Niko Kovac : « Malheureusement pas au niveau »
28 novembre 2021Après la rencontre opposant Monaco à Strasbourg, dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1, voici les premières réactions asémistes.
Niko Kovac :
« Nous n’étions malheureusement pas au niveau que nous avons affiché il y a trois jours contre la Real Sociedad. Quand quand vous menez 1-0 à la mi-temps, vous devez être capable de « fermer » le match et de le terminer sur ce score. Mais nous avons malheureusement concédé un penalty, le 6e cette saison, ce qui est trop. C’est une question de concentration et de discipline. Dans l’ensemble, ce n’était pas suffisant aujourd’hui, mais Angers arrive vite et on aura une nouvelle opportunité de faire mieux.
En première période, nous avons créé du danger, notamment sur notre côté droit. En seconde, nous n’étions pas au même niveau et c’est pour ça que j’ai effectué quelques changements, car il y avait aussi un peu de fatigue physique et mentale après le match de jeudi. Nous avons eu quelques belles opportunités, mais nous avons manqué de précision dans le dernier geste. Je sais que c’est difficile d’enchaîner après un beau succès, mais si vous voulez devenir une grande équipe, vous devez avoir le désir et l’envie de gagner tous les matchs.
Tout le monde est déçu quand on ne gagne pas, c’est certain. Nous voulons avoir du succès, mais en ce moment c’est difficile, on doit se battre très dur pour engranger des points. C’est notre réalité du moment, mais nous devons en passer par là et apprendre de cette situation. Ce n’est pas évident, mais j’espère que les joueurs apprendront de cette période pour obtenir très vite de meilleurs résultats. »
Axel Disasi :
« C’était un gros combat aujourd’hui. On savait que ça allait être difficile face à une équipe de Strasbourg qui ne lâche jamais rien. On les connaît, face à eux c’est toujours des grosses batailles. C’est une formation qui est très difficile à manœuvrer, même si on a fait de bonnes choses. Malheureusement nous n’avons pas su mettre ce deuxième but qui aurait pu nous permettre d’empocher les trois points.
Nous n’avons pas eu de réussite, car si le ballon rentre sur le piqué de Wissam dès la deuxième minute de jeu, ce n’est pas le même match, la même physionomie. Derrière il fait le boulot en marquant ce penalty qui nous fait du bien juste avant la mi-temps. Je dirais qu’il manque un peu de chance, de réussite devant le but, pour pouvoir assurer nos fins de matchs.
C’est vrai. Une fois qu’ils ont égalisé, les Strasbourgeois ne sont plus trop sortis de leur partie de terrain, d’autant qu’ils évoluaient avec cette défense à cinq. Nous étions préparés à répondre à cela, mais c’est à nous de trouver les bons enchaînements, les bons automatismes pour contrer ces équipes regroupées, et mettre le deuxième ou le troisième but, pour prendre les trois points. Nous avons besoin d’avancer au classement.
Nous avons été solides. A part le penalty, ils n’ont pas eu beaucoup d’opportunités de nous mettre en danger devant, donc c’est une chose qu’il faut retenir et garder pour la suite. Il faut s’appuyer sur cette solidité et la garder sur le long terme, pour aller chercher des résultats positifs et remonter au classement.
Il va falloir bien récupérer avant ce match d’Angers, qui arrive dès mercredi. C’est vrai que cette année on joue tous les trois jours. On a disputé un gros match de coupe d’Europe jeudi. Aujourd’hui on rejoue et mardi on repart à Angers. Donc le mot d’ordre c’est vraiment récupération, se vider la tête, et voir ce qu’on peut faire de mieux pour le prochain match.
C’est vrai qu’il ne faut pas oublier cette qualification en Ligue Europa avec cette première place assurée dans le groupe. Aujourd’hui tout n’est pas à jeter, loin de là, même si ce n’est pas le résultat que l’on espérait. Il y a toujours du positif à retirer de nos matchs. A nous désormais d’identifier encore une fois ce que l’on peut améliorer pour pouvoir avancer et changer la donne au prochain match. »
Source : asmonaco.com / Photo : Anthony Bibard – FEP – Icon Sport
Blablablablabla…. on veut des actes et que vous posiez vos c…. sur le terrain.
Je suis évidemment très déçu beaucoup ce plaigne de l’entraîneur d’autres de la composition de l’équipe moi je me plaint du responsable du recrutement de L’ASM et je demande à Monsieur Rybolovlev qu’il présente la lettre de licenciement à ce Monsieur dit responsable du recrutement comment peut on remplacer YBY sorti c’est vrai très fatigué qui est le fer de lance de notre attaque par un très faible amateur comme Boadu bien je sais pourquoi il y a rien d’autre en magasin mais comment peut on mettre 17 M€ sur un joueur qui est incapable ďe contrôler un ballon la… Lire la suite »
C’était prévisible,on est à notre place,on finira vers la 8 ème 12 ème place cette année, c’est tout,il faut être logique,on a pas une équipe assez talentueuse pour battre 3 jours plus tard une équipe qui a eu toute la semaine pour préparer ce match, c’est tout,il nous faudrait un taulier au milieu, Fofana fait un match énorme contre le Real et là on sait fait marcher dessus après la trentième minutes, je ne comprends pas kovac aurait dû mettre Matazo et non pas Lucas qui ne reigne pas au milieu et devant, comment ne pas sortir Volland qui match… Lire la suite »
Complètement irréaliste Boadu j’ai arrêté d’y croire il est bon pour le Cercle de Bruge il faut arrêté de croire en ce tocard c’est une perte de temps vivement le mercato il faut 2 attaquants et pas des taches .
Quand on voit que c’est Disasi qui porte le brassard de capitaine, faut pas s’attendre à grand chose en terme de répondant.
J’ai eu un faux espoir quand j’ai vu Maripan enfiler le brassard. Mais finalement non.
C est surtout lui (Kovac), qui n est plus au niveau depuis le début de saison.
Pas aider par un mercato de merde, c est vrai.
Le pauvre Isidor qui joue jamais alors que Boadu entre à chaque match pour ne rien faire.
L an dernier Kovac donnait l impression que les meilleurs du moment jouaient (normal), maintenant qu il a pu ramener Nubel, Lucas ou Boadu, on se rend compte qu en fait (comme bcp de coach), il a ses chouchous.
“Le mot d’ordre c’est récupération”. T’inquiètes Axel car a part Aguilar je ne suis pas sûr qu’il yen ai beaucoup qui aurai été en mesure d’avoir des crampes cet après midi.
Beaucoup d’entre vous parle de problème de recrues ou de mercato. Mais ce n’est absolument pas le problème. Je m’explique : Donnée de départ => l’ASM est la deuxième meilleure équipe d’Europe en championnat sur la phase retour de la saison dernière. On se rend compte que même quand on aligne l’équipe de la saison dernière (à 1 ou 2 joueurs près) dès le début du match, on y arrive pas. Bon ok Jove qui avait 2 WBY et 2 Volland dans chaque jambe. Mais tout de même !!! Ne devrait-on pas montrer un bien meilleur visage ??? Les recrues… Lire la suite »
D accord sur le niveau affligeant de bons nombres de titulaires, mais des recrues, ou remplaçants de bons niveaux, obligent les titulaires à se lever les doigts, là, ils sont dans un fauteuil, et du coup sont assurés d être sur le terrain même en jouant comme des merde, plus les choix trop partisans de kovak, exemple il sort tjrs wissan et laisse volland jusqu au bout malgré un niveau fantomatique.
on était la meilleure équipe dans un contexte tres particulier (huis clos) mais on a fini sur les rotules sur les derniers matchs qui ressemblaient beaucoup à ce qu’on voit aujourd’hui, on ne doit qu’au miracle de nice à lyon d’avoir fini 3eme
L’année dernière, on a fini sur les rotules en jouant 1 match par semaine.
Ce qui a fait notre succès c’est le pressing haut avec harcèlement constant de l’équipe adverse avec débauche d’énergie de toute l’équipe.
Mais cette année, avec 2 matchs par semaine et aucun remplaçant valable, on ne retrouve plus cette intensité et les joueurs cadres sont déjà sur les rotules.
Seul le surcroit de motivation pour la Ligue Europa nous a permis de nous qualifier, au détriment du championnat.
Angers est une bonne equipe .Jai regardé lens/sco et je pense qu on va vers une belle deroute la bas… preparons nous a souffrir amis supporter!
Incapable de faire deux bons matchs de suite. C’est emmerdant. La fin d’année s’annonce difficile avec un déplacement au Parc des princes puis la réception de Rennes.
La vérité c’est qu’on est 9eme à 8 pts du second, autant dire que la saison est déjà morte d’autant qu’on a pas encore jouer les 2 premiers…j’avoue ne pas avoir été aussi blasé depuis l’année du premier renvoi de Jardim. En plus je ne vois aucun espoir de jours meilleurs puisque Kovac persiste dans ses erreurs invraisemblables (Disasi titulaire et Capitaine, Volland jamais remis en cause, tout comme Nubel, Matsima a qui on ne donne jamais sa chance et qui va surement partir en janvier, isidor jamais dans la rotation alors qu’on joue tous les 3 jours…)