Monaco bat Clermont et se rapproche un peu plus de la Champion’s

Monaco bat Clermont et se rapproche un peu plus de la Champion’s

4 mai 2024 93 Par Romain P

Après une défaite frustrante dans l’antre de la bête noire lyonnaise les rouges et blancs pouvaient en cas de victoire face à Clermont Ferrand, se rapprocher un peu plus de l’objectif de la saison, la Champions League.

En difficulté au Stade Louis II face aux petits, les hommes d’Adi hutter se devaient de gagner sans se poser de questions.

A l’inverse de la semaine dernière le début de match est plus que poussif pour les rouges et blancs, manque de rythme ,pressing inexistant, fautes techniques et glissades, bien loin des attentes des supporters et indigne d’un prétendant au podium. Clermont profite des largesses défensives pour se montrer dangereux, mais comme souvent (trop) cette saison les rouges et blancs peuvent compter sur leurs individualités. Laissé seul à l’entrée de la surface de réparation Minamino nettoyait la lucarne du gardien Clermontois  à la 16 -ème minute. Cela ne réveillait  pas les monégasques qui au lieu de se mettre à l’abri subissaient l’égalisation des auvergnats à la 35 -ème minute mettant encore en lumière la fébrilité défensive des hommes d’Hutter .

Oui mais voilà alors que l’angoisse des matchs ratés à Louis 2 contre les équipes de bas de tableau traversait les allées du stade le trio Ben Yedder, Minamino, Embolo remettait les rouges et blancs devant à la 38 -ème au terme d’une action d’école. A la pause l’objectif est atteint.

Au retour des vestiaires, les Clermontois reviennent avec de bonnes intentions mais sur un contre l’inévitable cap’tain Wissam profitait d’une erreur de Pelmard l’ancien niçois pour assurer une avance plus importante.

A 3 à 1 les auvergnats prennent un coup sur la tête, la fin de match sera gérée par les monégasques qui vont multiplier les offensives sans pour autant se mettre définitivement à l’abri.

Il faudra attendre la 87 -ème pour que Ben Yedder s’offre un doublé (le deuxième en 2 journées) et offre ainsi un succès plus large.

Une équipe rouge et blanche toujours aussi friable défensivement et talentueuse offensivement.

Cette victoire permet d’être au pire 4 -ème mais l’objectif est bien d’éviter ce toujours délicat barrage.

Deux petites observations:

Le retour  de Caio après sa grosse blessure au genou et l’arbitrage disons étonnant de M Ben El Hadj qui n’aura pas influencé le score final mais qui n’aura eu de cesse de sanctionner ….et cartonner avec ..légèreté.

Dague

Photo : Philippe Lecoeur – FEP – Icon Sport