Niko Kovac : « Je veux féliciter l’état d’esprit »

Niko Kovac : « Je veux féliciter l’état d’esprit »

14 février 2021 19 Par Anthony C

Après le match nul concédé par l’AS Monaco, Niko Kovac s’est exprimé en conférence de presse. Evidemment déçu de ce résultat, il est malgré tout satisfait de l’état d’esprit de sa formation.

Niko Kovac est d’abord revenu sur la physionomie de la rencontre avec une égalisation dans le temps additionnel. « Nous avons marqué ce second but dans le temps additionnel. Nous n’avons pas joué de la même manière que dernièrement. Tout compte fait, il vaut mieux un point que rien du tout. J’ai voulu malgré tout féliciter mes joueurs pour l’état d’esprit montré dans les dernières minutes. »

Il a ensuite tenu à saluer la performance des Lorientais, tout en pointant la performance globale de son équipe. « Lorient a très bien joué, comme lors de ses dernières sorties. Les dernières rencontres ont montré qu’ils étaient sur la bonne voie actuellement. Mon équipe n’a pas montré les qualités qu’elle avait montrées ces derniers temps. Lorient a très bien joué le coup, en marquant sur ses deux seules opportunités. J’ai dit aux joueurs de faire attention, Lorient était sur une bonne série avec dix points ramenés sur les douze derniers possibles et une victoire contre Paris. La Ligue 1 n’est pas un championnat facile, il faut rester concentrer à 100% de la première à la dernière minute. »

Le coach croate a aussi évoqué le fait de laisser Wissam Ben Yedder sur le terrain jusqu’à la fin. Une décision payante puisque c’est lui qui inscrit le but égalisateur d’une puissante reprise de volée. « On avait que deux buteurs sur le banc, on n’avait pas autant d’opportunités de changements offensifs que d’habitude. Comme je l’ai déjà dit, je suis content pour lui. Il a montré à nouveau pourquoi il était un grand joueur. Il marque deux buts, nous sommes contents pour lui et pour l’équipe. »

Malgré tout satisfait de ce point, l’entraîneur des Rouge et Blanc est persuadé que ce point pourra se révéler décisif au moment de faire les comptes à la 38ème journée. « Nous avons certains matchs qui sont plus difficiles que d’autres. Il faut lutter jusqu’à la fin. C’est peut être un point important lorsque nous ferons les comptes en fin de saison pour réaliser nos objectifs. Ce match nul est la preuve que nous sommes une équipe qui a besoin d’apprendre, qui est encore jeune. »

Il regrette enfin les deux nouveaux buts encaissés sur leurs deux seules réelles occasions. Il n’a toutefois pas envie d’accabler Benjamin Lecomte. « Quand je regarde les buts, je me dis que nous ne pouvons pas faire grand chose. Il y a des petites erreurs et cela me laisse un peu surpris que notre adversaire ait marqué sur ces deux seuls tirs. Il faut continuer à travailler pour éviter que cela se répète. » 

Source : AS Monaco / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport