Le réveil des monégasques face à Rennes
31 janvier 2026Retour à la Ligue 1 pour l’ASM avec la réception de Rennes après la qualification en barrages de Ligue des Champions en milieu de semaine. Retour à la victoire pour les monégasques après une période difficile.
Retour au Louis II après la Juve et en parallèle de la grêve des supporters pour les monégasques. Les coéquipiers de Zakaria sont revenus avec les mêmes intentions que lors de la rencontre de milieu de semaine. Zakaria très en forme durant le début de la rencontre a obtenu la première occasion cadrée de l’ASM. Très en forme et maitres du jeu les joueurs du Rocher ont ouvert le score par Fati à la demi heure de jeu. Balogun dans les arrêts de jeu de la mi temps aurait pu donné un large avantage à son équipe mais Samba a stoppé les ardeurs de l’américain.
Au retour des vestiaires, Akliouche a remplacé Fati visiblement blessé, l’international français a rapidement trouvé le cadre pour inscrire le deuxième but de la soirée. Lepaul pour Rennes aurait pu dans la foulée réduire le score pour les bretons, mais la VAR a décidé d’annuler le but pour hors jeu. Coulibaly puis Idumbo sot les autres buteurs de la soirée monégasque.
Au classement, Monaco est dixième, la prochaine rencontre sera en Coupe de France face à Strasbourg à La Maineau.

Cette victoire en championnat fait du bien après la qualification en ligue des champions. Maintenant il faut enchaîner les victoires pour se replacer en championnat.
Ceci dit, je voulais dire que la situation de l’Asm est très difficile à vivre en ce moment pour nous les supporters mais ce qui est pénible, c’est de lire les commentaires qui disent qu’on va perdre le match avant de l’avoir jouer, ils se reconnaîtront.En attendant espérons une deuxième victoires consécutives.
Daghe Munegu.
je serai rassuré lorsqu’ils seront capables d’enchainer deux trois victoires d’affilé, mais cette victoire fait du bien avant STRASBOURG NICE puis l’OM
Bien dit. Je rajouterai que c’est pas très logique quand on perd de dire avec raison qu’on est nul et quand on gagne que c’est l’adversaire qui donne le match. Je serais fort surpris qu’un PSG au coude à coude en championnat cette saison, qu’une juve qui joue le top 8 en ligue des champions ou qu’un Rennes tout juste européen pour l’instant lache des points gratuitement.
Admettons simplement qu’on a une équipe capable du pire comme du bon et espérons qu’on aille vraiment vers le meilleur.
Ce sera de toute façon vite vu.
Très juste Giovanni 89
Agreablement surpris par le match de l asm. Ca fait plaisir!
Ne faisons pas la fine bouche et apprécions ce résultat mais j’ai trouvé l’équipe rennaise bien faible ce soir. Alors, attendons une confirmation lors du déplacement à Strasbourg.
Voilà enfin une bonne semaine qui se termine par une bonne victoire..
Faut continuer et surtout pas s enflammé mais l espoir d un renouveau est la ..solidité derrière avec zakaria comme patron qu il faut maintenir la .au milieu coulibaly prend confiance avec un bon match plus un but
Les Entrants ont apporté aussi et ça manquait surtout dans les 2ème mi-temps..daghe munegu..
Le réveil monégasque sonne l’arrêt du recrutement , sinon ça fait tellement longtemps que j’avais pas vu un bon match de notre club j’ai les yeux obstrué par les toiles d’araignée