ASM-OL en Chine ?

ASM-OL en Chine ?

22 octobre 2021 29 Par Ophély M

Alors que le match aller à Lyon a vu la victoire des Lyonnais sur le score de 2-0, le match retour pourrait avoir lieu à Shangaï d’après une demande de la LFP.

Si la LFP avait déjà modifié des horaires de matchs pour conquérir le marché chinois, elle aurait décidé d’aller plus loin en délocalisant une rencontre en Chine. En difficulté après le scandale avec Mediapro la saison dernière, la LFP cherche des solutions pour redorer le blason de la Ligue 1. La Ligue pourrait mener une nouvelle opération commerciale qui pourrait lui ramener 1,5 milliards d’Euros, sans compter les retombés économiques des droits TV à l’étranger très bas aujourd’hui par rapport aux autres championnats européens. La L1 vue de l’étranger rapporte 74 millions d’Euros contre 1,4 milliards pour la Premier League ou 180 millions d’Euros pour le championnat allemand.

D’après les premières informations recueillis par L’Equipe, les deux clubs seraient d’accord. Jean-Michel Aulas a par ailleurs réagi à cette annonce : « La Ligue, avec son président Vincent Labrune, est à l’origine de ce projet. J’ai invité à dîner Oleg samedi soir pour le match (pour OL-Monaco). On en a parlé longuement. Monaco est d’accord, et moi j’ai donné un accord de principe sous réserve que la logistique suive parce que ça fait quand même un gros déplacement. Mais effectivement, Monaco et nous sommes d’accord pour délocaliser le match du mois de février. Il s’agit d’une opération ambitieuse pour l’image de la L1 et sa diffusion ». Loin de toute période européenne ou de sélection, la délocalisation en Chine semble en bonne voie, maintenant il reste a voir l’horaire du match pour les supporters en France.

Source : L’Equipe