Ligue 1 : Hütter, pas fan du banc

Ligue 1 : Hütter, pas fan du banc

8 mars 2024 46 Par Geoffroy B

Ce n’est une surprise pour personne, après Clément qui faisait les mêmes remplacements à tous les matchs, nous avons un Adi Hütter qui peine à instaurer un turn-over. 

Perdre contre Toulouse ou tenir tête à Paris, tel est notre fardeau. En Ligue 1, l’AS Monaco donne très peu de temps de jeu à ses remplaçants. L’ASM est même bon dernier du classement (18 sur 18 donc). Avec 1184 minutes accordées aux remplaçants, on est très loin du leader lorientais avec 2224 minutes.

Pour autant, grâce à Wissam Ben Yedder notamment, les Rouge & Blanc sont pile au milieu du classement quant aux nombres de buts inscrits par les remplaçants avec 4 buts.

En toute logique, Adi Hütter est l’entraîneur qui fait le moins tourné avec 83 changements au total, un peu plus de trois remplacements par match (3,45). Un onze type qui se dessine ? Pas vraiment. Avec Magassa, Maripan, Köhn, loin d’être titulaires indiscutables, les blessures de Vanderson et Caio Henrique, les suspensions très (trop) régulières de Fofana, Zakaria et Golovin, les intermèdes de la CAN, … le coach autrichien fait peu de remplacements durant la rencontre mais avant, c’est une autre histoire.

Source : ligue1.fr