Le réveil des monégasques face à Rennes

Le réveil des monégasques face à Rennes

31 janvier 2026 8 Par Ophély M

Retour à la Ligue 1 pour l’ASM avec la réception de Rennes après la qualification en barrages de Ligue des Champions en milieu de semaine. Retour à la victoire pour les monégasques après une période difficile.

Retour au Louis II après la Juve et en parallèle de la grêve des supporters pour les monégasques. Les coéquipiers de Zakaria sont revenus avec les mêmes intentions que lors de la rencontre de milieu de semaine. Zakaria très en forme durant le début de la rencontre a obtenu la première occasion cadrée de l’ASM. Très en forme et maitres du jeu les joueurs du Rocher ont ouvert le score par Fati à la demi heure de jeu. Balogun dans les arrêts de jeu de la mi temps aurait pu donné un large avantage à son équipe mais Samba a stoppé les ardeurs de l’américain.

Au retour des vestiaires, Akliouche a remplacé Fati visiblement blessé, l’international français a rapidement trouvé le cadre pour inscrire le deuxième but de la soirée. Lepaul pour Rennes aurait pu dans la foulée réduire le score pour les bretons, mais la VAR a décidé d’annuler le but pour hors jeu. Coulibaly puis Idumbo sot les autres buteurs de la soirée monégasque.

Au classement, Monaco est dixième, la prochaine rencontre sera en Coupe de France face à Strasbourg à La Maineau.