ASM – SB29 : Les tops, les flops

ASM – SB29 : Les tops, les flops

1 janvier 2023 41 Par Olivier N

Pour ce premier janvier, les monégasques s’offrent trois points précieux face à Brest. Sur le plus petit des scores, merveilleusement acquis par Golovin (54′), l’ASM s’impose sans toujours pouvoir nous rassurer sur 90 minutes pleines. On relève les premières copies de 2023 !

Les Tops

A.Golovin

Excellent face à Auxerre, le tsar récidive et livre une prestation complète et décisive. Très à l’aise avec Ben Seghir en combinaison dans les petits espaces, le russe sait désormais merveilleusement alterner le jeu à l’aile et vers l’axe. C’est à la 54ème que Golovin ouvrira le score. Course fluide, crochet pour trouver le pied droit et étriller l’excellent M.Bizot. Impérial !

Camara / Fofana

Retour gagnant de l’indispensable charnière axiale. Le travail physique de ces deux joueurs sur l’intégralité d’une rencontre est littéralement impressionnant. Camara ratisse, intercepte et harcèle le porteur. Fofana distribue et perce balle au pied et ce, de plus en plus. Rassurant !

Les Flops

B.Embolo

Match totalement transparent de notre pointe suisse cet après midi. En retard dans ses mouvements, pris sur la quasi-intégralité de ses phases de jeu, il a aussi beaucoup cherché la faute quitte à agacer M Stinat qui ne lui a plus rien concédé en fin de match. Le retour du Qatar apparaît délicat pour lui. 

La fin de match

On aurait pu enfin vivre 90 minutes de totale maîtrise cet après-midi. Il nous aura encore fallu trembler comme des feuilles à attendre que M Stinat siffle la fin de match. Monaco a clairement maîtrisé son sujet et aurait pu s’imposer plus largement. Manque de réalisme et nos dix dernières minutes furent exécrables. Les entrants se contentent de se positionner et de presser, le déchet technique se réveille, l’ASM refuse le jeu, perd sa maîtrise et Brest a multiplié les occasions en fin de match. Vigilance et solidité seront exigées pour atteindre le podium.

Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport