
Monaco se qualifie pour les 8e !
25 novembre 2021Ce soir, l’AS Monaco recevait la Real Sociedad pour la 5e journée de ce groupe B de la Ligue Europa. La qualification pour les huitièmes de finale était en jeu. Au coup d’envoi, Niko Kovac devait composer sans Aurélien Tchouaméni, légèrement blessé suite à un choc reçu hier à l’entraînement.
Bons baisers de Russie
En première période, l’ASM prend le contrôle du match et se procure de nombreuses occasions grâce notamment à Aleksandr Golovin, à l’origine de tous les bons coups. Malgré des mauvais choix dans le dernier geste en début de partie, les Rouge et Blanc vont parvenir à trouver la faille grâce à une action de très grande classe. D’abord à l’origine de la récupération de balle, Golovin s’infiltre dans le camp espagnol, effectue un sublime une-deux avec Ben Yedder, puis donne la ballon à Volland dans les six mètres qui ouvre le score. 1-0 logique après 27 minutes de jeu.
Malheureusement, les vieux démons resurgissent au stade Louis II et une erreur défensive va permettre aux visiteurs d’égaliser peu après la demi-heure. Lancé plein axe par Januzaj, Isak prend de vitesse Maripan et Badiashile et ajuste un piquet “Ben Yedderien” devant un Nubel manquant cruellement de tranchant et de rapidité dans sa sortie. Un but partout.
Presque dans la foulée, les joueurs de Rocher repassent devant. Un coup-franc de Diop est remis dans l’axe par Badiashile qui trouve la tête de Fofana. L’ancien strasbourgeois va, pour la première fois avec le maillot dessiné par la Princesse Grace Kelly, envoyer le ballon au fond des filets. 2-1 après 45 minutes de jeu et une maîtrise totale de la rencontre.
Fofana in, Fofana Out
En seconde période, les Basques mettent davantage de pression, obligeant les locaux à reculer. A 25 minutes du terme, Benoît Badiashile blessé, est contraint de quitter ses partenaires, remplacé par Disasi.
Juste avant les arrêts de jeu, Youssouf Fofana, agacé par les petites fautes adverses non reprises par l’arbitre du jour, est exclu suite à un coup donné sur Turrientes. Plus rien ne sera marqué ensuite, victoire 2-1 d’un grand Monaco qui a parfaitement joué en équipe.
Grâce à ce succès, l’AS Monaco se qualifie pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Avec cette première place acquise, les joueurs de la Principauté seront également tête de série lors du tirage au sort. Le prochain match aura lieu face à Strasbourg, dimanche à 15h. On espère revoir un grand Monaco comme on l’a vu ce soir.
Photo : Alexandre Dimou / Icon Sport
C’est une très bonne nouvelle, et même si nous étions perfectibles c’est un incroyable résultat face à une équipe monstrueuse cette saison. Beaucoup de bonne chose. Pas vraiment de joueurs en dessous mais des irrégularités individuelles je ne sais pas si vous êtes d’accord ? Par contre je vois encore des gens qui critiquent sèchement Golovin : Arrêtez de suivre le foot. Si vous n’êtes pas capable de faire le rapprochement entre sa présence et Monaco qui joue enfin au football on peut plus rien pour vous. Oui il rate mais il fait des choses incroyables : il provoque, propose… Lire la suite »
Monstrueuse ? Tu y vas fort, ce n’est pas Liverpool ou City quand même 🙂 !
Je ne comprends pas ton côté critique des haters : çà ne sert à rien d’en parler, ignore les, c’est mieux pour tout le monde et pour les réseaux sociaux !
Je t’assure qu’en live c’est impressionnant ! Même si un peu moins bon ils sont très talentueux. Il ne faut pas minimiser cette victoire. Je sais taper quand ça va mal mais aussi dire quand c’est très bien.
Golovin est un très bon joueur mais mal utilisé chez nous sur l’aile il est qu’à 70% de ses capacités.
Personne ici n’oserait douter du talent de Golo ( enfin je l’espère) .. son talent on le connait tous, on désespère juste de pouvoir en profiter plus d’une demie saison… On est un peu désabusé, mais on a envie d’y croire. Enfin “on”, je te dis mon ressenti. Parce que lorsqu’il est présent, inspiré et impliqué (ce qui n’a pas toujours été le cas) comme il l’a été ce soir, alors le jeu de l’équipe est transformé. Surtout quand on aligne avec lui, Diop,BY et Volland. On peut vivre de belles choses cette saison si ces 4 là sont alignés… Lire la suite »
La plupart des supporters sur ce forum( a tort où a raison et moi- même d ailleurs) critiquent nos joueurs , sur ce forum je n’ ai jamais critiqué golovin contrairement à gelson , Badia et nubel .j adore ce joueur pour sa vision du jeu et sa percussion , il donne de la vitesse au jeu , a une bonne frappe , récupére des ballons , il peut également jouer sur toute les zones du terrain , je le trouve très polyvalent , par contre ce qu il lui manque , c est de la régularité , comme le… Lire la suite »
Golovin même a 50% surclasse beaucoup de joueurs.il reviendra avec la confiance.on a quand même la chance qu’il soit a Monaco
Golovin même en jouant 5 min il nous fait gagner.le jour où il retrouve sa forme.ca va faire mal.bravo Monaco .1er dans se groupe très fort! Dommage pour badia qui s’imposait depuis quelques matchs.carton rouge très sévère. Diop est toujours meilleur en rentrant en cours de match.titulaire il as du mal. Nubel toujours flippant malheureusement mais le reste de l’équipe a fait le job.
Fofana carton rouge
Invaincu premier d’une poule homogène qualifié en sautant un tour c’est du beau travail…maintenant faut lacher les chevaux contre Strasbourg Angers puis Metz
Très bien dit
Avec tous les absents il va falloir recruter des bons joueurs des valeurs sûres comme Jovic du REAL, Des futurs STARS, Zabarniy, Shaparenko, Neshcheret, Mikolenko, Tsyhankov de Kiev, Diveev du CSKA Moscou, Sergueïev du Krylya Sovetov, Rudenko du Spartak Moscou, Almasi du Banik Ostrava, Slisz du Legia Varsovie, Rego Szantho du Ferencvaros, Cabraja du Dynamo Zagreb, bref, Monaco devrait envoyer des scouts à l’Est pour ne pas laisser passer des Belanov, Blokhin, Shevchenko ou autres Yashin, Nedved, etc… Car Mitchell ne recrute que des déjà connus, qui n’intéressent personnes à l’Ouest…
Intéressant tous ces noms , perso je ne l ai connais pas mais j’ ai envie de te faire confiance , dommage que tu ne travailles pas pour le club
Pour finir lanon qualif à Donestsk un mal pour un bien, mieux qualifié en 8iemes Europa que 4ième de LDC!!!
Un Monaco à deux visages encore une fois. Très bonne 1ère puis le néant en 2ème.
Ca passe, tant mieux. Si seulement ça pouvait les remobiser un peu car le plus important ça reste la L1. Il va falloir commencer à engranger des points.
Honte à l’arbitrage ce soir, des vrais e….. d’où ils sortent les 7 min ? Sans compter les cartons foireux.
Cette saison, la 60eme minute nous est souvent fatale. C’est pour ça que ça m’énerve de voir Kovac faire ses premiers changements seulement après la 70eme alors que la Real avait déjà rentré 4 attaquants 20 minutes avant. Allez ne boudons pas notre plaisir et savourons cette qualif avec la 1ere place.
Elle est belle et fait du bien celle la!!!!
Fofana : the boss. Il a pris ses responsabilités au milieu, d’autant que le Tchoua était out, en récupérant un max de ballons, remportant ses duels, orientant le jeu façon regista !
Le carton rouge est immerité et ne gâche en rien sa prestation. Un Fofana buteur XXL !!!
Du mouvement et de belles combinaisons en première, et ENFIN un but sur cpa (avec une belle remise de Badia). Quand on aligne nos 4 fantastiques devant avec un golo en forme et impliqué ça va tout de suite mieux.. Defensivement on a souvent été sur la corde raide et on s’en sort bien mais honnêtement cette Real peut retourner n’importe quel défense de L1. Un bel état d’esprit générale dans la lignée de Lille et une qualif au bout, bonne pour les moral et pour les jambes en s’evitant un barrage et en étant en plus tête de série.… Lire la suite »
Youssouf a sorti un match énorme en l’absence du Tchoua ! C’est à lui qu’il faut confier le capitannat bis, pas à Disasi.
Pour le cpa, oui, le frère de Niko, n’a clairement plus le rendement de 2020 ;-(
Un peu déçu par la presta de Sidibé pour son retour et par le fait que Kovak n’ait pas sorti Volland plutôt que WBY en 2ème.
Kovac a retrouvé un peu le fil, et c’est tant mieux : en continuant ainsi, on ira gagner au parc le 12/12.
D’accord en tout point avec toi. Sidibé m’a un peu déçu mais cest tout le bloc défensif qui était parfois en défaut. Et il apporte qd même quelque chose dans l’état d’esprit au groupe
Je prends bonne note pour le 12/12 😉
NUBEL non !