qui a la technique nécessaire
Piètre match cet après-midi, du moins vu des gradins… A part Golovin qui surnage, le reste c’est quand même super faible 🙁
Oui et Ben Seghir a également un bon touché de balle mais il faut qu’il la lâche plus vite pour être efficace. La jeunesse…..
Merci, même avis sur Ben seghir, il tripote trop avant de lever la tête, il est plein de bonne volonté, avec un bon coach, il sera plus efficace dans son jeu.
Je ne suis pas trop d’accord avec les top/flop de la semaine. J’aurais mis en top: – le côté gauche: Golovin, Ben Seghir et Caio ont enchaîné les combinaisons et mis la misère au bloc brestois pendant 70 minutes. – la défense: belle solidarité, solidité et relances très propres de Disasi et Maripan, qui ont laissé peu de chances aux brestois. Pendant 70 minutes également. En flop: – les remplaçants: Ils n’ont absolument rien apporté, au contraire ils ont laissé les brestois reprendre confiance et ont gâché plein de ballon. Jakobs, Boadu, Gelson et Aguilar, c’était très médiocre ce soir.… Lire la suite »
Clairement c’est ASM la n’a pas sa place dans le top 5 !
En effet ça va être très dure de figurer dans le top 3 avec ce niveau de jeu et des remplaçants qui n’apportent absolument rien (Boadu, Jakobs, Minamino en tête).
c’est loin d’etre notre pire match je nous ai trouvé tres bon pendant 1h15 brest voyait pas le jour et sans le gardien en etat de grace ils prennent une grosse valise malheureusement la sortie de golo et ben segghir nous a enlevé toute la maitrise technique
Ce n’est pas le pire mais c’était l’adversaire le plus inoffensif qu’on ai rencontré cette saison. Et vu comment on s’est fait maltraités en fin de match, c’est très inquiétant. Heureusement qu’on a de bonnes surprises comme Ben Seghir et la forme de Golovin pour espérer.
Fofana perd bcp de balles et aguilar c portes ouvertes sur son cote. Maripan top.
c’est vrai il récupère beaucoup de ballon malheureusement les perds soit par une mauvaise transmission ou un dribble de trop
Toujours difficile contre les petits clubs, regardez comment Clermont a ramé pour arriver a l emporter contre Lyon
si on pouvait retrouver le vanderson du debut d’année derniere aussi…
et on oublie le gardien Neubel un arrêt décisif
Bichon, tu radotes 🙂
a bon ? et sur quoi
Embolo c’est pas terrible depuis son retour du qatar. Vivement le retour de Volland, je pense que sa doublette avec Ben Yeder nous fera du bien pour la deuxième partie de saison.