Monaco se qualifie pour les 8e !

Monaco se qualifie pour les 8e !

25 novembre 2021 25 Par Romain M

Ce soir, l’AS Monaco recevait la Real Sociedad pour la 5e journée de ce groupe B de la Ligue Europa. La qualification pour les huitièmes de finale était en jeu. Au coup d’envoi, Niko Kovac devait composer sans Aurélien Tchouaméni, légèrement blessé suite à un choc reçu hier à l’entraînement.

Bons baisers de Russie

En première période, l’ASM prend le contrôle du match et se procure de nombreuses occasions grâce notamment à Aleksandr Golovin, à l’origine de tous les bons coups. Malgré des mauvais choix dans le dernier geste en début de partie, les Rouge et Blanc vont parvenir à trouver la faille grâce à une action de très grande classe. D’abord à l’origine de la récupération de balle, Golovin s’infiltre dans le camp espagnol, effectue un sublime une-deux avec Ben Yedder, puis donne la ballon à Volland dans les six mètres qui ouvre le score. 1-0 logique après 27 minutes de jeu. 

Malheureusement, les vieux démons resurgissent au stade Louis II et une erreur défensive va permettre aux visiteurs d’égaliser peu après la demi-heure. Lancé plein axe par Januzaj, Isak prend de vitesse Maripan et Badiashile et ajuste un piquet « Ben Yedderien » devant un Nubel manquant cruellement de tranchant et de rapidité dans sa sortie. Un but partout.

Presque dans la foulée, les joueurs de Rocher repassent devant. Un coup-franc de Diop est remis dans l’axe par Badiashile qui trouve la tête de Fofana. L’ancien strasbourgeois va, pour la première fois avec le maillot dessiné par la Princesse Grace Kelly, envoyer le ballon au fond des filets. 2-1 après 45 minutes de jeu et une maîtrise totale de la rencontre.

Fofana in, Fofana Out

En seconde période, les Basques mettent davantage de pression, obligeant les locaux à reculer. A 25 minutes du terme, Benoît Badiashile blessé, est contraint de quitter ses partenaires, remplacé par Disasi.

Juste avant les arrêts de jeu, Youssouf Fofana, agacé par les petites fautes adverses non reprises par l’arbitre du jour, est exclu suite à un coup donné sur Turrientes. Plus rien ne sera marqué ensuite, victoire 2-1 d’un grand Monaco qui a parfaitement joué en équipe.

Grâce à ce succès, l’AS Monaco se qualifie pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Avec cette première place acquise, les joueurs de la Principauté seront également tête de série lors du tirage au sort. Le prochain match aura lieu face à Strasbourg, dimanche à 15h. On espère revoir un grand Monaco comme on l’a vu ce soir.

Photo : Alexandre Dimou / Icon Sport