Monaco ne gagne plus

Monaco ne gagne plus

28 novembre 2021 55 Par Romain M

Cet après-midi, l’AS Monaco accueillait le Racing Club de Strasbourg pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Trois jours après s’être brillamment qualifié pour les huitièmes de finales de l’Europa League, une prestation de même niveau était attendue par les supporters afin de garder le contact avec les équipes du haut de tableau.

Monaco en mode L1

Alors que le début de match laisse entrevoir des choses encourageantes à l’image de la frappe de Ben Yedder repoussée par le poteau, la suite ne sera qu’un triste retour à la réalité… Brouillons, désorganisés, maladroits, les Rouge et Blanc reprennent leurs mauvaises habitudes du championnat. Néanmoins, juste avant le repos, c’est Kévin Volland, accroché dans la surface de réparation, qui permet aux siens d’obtenir un pénalty. Comme à son habitude, c’est Wissam Ben Yedder qui se charge de le transformer. 1-0 à la mi-temps. 

Un vrai match « nul »

A peine la seconde période démarrée, Fofana offre un pénalty à ses anciens co-équipiers en accrochant Ludovic Ajorque. L’attaquant alsacien imite Ben Yedder et égalise, un but partout. Cinq minutes plus tard, Jean Lucas blessé, doit céder sa place à Aurélien Tchouaméni. A l’instar du premier acte, le second est d’une grande indigence et les occasions tardent à venir. Les changements apportés par Niko Kovac n’apportent rien, Boadu et Jakobs faisant notamment preuve de trop de maladresse. Un but partout score final.

Avec ce nouveau match nul, Monaco manque une énième opportunité de se rapprocher des équipes de tête et ne profite pas des faux pas de Nice et Lens. Le prochain match des asémistes aura lieu à Angers, mercredi à 19h.

Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport