Julien, LE collectionneur
12 novembre 2025On se console comme on peut après des résultats sportifs mitigés. L’AS Monaco ou plutôt Julien Bouron vient d’officialiser un nouveau record mondial. Après LE supporter, voici LE collectionneur.
Ce supporter, pas comme les autres, a exposé tous ses maillots sur la pelouse du Centre de Performance de la Turbie. Résultat ? 1146 maillots ! Un score gigantesque qui permet de détrôner Florian Thürler et ses 1047 maillots de Liverpool. Avec Internet, les recherches sont plus aisées mais la collection n’a commencé qu’en 2006, tout simplement impressionnant.
Julien Bouron, atteint de collectionnite Rouge & Blanche
« La première fois où je suis venu dans un stade, c’était à l’Abbé Deschamps pour voir AJ Auxerre – AS Monaco, l’année où Monaco a été sacré champion de France pour la septième fois. Ce jour-là, je suis tombé amoureux… pas de l’AJ Auxerre, mais de l’AS Monaco. Et depuis, je n’ai jamais cessé de suivre le club.
Tout a commencé avec un maillot offert par Lucas Bernardi, porté lors de la saison 2006-2007 à Reims, en Coupe de la Ligue. À partir de là, je me suis intéressé aux tuniques portées par les joueurs. Aujourd’hui, c’est une activité qui demande beaucoup de temps, je suis toujours à la recherche de perles rares, mais je suis déjà très fier de posséder tout ça.
Je suis très heureux de voir tous ces maillots réunis. C’est une fierté pour moi. Je n’ai pas de préférence : certains ont plus de valeur que d’autres, mais chacun a contribué à façonner l’histoire du club. Je suis ravi d’avoir pu réaliser cela au Centre d’entraînement du Club, qui m’a aidé à mettre ce projet sur pied. »
Olga Dementeva, directrice générale adjoint
« nous sommes heureux d‘avoir pu soutenir la démarche de Julien, dont le but est de partager sa passion à travers sa collection. Au-delà du challenge qu’il s’est fixé avec le record, cette présentation offre l’occasion de voyager dans le temps et de revivre la riche histoire de l’AS Monaco. » »
Source : asmonaco.com / Photo : Pixabay


un vrai passionné, à n’en point douter! bravo Julien!!!!
Impressionnant!
Je lui en piquerai bien quelques-uns 🙂