ASM-SRFC : les tops et les flops
31 janvier 2026Après ce match entre l’AS Monaco et Rennes pour le compte de la la J20, voici les tops et flops monégasques.
Les Tops
L’équipe. Compliqué de faire le tri dans un tel match. Zakaria a tout simplement été énorme en défense et a même apporté offensivement. Balogun a été énorme et on espère tous qu’il n’est pas trop blessé,lui qui est sorti de manière anticipée, il est de loin le meilleur 9 de l’équipe. Camara a été le joueur qui a gagné le plus de duel de la rencontre, quand Coulibaly aussi, est en train de gagner sa place et a même mis un but. Kehrer Teze ont été bon, Akliouche et Biereth ont fait une excellente entrée et Fati a répondu présent en marquant. Même Idumbo y est allé de son but ! C’est tout un collectif qui a été au rendez-vous, à un niveau que personne n’attendait.
Pocognoli. On ne peut pas lui reprocher, à juste titre, les défaites et les déconvenues monégasques, sans lui porter à crédit cette victoire. Un choix fort avec un changement de système depuis la Juventus, en faisant descendre Zakaria dans un système à trois. Out les deux pointes, une équipe plus équilibrée et plus compacte, et.comme par hasard elle prendre confiance et se met à marquer du même coup… Un des meilleurs matchs de la saison sans aucune contestation…. Et trois clean sheet ! Bravo coach !
La VAR. Cette fois elle a été très utile en contredisant Ruddy Buquet. Un but refusé pour Rennes qui avait été accordé, un pénalty annulé également, on lui doit une fière chandelle ce soir !
Les Flops
Golovin. Il a beaucoup couru. Mais c’est pas pour cela qu’il fait un bon match. Beaucoup de choix douteux, très peu décisif à part sa passe décisive hasardeuse mais qui traduit un manque de confiance criant. Au final on attend beaucoup mieux de lui, le collectif a toutefois su compenser.
Les latéraux. Il y a une sacrée différence entre la doublette Ouattara / Diatta et la doublette Vandy / Caio. Même si Diatta se bat et si la frappe de Ouattara a entraîné le but, c’était très compliqué que ce soit défensivement ou offensivement. Techniquement ils souffrent souvent de leurs imprécisions et ne sont pas du tout interchangeables avec leurs compères brésiliens.

Hihihi golo en flop ? Très bien joué pour faire réagir les fans, top l’équipe très content ce soir mais pas jusqu’à allé sauter au plafond
C est un peu le monde des Bisounours ce top/flop.
Zakaria en top
Camara en top
Coulibaly, top, qui devient vraiment intéressant
L’ entrée d Akliouche et Biereth
Flop
Ouattara très présent mais pas juste dans ces gestes.
Kehrer, un boulet pour notre defense
Je trouve que Golovin a été pas mal, il ne mérite pas de flop.
Kohn n’ est pas passé loin du flop avec ses relances en touche
Balogun et de loin le meilleur numéro 9 vu l’état des autres… il montre beaucoup plus d’activité cette saison globalement mais il manque encore cruellement d’efficacité devant les buts
Honnêtement pas envie de mettre un flop injustifié pour les tops je suis d’accord je suis vraiment rassuré pour le maintien et je ne plaisante pas j’en étais arrivé là