Monaco démarre l’année par une victoire

Monaco démarre l’année par une victoire

1 janvier 2023 49 Par Ophély M

Premier match de l’année 2023 au Louis II avec la réception de Brest pour l’AS Monaco. Après la victoire face à Auxerre en milieu de semaine, Monaco enchaîne avec un deuxième succès avec cette victoire face à Brest. 

Comme en deuxième période à Auxerre, Ben Seghir a brillé dès les premiers instants de la rencontre. Les monégasques se sont rapidement montrés dangereux dans un premier temps sur coups pieds arrêtés. Puis Camara ou encore Golovin ont obtenus de belles occasions dans le jeu. Mais le gardien brestois, Bizot toujours bien placé sur sa ligne a stoppé toutes les offensives rouges et blanches. Slimani côté brestois est le seul breton qui s’est montré un peu dangereux, mais la défense monégasque a bien réussi a stoppé l’algérien.

En seconde mi-temps, les brestois sont revenus avec un peu plus d’intention mais les monégasques ont continué a dominé la rencontre. Golovin a ouvert le score peu de temps avant l’heure de jeu sur une superbe frappe. Par la suite les débats se sont équilibrés mais Nûbel a assuré la victoire de son équipe.

Au classement avant les rencontres de demain, Monaco grimpe à la quatrième place avec 33 points comme l’OM troisième. La prochaine rencontre de l’ASM sera en coupe de France face à Rodez, pour retrouver la L1 il faudra attendre mercredi 11 pour le déplacement à Lorient.

Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport