Monaco s’incline dans le Rhône

Monaco s’incline dans le Rhône

16 octobre 2021 42 Par Ophély M

Monaco se déplaçait ce soir dans le Rhône pour affronter l’OL dans le choc de cette dixième journée de Ligue 1. Après une bonne série de 6 matchs sans défaites, les Monégasques mettent fin à cette série avec cette défaite face à l’OL.

Privé de nombreux joueurs au milieu de terrain, le coach monégasque Niko Kovac a du bricoler au sein de l’entre jeu avec Fofana, Jean Lucas et le jeune Matazo. Ce sont les Lyonnais qui ont rapidement pris le jeu à leur compte avec notamment une première occasion par Cherki. Dominés à la récupération du ballon, les Monégasques n’ont eu que très peu d’occasions dans le jeu, il aura fallu attendre des coup de pied arrêtés pour s’approcher de la surface lyonnaise. Présent dans ses cages, Nübel a effectué de beaux arrêts  pour garder un score nul et vierge sur la première période.

Au retour des vestiaires, les Monégasques ont rapidement obtenu une occasion par une superbe frappe de Gelson bien stoppé par le gardien lyonnais. Trop passif à la perte de balle, les asémistes auraient pu prendre un but aux alentours de l’heure de jeu suite à une belle action des hommes d’Aulas. Après une faute de Disasi dans la surface, les Lyonnais par Toko Ekambi ont logiquement ouvert le score sur pénalty. Suite à l’entrée de Paqueta côté lyonnais, les Rhodaniens ont largement dominés les Rouge & Blanc trop attentistes dans le jeu. Le deuxième but lyonnais est à son initiative, le Brésilien a bien servi Emerson pour Denayer qui a aggravé le score pour les Gones.

Au classement et avant les rencontres de demain, Monaco est septième avec quatorze points à seulement un point de Nice troisième. La prochaine rencontre de l’ASM sera européenne avec le déplacement au PSV Eindhoven ; en Ligue 1 Monaco recevra Montpellier dimanche à 17 heures.

Photo : IconSport – Philippe Lecoeur