Monaco s’impose facilement face à Belgrade
22 octobre 2024Retour en Ligue des Champions pour l’ASM ce soir avec la réception de l’étoile rouge de Belgrade au Louis II. Monaco poursuit sa belle aventure européenne en s’imposant facilement (5-1) face aux serbes.
Dans un Louis II animé pour un mardi de fin de journée, les monégasques ont rapidement pris la possession du ballon avec Ben Seghir notamment. Très remuant dans cette rencontre Minamino a rapidement inscrit le premier but de on équipe. Malheureusement dans les minutes qui ont suivis, suite à une faute de Kherer dans la surface, l’Etoile Rouage a pu égaliser sur pénalty. Dominateur en première mi temps, les joueurs du Rocher ont toutefois eu du mal a trouver le chemin du but, il a fallu attendre les derniers instants de la première mi temps pour qu’Embolo donne l’avantage aux siens.
Au retour des vestiaires et avec la rentrée de Golovin, l’ASM a montré un tout autre visage, plus offensif. Singo d’une superbe frappe de 30 mètres a aggravé le score pour le club princier avant que Minamino inscrive son deuxième but de la soirée. Enfin Akliouche a été le dernier buteur de la soirée monégasque.
Au classement et avant les nombreux matchs des prochains jours, Monaco est deuxième. Prochaine rencontre en Ligue 1 avec le derby chez le voisin niçois.
Photo utilisée : IconSprt, Pascal della Zuana
Un bon match contre un tres faible adversaire. La rentrée de Golovine à la place de Ben seghir a fait du bien. Des buts et de la confiance pour Minamino et Embolo ça c’est bien. Tres bon match de Akliouche en deuxième période et Camara encore, mais pour moi vu du stade ce soir c’est Vanderson qui merite les félicitations du jury.
Oui pour akliouche et camara par contre j ai trouvé le match de caio aussi bon que vandi et
Il me semble que notre jeu a plus penché à gauche..c est mon impression..
oui, très bon Vandie, mis à part son tir au dessus en 2ème et même si on a joué beaucoup à gauche dès l’entrée de Golo. Moi, c’est Singo qui m’a semblé monstrueux, bien sûr avec son but après une phase de possession de 2 minutes, mais aussi par rapport au nombre de duels qui l’a remportés et des relances propres et profondes qu’il a réalisées (pass d. pour Taki). Zak a baissé par rapport à il y a un mois, mais Camara est là, bien là, et se place très souvent très bien. Bref, quand un joueur est moins… Lire la suite »
Oui mais par contre Singo fait une très grosse boulette sur le but serbe. Celui-là il est pour lui plus que pour Kehrer. En début de match il a perdu ses 2 ou 3 premiers duels. Après oui il s’est bien repris
Il en a raté plus d’une, d’intervention heureusement la plupart sans conséquences. Je préférerais le voir dans le couloir où ce genre d’erreur sont moins dangereuses. Sinon quel joueur !
deja sur les tablettes dev dortmund aux dernieres nouvelles
vrai, je n’ai pas vu le début de match. Il joue avec une prise de risque, c’est vrai, mais il a une telle maîtrise globale. Quand tu vois la tronche des attaquants qui sont au duel avec lui après 20 minutes, ça veut tout dire.
On est bien d’accord que la faute qui provoque le penalty est une copie conforme de celle de Saliba contre la Belgique ? Ça doit pouvoir se travailler ce genre de situation sachant qu’en étant excentré, il y a 9 chances sur dix que l’attaquant fasse un crochet pour pouvoir frapper pied droit. Je me trompe ou bien?
il fait un crocher inter. du gauche ou ext. droit ?Et si tu restes sur le crocher à venir, sans couvrir la frappe exter, et bien, l’attaquant va le voir et frappera directement côté ouvert, ici à gauche.
Il était très excentré, si il met l’exter du gauche dans cette position là dès demain ya le Barça ou City qui viennent le chercher à l’aéroport pour ne pas qu’il se perde. On dit qu’un bon défenseur ne se jette pas et il en restant debout il l’aurait soit poussé vers l’extérieur soit empêché le crochet. Enfin de toute façon vu comment il est arrivé à 2000 à l’heure il y avait peu de chance que ça donne autre chose qu’un péno.
De plus il est arrivé comme un taureau ! Devant arsenal et l’Inter il aura des soucis lui
Embolo qui revient et tous les joueurs qui sont capables de marquer… ca sent bon la qualification et le championnat
Vamosssss
Heureux de la victoire mais ce que je retiens c’est le premier but d’Embolo . Il est important pour le joueur mais surtout pour l’équipe.
Maintenant il faut enchaîner les buts .
On peut même considérer qu’il a marqué deux fois car le second but a été refusé pour une raison capillo-tractée. Pour moi le ballon lui touche le bas de l’épaule plutôt que le haut de l’avant bras 😉
Exact on peut dire qu’il a marqué deux buts.
es tu de bonne foi ? Autant sur les première images, je ne vois pas la main, autant sur des images provenant d’autres caméras, il y va du biceps gauche, et pas du deltoïde … 😉 !
Le biceps est collé au corps, ça aurait été un défenseur qui stoppe le ballon avec le bras collé au corps ça n’aurait pas été sifflé CQFD 😛
Ah ah ah ! Alors oui, vu comme ça.
Agreablement surpris par l affluence du louis2 a cet horaire et ravi par cette belle victoire de l asm. Place au derby, continuons comme ça!
y avait même des joueurs de la Roca Team et leur dirigeant.
On est passé d’un match où plus personne ne marque à un match où 8 joueurs ont des occasions de marquer et 4 d’entre eux le font. Très bon changement à la mi temps de Hütter, et mis à part Singo, fuori clase, l’équipe a été assez homogène je trouve une fois de plus, les joueurs affichant une belle maîtrise tactique, le petit flottement après le 4ème but annulé n’a pas duré 3 minutes. Bien sûr l’Etoile Rouge finira dans le bottom 8, mais ce n’est pas ça qui compte, c’est qu’on est à 7 points, qu’à 10 on est… Lire la suite »
Je trouve qu’on vendange trop , cela fait plusieurs match qu’on voit des joueurs proches du but qui tirent en force au dessus du but , il y a quelques choses à travailler sur ça .
surtout qu’il n’y a plus de raisin sur les pieds de vigne depuis un mois – sauf vendanges tardives.
Une victoire à Bologne assurera presque une place pour les barrages.
Place à Nice puis Angers
Très content de la victoire mais je ne saute pas de joie. Notre adversaire du soir était quand même assez faible il faut le dire. On s’est fait un peu peur en première mi-temps avec beaucoup d’erreurs techniques. La seconde mi-temps a été bien plus qualitative.
Place au championnat et au match contre Nice. Une victoire nous mettra dans une très bonne position car il y a le Classico
Bravo pour le résultat, moins pour la première mi temps poussive. On a vu un embolo de gala, bravo à lui homme du match, singo hésitant en central je trouve puis il se lâche et là il est top niveau, dommage que golovin ne marque pas sur sa frappe lumineuse mais il change le match complètement à sa rentrée, bravo à lui aussi…
Belgrade est pas loin d’etre l’une des plus mauvaises équipes de ce championnat. La victoire est belle mais pas d’enflamade non plus. Le match a été maitrisé et l’asm a pu mettre 5 buts. C’est positif et c’est que je vais retenir mais rien d’exceptionnel dans le jeu
Bah quand t’écoute le coach de Belgrade parler de nous il y a de quoi s’enflammer 🙂