OGCN-ASM : un derby sous haute tension…
25 octobre 2024Ce dimanche, après le frisson de la Ligue des Champions, vient le frisson du derby de la Côte d’Azur contre Nice. Un derby où l’AS Monaco a toujours sur poser des problèmes à son adversaire niçois. Focus.
Un début de saison poussif
Nice est actuellement 8ème, avec deux victoires, quatre nuls et deux défaites. Depuis le fameux 8-0 infligé à Saint-Etienne, les Aiglons calent. Match nul (1-1) contre la Sociedad, nul contre Lens (0-0), défaite contre la Lazio (4-1), nul contre le PSG et Nantes, et enfin jeudi, défaite contre Ferencvaros (1-0). On pouvait s’attendre à mieux, avec des joueurs talentueux, notamment un Diop qui était censé revenir en forme. Franck Haise, arrrivé en grandes pompes, lui aussi n’a pas encore su imposer transcender ses joueurs. Il faudra vraiment profiter de cette dynamique enrayée.
L’arbitre de la rencontre
L’arbitre de la rencontre sera Jérémie Pignard. Il sera assisté par Nicolas Danos et François Boudikian. Romain Lissorgue fera office de quatrième arbitre alors que Willy Delajod et Julien Schmitt seront dans le camion de la VAR. Jérémie Pignard a arbitré trois matchs de Ligue 1 cette saison, mais pas encore Monaco.
Et l’ASM, alors ?
L’AS Monaco est clairement sur une bonne dynamique avec le 5-1 contre l’Etoile Rouge. Le dernier match de Ligue 1 a été un peu décevant, dans la finition d’abord. Les Rouge et Blanc ont clairement dominé mais n’ont pas su concrétiser. Décevant aussi au niveau de la fébrilité. Un but encaissé sur pénalty suite à une obstruction dans la surface, sans même parler de la faute bête de Teze qui a valu le carton rouge. Les satisfactions ont été aussi au rendez-vous, la domination, la solidité défensive mais aussi le mental pour tenir suite à l’expulsion. Bref un match mitigé, gommé dans la semaine par la belle prestation face aux Serbes.
L’AS Monaco devra profiter de la baisse de forme de Nice, pour continuer à maintenir le PSG sous pression et maintenir l’OM à distance. Mais les derbys sont souvent des matchs à part, hors des dynamiques. Aux joueurs de faire en sorte que la Côte d’Azur soit Rouge et Blanche dimanche…
Source : Footmercato – Transfermarkt – Ligue 1 et Photo : IconSport – Pascal Della Zuana
gagner pour remporter le derby
gagner pour rester en tête de la ligue 1
gagner pour poursuivre la dynamique de victoires
gagner pour rester invaincu
gagner pour prendre des ponts et finir champion de France !
alllleeezzzz les rouge et blanc
Daghe Munegu !
A votre avis vu les conditions climatique le match aura t il lieu
HS : Balogun a commencé la séance avec le groupe ce matin. Bien sûr, il ne va pas être retenu de suite, mais sa récupération pourrait être plus rapide que les 2 mois annoncés. 🙂 !
Bonne nouvelle !
De toutes façons une luxation de l épaule, non compliquée de fracture, c est pas 2 mois.
Effectivement c’est une bonne nouvelle. En même temps, une épaule en vrac n’empêche peut-être pas de s’entraîner normalement. Je pense que ce sont les contacts et les chutes qui doivent être proscrits.
voire les remises en jeu 😉 !
Et je crains qu’il ne puisse pas serrer la main de l’arbitre ni des niçois.
oui, dans ce cas, c’est vraiment rédhibitoire : il ne doit pas être dans le groupe de demain.
Un derby normal nous devant et eux derrière..
Et quoi qui il arrive l ASM Sera toujours devant
Allez MONACO …
risque d’être annulé ?
les conditions météorologiques risque de faire reporter le match
Si le match a bien lieu demain, on ne devrait pas beaucoup marquer de la tête : coach Adi a dit en conf’ de presse hier qu’il fallait ‘garder les pieds sur terre’.
Ah bah alors c’est pas un match pour Teze si il faut garder les pieds sur terre. Heureusement qu’il est suspendu ça évitera qu’il essuie ses crampons sur le nez de Dante.
étant suspendu, il n’a, de fait, pas les pieds sur terre.
Joli
Dire qu’on a battu 2 fois le Barça en 3 mois, Barça qui en colle 4 au Real, l’équipe de Kyk’s 🙂 !
Et ouais , le championnat est encore long mais ils sont bien partis pour aller au bout, sa à été un match de très haut niveau et surtout beaucoup de français sur la pelouse
Et bizarrement les médias ont assassiné les français. La plupart n’ont même pas été notés, comble du mépris.
On les a surtout pris au bon moment.