
Shakthar-ASM : Les Tops et les Flops
26 août 2021Après la rencontre opposant Donetsk à Monaco, ce mercredi à 21h00, voici les Tops et les Flops de la rédaction d’asm-supporters.
Les Tops
Djibril Sidibé : Le défenseur a sauvé plusieurs fois son équipe. Il commence réellement à retrouver son niveau de champion de France, de champion du Monde, même. Comme un symbole, sa sortie sur blessure est quasiment synonyme d’élimination pour l’AS Monaco. Champion.
L’espoir : Complètement hors sujet au match aller, l’AS Monaco a mis tous les ingrédients cette fois-ci et les supporters rouge et blanc en rêvaient déjà. Après une première mi-temps féérique, on a revu l’ASM qu’on aime. Le football, c’est ça, de la joie et des larmes. Passion.
Les Flops
Kevin Volland : Martins, qui avait encore un peu de jus, Ben Yedder et Golovin sont sortis complètement épuisés par un pressing incessant et une intensité énorme. Alors pourquoi ne pas sortir l’international allemand, cramé, comme les autres ? Prolongation.
La déception : On n’aura même pas eu le droit à la loterie des pénalty. Difficile de faire plus cruel sur cette fin de rencontre avec un csc complètement ubuesque. Avec 26 tirs, l’écurie princière devait gagner mais elle ne l’a pas fait. Réalisme.
Flop jean lucas… il ralentit le jeu et en fin de match faisait des passes au gardien ukrainien….pas inédit bonne pioche…
Nubel encore 0 arrêts il ne sort pas dur ses 6 m et ne sais pas plonger dans les pieds… il compense en imitant les dortie de neur sans en avoir le talent… bcp de regret pour le compte aujourd hui
Avec Jean Lucas, nous sommes très proches d’une contrepèterie salace. Et ça lasse.
Je connaissais le poisson qui fuyait le pêcheur, nous on a trouvé le gardien qui fuit le ballon. C’est un autre genre… quelqu’un a une vidéo de nubel qui arrête un ballon? J’aimerais bien voir ça avant la fin de la saison
le seul joueur qui la tenue propre a la fin du match ….
Nubel a créé un compte tous ceux qui le critique s’octroient un pouce rouge
Je te mets le pouce vert pour le trait d’esprit. Mais Nubel sur ce match a juste rien fait pour mériter des critiques pareilles
Nubel a juste rien fait tout court.
Il arrête pas un tir. D’accord, c’était pas des arrêts faciles faire, mais depuis le début de saison 9 tirs cadrés 7 buts, au bout d’un moment je commence à penser que ça fait beaucoup pour une coïncidence.
Et aussi mon pouce vert vient saluer l’emploi du verbe « octroyer » qui atteste une nouvelle fois d’une chose : Monaco a les supporters les plus lettrés d’Europe
Si on peut s’engueuler, faisons le avec plaisir, mais jamais sans nous exonérer de faire vivre la langue 🙂
Ça change des niçois et des marseillais ^^
Quoiqu’octroyer est peut-être impropre à l’usage qui en est fait dans la phrase.
Octroyer a le sens d’accorder une faveur, une grâce, de concéder.
Pour un pouce rouge et je sais de quoi je parle, infliger me paraît le plus approprié.
je t en inflige un , faute de t en octroyer un vert
Nübel crée Lecomte.
On est d’accord.
Pour les germanistes, Nübel, ça ne veut pas dire journée porte ouverte, par hasard ? C’est en tout cas l’impression qu’il dégage.
Blague à part, je ne pense pas qu’on puisse lui en vouloir, il ne pouvait pas forcément faire grand chose. Cela dit, il faudrait quand même songer à arrêter des ballons de temps en temps.
Le premier but même un gars de district l’arrête. Est-ce que c’est normal d’avoir les pires stats de l’histoire d’un gardien à l’ASM ? Le gars c’est 1 tir cadré 2 buts. En ligue 1 5 tirs cadré 4 buts. Du coup hors tours préliminaires c’est 6 tirs cadré 6 buts.
C’est pas le nom d’un fromage à trous « nübel »?! Une version allemande du gruyère.
Si vous insistez, j’ai déjà écrit que nübel signifie terne, en allemand.
L’impression qu’il dégage. Au pied?
Très embêté ce soir … Que retenir ? On a commencé le match avec énergie et un état d’esprit de winner, avec notre vrai 11 majeur (hormis le goal). On a fait un vrai match de LDC et on a marché sur le Shaktar!! Maripan est le patron en défense, Sidibé est hors norme en ce moment, Caio et Badiashile ont fait une bonne première puis un peu moins bon en seconde période. Fofana et Tchoua sont les patrons au milieu Golovin a été pas mal et Gelson bon. Wissam met un doublé mais en vendange 2 Volland pas en… Lire la suite »
Excusez moi j’insiste mais sidibé est bien au dessus de son niveau du titre. Il était à l’époque notre point faible et était à l’origine de presque chacun des buts que l’on prend. Cette année c’est niveau international (déjà en fin de saison). Vite un retour en EDF pour mettre sur le banc les deux tocard surcoté de DD. Il nous a fait un des ces matchs ! Vraiment quand il sort j’étais dégoûté (je m’attendais pas à un csc pareil d’aguilard) mais ça a fragilisé notre côté droit déjà bien en dessous avec jean Lucas qui fait une entrée… Lire la suite »
Je trouve Sidibé très irréguliers en général, mais là je dois reconnaître qu’il était monstrueux. Un des meilleurs matchs que j’aie vu de sa part depuis longtemps.
Récemment il fait plus de bons matchs que de mauvais matchs. Si il pouvait continuer toute la saison comme ça ce serait fabuleux!
Oui j’avais beaucoup de mal avec lui mais depuis 2021 je le trouve métamorphosé. Et là il crève l’écran, l’un de nos meilleurs éléments c’est super !
Un des meilleurs matchs que t’aies vu de lui depuis longtemps… Depuis le match aller tu veux dire 😉
C’était déjà l’homme du match.
Il a mérité son brassard. Pourvu que ça dure
Je n’en veux pas à aguilar car celle là il n’y pouvait rien . D’accord pour Sidibé mais pas trop d’ EDF car c’est une machine à broyer les joueurs et si il n’a qu’une dizaine de matchs comme ça dans le réservoir je préfère que ce soit avec nous. Diop ne pouvait pas grand chose car il était tout seul pour jouer devant , Volland était complètement cramé. Par contre je suis d’accord pour Lucas .
Vu comme les joueurs sont sortis rincés plus la déception, je ne me ferais pas trop d’illusions pour Troyes
Diop n’est pas rentré en mode ldc tout comme aguilar (je ne parle pas de jean Lucas). Même totalement mort certains joueurs étaient au dessus d’eux avec 120 minutes dans les jambes.
À Troyes, la guerre aura-t-elle lieu ?
Je pense honnêtement qu il faut respecter le choix des dieux du foot ball on a été trop peu réaliste pour en vouloir à qui que ca soit mais attention peu réaliste pas faute d avoir tenté mais que ça ne voulais pas rentrer ben yeder à 100 fois les deux occasions vendange il l à met et la non volland il fait un gros travail défensif et il se donné à 100 pr 100 je ne peu pas lui en vouloir…Isidor très belle rentre sur ce match agréablement surpris mieux que ce que j ai vue de boadu honnêtement… Lire la suite »
Je suis 100% d’accord. Il faut pas chercher plus loin, gros match du collectif mais avec autant d’occasions franches vendangées c’était sûr que ça allait mal finir, c’était quand même pas mal en face… On va s’endormir en se disant que cela laisse espérer des jours meilleurs en ligue 1 après des débuts plus que difficiles.
dans les flops plus le coaching tardif de kovac
sinon bonne rentree de isidor
apres match solide surtout defensivement
sur les 2 matchs cette elimination est imconcevable
les ukrainiens mettent 3 buts avec 2 occasions et nous 2 buts avec au moins 10 occasions nettes
l arbitre a été bon je trouve
Big flop : les changements de Kovac qui ont flingué la cohésion du groupe. Diop et Jean Lucas n’ont rien apporté. Ben Yedder devait rester sur le terrain alors que Volland aurait dû sortir. Quant au choix du gardien, incompréhensible. Toujours pas un arrêt. Contre Nantes, un tir un but. Contre Lorient, un tir un but. Contre Lens, deux tirs deux buts. Hier soir, un tir un but + un csc. Nombre d’arrêts ? Zéro. Il faut qu’il arrête de s’obstiner avec ce joueur comme avec son turnover incessant.
Bémol contre Lorient c’était un péno et il part du bon côté. Non je ne suis pas en train de le défendre mais ne l’accablons pas …la seule vérité suffit.