Monaco arrache le nul face à Lorient

Monaco arrache le nul face à Lorient

14 février 2021 78 Par Ophély M

Monaco recevait cet après midi le FC Lorient avec l’intention de continuer la bonne série en cours. Malgré une équipe désordonnée, Monaco ne perd toujours pas et fait match nul (2-2) face aux Merlus. 

Après quelques changements en Coupe de France, Niko Kovac est revenu à un onze de départ plus habituel malgré l’absence au dernier moment de Golovin remplacé par Diatta. Dominateurs dans les premiers instants de la rencontre, les Monégasques se sont faits rapidement surprendre par les Lorientais. Wissa lancé dans la surface a été fauché par Benjamin Lecomte, Moffi a transformé le pénalty pour donner l’avantage aux Merlus. Quelques minutes plus tard, le buteur lorientais aurait pu doubler la marque. En difficultés, les Asémistes ont repris le jeu en main après la demi heure de jeu ; les joueurs de Kovac auraient pu égaliser sur coup franc par Wissam Ben Yedder à quelques minutes de la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Ben Yedder sont revenus avec plus d’envie et d’intention. Le capitaine Rouge et Blanc a rapidement égalisé sur pénalty suite à une main dans la surface sur corner. Plus tranchant, l’AS Monaco s’est fait surprendre en contre, suite à une erreur de Sidibé, Moffi a inscrit le deuxième but des Bretons. Il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir le capitaine monégasque arracher le nul, bien servi par Benoît Badiashile.

Au classement et avant la rencontre de Lille et Rennes, Monaco reste à la quatrième place avec trois points de retard sur Lyon troisième et dix d’avance sur Rennes cinquième. La semaine prochaine, Monaco se déplacera au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint Germain, le dimanche 21 février à 21h00.

Photo : IconSport – Pascal Della Zuana