ASM-SRFC : Les réactions
1 février 2026Revenu à ses premiers amours et ce, malgré la pénurie de défenseurs centraux, Sébastien Pocognoli a insisté avec une défense centrale à trois et une victoire nette et sans bavure face aux coéquipiers de Breel Embolo. Réactions.
Sébastien Pocognoli
« Le contexte est lourd certes, mais la pression peut revenir très rapidement si on relâche ou si on fait seulement 2% en moins de ce que l’on fait actuellement collectivement. Et même si les membres du staff baissent de régime, les joueurs le feront également, donc c’est de notre responsabilité de continuer sur ce que l’on a bâti depuis des semaines et pour lequel on récolte seulement les fruits maintenant. Dans le football, l’épée de Damoclès, elle revient aussi vite qu’elle part, donc je suis surtout concentré sur le fait de rester calme après la victoire comme après la défaite, et de rester les pieds sur terre. »
Krépin Diatta, Champion, mon frère
« Peut-être que c’est l’un de nos meilleurs matchs depuis l’arrivée du coach Sébastien Pocognoli, mais nous avons aussi livré de bonnes prestations auparavant, parfois sans être récompensés par les résultats. Aujourd’hui, on a vu une équipe de l’AS Monaco qui avait envie, qui n’avait pas peur de faire des erreurs et qui voulait presser haut. On a joué notre football et c’est le fruit d’une très belle prestation collective. »
Le nouveau Thilo Kehrer est arrivé
« Il nous manquait un déclic. On défendait bien lors des derniers matchs, on partageait les efforts, mais il manquait parfois des automatismes, un peu de confiance et peut-être aussi un peu de réussite. Ce sont des éléments qui vont ensemble. Aujourd’hui, tout s’est aligné et cela a fait la différence. Marquer quatre buts sans en encaisser, avec une structure défensive stable, c’est très positif. »
Source : asmonaco.com

Nouveau thilo kerher est arrivé désolé j’y crois pas du tout en plus après ses matchs nuls et la victoire d’hier ils prendront plus de défenseur central , si il y a un joueur à ne pas vendre cette saison c’est Zakaria !
Kherer a endossé un rôle de leader qui n’est pas le sien. Il est en partie responsable des trous d’air défensifs depuis 2 ans déjà.Zak est un patron et cela s’est vu Samedi. Pour moi la place de Zak est en défense jusqu’à la fin de saison.