Mercato : Quelles pistes ?
19 décembre 2025Alors qu’Ansu Fati pourrait partir de la Principauté aussi vite qu’il est venu, il pourrait ne pas être le seul à s’en aller du Rocher.
Un défenseur central droitier, un milieu expérimenté et un élément offensif polyvalent, voilà la liste au Père Noël que Sébastien Pocognoli aurait faite. Ansu Fati et Stanis Idumba, proche du fiasco, la piste d’un défenseur central mène dangereusement vers le retour d’une défense à trois…
Pour acheter, il faut vendre, alors qui sont les heureux élus ? Maghnes Akliouche serait activement ciblé par Manchester City ; alors que notre milieu de terrain n’était pas parti cet été, il peut dire au revoir à une chance, même infime, pour la Coupe du Monde, s’il s’en va vers une telle destination. Aladji Bamba, George Ilenikhena, Paris Brunner et Lucas Michal sont également évoqués.
Et pour les arrivées ? Et bien rien de neuf pour le moment. La rumeur du troyen Mathys Detourbet ne serait que pour le prochain mercato estival. Manchester City serait aussi intéressé. L’ESTAC appartient à CFG : City Football Group…
Source : L’Equipe

On peut imaginer que Biereth aura des envies départ, je ne vois pas Akliouche être vendu à quelques mois de la coupe du monde, à voir si il n’y aura pas des offres pour Camara. Pour des arrivées, je suis d’avis à ne pas recruter et terminer la saison avec les joueurs que l’on a, il va être très compliqué de se qualifier pour une ligue des champions, on ne sait même pas si Scuro et Poco seront conservés, si pas de qualification en LDC. À quoi bon recruter dans ces cas là, si c’est pour que ce soit précipité… Lire la suite »
Pocognoli est pas un bon choix du tout on le voit bien. Pas à Monaco.
A quoi bon recruter dis tu? Il est vrai que la question se pose. Pour la LDC ça sert à rien on fera rien de toute façon. En championnat pour finir 6ème? Oui car rappelons que les tricheurs ont pas 3pts d’avance sur nous ce qui aurait dû être le cas mais 9. Donc on est trop loin .
Puis Scuro l’amateur a bcp de difficultés pour recruter l’été alors là pffff……
Car si c’est pour que ce soit Scuro qui choisit les joueurs et qu’il se fait virer en fin de saison, va falloir encore se débarrasser des joueurs.
Pour celà que je ne suis pas trop pour recruter, a moins d’avoir un véritable renfort.
Pour la LDC, on n’a perdu beaucoup trop de points, à moins d’un quasi sans faute on pourrait peut-être dépasser Lille, Marseille.
Mais je pense que la 5 ème voir 6 ème c’est plus jouable.
Peut être mieux vaut que Scuro soit virer et espérer repartir sur des bonnes bases.
Le meilleur mercato qu’on puisse faire, c’est se débarrasser de Scuro et Po.
Malheureusement, je pense qu’il faut aussi aller jusqu’à Rybo sinon on aura encore leurs clones pour les remplacer.
On est bien d’accord Rybo est le gros problème pour moi. Et oui virer pocognoli et scuro est pourtant une évidence monumentale
Rybo est clairement responsable de tout ça, ce sont ces choix
Tu vires Poco maintenant au bout de 2 mois ?
Je t’accorde qu’on rentrerait dans le guiness book des records…
Vive la réputation
Non merci
Oui c’est sur qu’il faut se débarrasser de Scuro, mais bon il finira la saison avec nous , car ça n’est pas lui qui va reconstruire toute une équipe en vue de la saison prochaine,. déjà qu’il a galéré pour trouver un gardien, après pour Poco ça ne me dérangerait pas si il devait débarquer. De toute façon il faut que Rybo, arrête avec les Scuro et cie, ce ne sont pas des passionnés, eux ne sont là que pour l’argent, le gars à tout même réussi à faire régresser le club, je ne comprends même pas qu’il soit encore… Lire la suite »
La fin de cette saison va être cruciale et très dangereuse avec le départ d’Akliouche et probablement Zakaria, Caio et Vanderson.
Si Rybo conserve Scuro et Po, on va droit à la catastrophe.
C’est le bon moment pour nommer un DS qui connaît vraiment le foot et
Trezeguet me plairait bien, il saurait choisir un entraineur valable et sa renommée serait très utile pour les transferts.
Il faudrait le contacter dès maintenant pour qu’il commence à préparer la saison prochaine mais pour moi, il y a très peu de chances que Rybo change de logique.
Trezeguet serait pour moi une très bonne idée, peut être qu’il n’apporterait rien au final, mais il a clairement l’avantage de connaître Monaco et sait comment ça fonctionne, je pense que c’est n’est pas négligeable. Mais comme tu le dis bien il y a très peu de chances que Rybo change de logique. Se qualifier en LDC est très compromis et probablement les départs de Scuro, Poco et de beaucoup de joueurs, comme ceux que tu cites. Mais oui l’idéal serait de chercher dès maintenant pour préparer l’avenir, car avec Scuro il y en aura pas, en a aucunement progresser… Lire la suite »
En tout cas, j’ai fait ma lettre au père Noël et j’ai demandé Trezeguet en DS comme cadeau 🙂
Lol, et tu ne souhaites pas Gallardo, voir Xavi en plus…
Why not ? 🙂
Moi j’ai demandé depuis un moment Ranieri/Simone comme cadeau ..mais vu que Rybolovlev c’est le Grinch…
Ça aurait été un joli cadeau… Mais bon Rybo va certainement nous offrir un immense cadeau pour le prochain mercato qui va nous émerveiller…
Je crois qu’on rêve tous les 2, Monaco est devenue une épicerie de quartier dirigée par des bas du plafond.
Autant j’étais un très grand fan du joueur, certainement le plus grand fan (à la limite du psychopathe) autant je ne le connais pas du tout dans ses nouvelles fonctions. Il est vraiment bon ?
Un grand fan aussi…toujours en tête d’avoir pris une photo de lui lors du en 97.
Après j’avoue je ne sais pas ce qu’il vaudrait en DS, mais je pense tout de même que ce serait mieux que Scuro, avec une aura en plus et certainement plus connu dans le monde du football.
Mais actuellement il me semble qu’il est à la juve, je ne sais pas quel son rôle exactement, est ce qu’il n’est pas ambassadeur un truc comme ça ?
C’est sûr qu’il ne peut pas faire pire que Scuro, c’est un euphémisme.
Actuellement, il est juste consultant fe DAZN pour la série A et ambitionnerait de devenir président de River Plate.
Il aurait été bien de le déloger de son poste de consultant, après si c’est un autre nom et plus compétent que Scuro, ça me va très bien
Oui c’est le bon moment de le virer et de repartir a 0
Car au final on s’est qualifié pour la LDC et c’est devenu du n’importe quoi, mieux vaut aller chercher tout de même une qualification en coupe d’Europe et faire un bon ménage, de toute façon il y aura beaucoup de départ pour le mercato d’été je pense
Biereth a été prolongé et son contrat revalorisé, à voir la tournure que ça prend tout ça
Il n’a pas l’air de faire partie des plans de Pocognoli, ça peut se comprendre si il souhaite partir, même si il a prolongé ou peut être que ce sera pour le prochain mercato si ça n’évolue pas pour lui
Le prêter serait la meilleur solution pour moi.
Recruter maintenant aurait l’avantage de mieux préparer la saison prochaine
Oui je suis d’accord dans ce sens là, mais si c’est pour que ce soit Scuro qui s’en charge, je préfère m’en passer et éviter encore une fois la déception, d’autant qu’il n’est pas dit qu’il sera conservé en fin de saison et j’espère bien que ce serait le cas.
Le recrutement de l’été a été un fiasco.
Il faut dire ce qui est, pour moi Scuro est mauvais, en plus depuis qu’il est là, quelle vrai bonne recrue nous a t’il amené ?
Zakaria, Singo, Balogun et Hradecky
C’est pas plutôt Mitchell, pour les 3 premiers ?
Voir peut être même qu’il lui a suggéré ces noms
C’est un très beau bilan: Zakaria toujours blessé ou suspendu, Singo revendu aussitôt, Balogun inexistant pendant 2 ans et inefficace devant les buts, Hradecky a fait 2 bons matchs en 4 mois.
On ajoute encore Kehrer, Salisu, Ouattara, George, Dumbo, Dier, Fati, Kohn et Pogba à la liste ?
Sans oublier Hutter et Po comme entraîneurs…
Du coup mieux vaut s’abstenir de nouvelles recrues pour cette hiver, car si c’est pour rajouter encore des noms, ta liste va être très longue…
Entièrement d’accord, Scuro doit être interdit de recrutement 😉
En plus ça parle de ne pas retenir Akliouche pour cette hiver, on va espérer qu’il veut patienter pour l’été
Je ne pense pas qu »Akliouche ait intérêt à partir pour un gros club dès cet hiver, il risque de griller sa place à la coupe du Monde.
C’est ce que je me dis, va savoir si ils ne vont pas le pousser à la sortie, comment peut on avoir confiance en Scuro actuellement ?
Je ne suis pas d’accord avec Pocognoli du tout. Ses choix je les aime pas du tout. Bamba était plaisant, il arrive et on ne l’a plus jamais revue . Illenikhena je partage pas son avis non plus. Et oublions pas il a couté plus de 16M€. Brunner avec cet entraîneur c’est pareil on l’a vue qu’une fois. Biereth doit avoir une bonne valeur mais je le prêterai perso. Enfin un défenseur je dis oui mais si c’est pour remettre la défense à trois, non ! Et dans ce cas Singo pourquoi l’avoir vendu c’était un DC . Poccognoli connait… Lire la suite »
perso j au rais mis kehrer , diatta , biereth , georges …..j ai appelé scuro il a encore changé de numero
moi j aurais rajouter vanderson ouattara golovin minamino akliouche
ouattara je l avais oublié celui la
Ne t’inquiète pas, tu te souviendras de lui en janvier quand Po remettra sa défense à 3 😉
A 3 derriere c’est une erreur. Et on a surtout pas l’effectif pour. En été l’amateur Scuro a dû mal à trouver des joueurs alors en hiver laisse tomber !
C’est une erreur peut-être, seul l’avenir nous le dira s’il décide de repasser à 3 derrière. Mais avec un défenseur de plus recruter cet hiver, si nous avons justement l’effectif pour. Même si ce n’est pas ce que je préfère car c’est trop offensif pour moi quand tu es l’AS Monaco, à voir ce que ça peut donner maintenant que les blessés sont reviendus et surtout Hradecky qui fait un bien fou derrière. Et puis quand même, si tu aligne comme piston Caio et Vanderson en lieu et place de Ouattara et Diatta, c’est une sacrée valeur ajoutée. En plus… Lire la suite »
Tu vends toute l’équipe lol.
Bon courage s’ils sont tous transférés et que c’est Scuro qui choisit leurs remplaçants.
Peut être mieux vaut attendre pour le mercato d’été…
perso j ai vu qu on cherche un milieu de terrain mais a aucun moment ils ont dit un experimente
apres faut chercher la logique on refuse de transferer michal cet ete pour le vendre cet hiver on signe un contrat a bamba pour le vendre 2 mois apres definitivement pocognoli est une enorme erreur de casting
Oui pour une fois on est d’accord. Tout arrive.
Pocognoli énorme erreur. Et c’est vrai j’avais zapé qu’en plus Bamba venait de signer un contrat.
Michal je n’ai jamais compris son peu de temps de jeu
Au bout de 8 matchs et même avant , on avait compris, certains même, après le match à Angers, disaient que ce n’était pas l’ entraîneur idoine…déjà quand tu as 2 centraux valides et que tu continues à jouer avec 3 centraux..tout est dit…quand tu preferes faire jouer des Ouattara , des idumbo , des Biereth complètement à la rue que d’autres..que tu dezones des caio , des Golovin , des Michal pour faire rentrer des ronds dans des carrés…le problème du mercato c’est pas de recruter ,c’est avant tout de virer..Scuro et Avina ne doivent plus s’occuper du club… Lire la suite »
Oui c’est la.1ere chose à faire virer Scuro et avina et laisser place a des gens plus compétent qui connaissent vraiment le foot, la ligue 1 et bien d’autres choses.
Pour moi il faut que ce problzm
Il faut que ce problème soit réglé avant de penser recrutement
Franchement, je ne vois pas qui on peut vendre, qui va venir pour embaucher un de nos joueurs… Les bresiliens, Akliouche ne voudront pas bouger. Georges, vu le prix d achat, c est mort… peut etre un pret de georges, brunner ou michal… Scuro va chercher les gars dont les clubs ne veulent plus, pour un pret de 6 mois…
Demande à Scuro et on aura un joueur qui vient de je ne sais ou……
En effet je vois pas qui que quoi…..
Il serait capable de vendre camara si il y a une bonne offre. Côté recrue Si c’est pour avoir un el musrati bis ce n’est même pas la peine.
Moi je pense qu’ils vont rien trouver de sérieux pour les postes recherchés.
Quand je vois Nice qui ont l’air de s’intéresser au milieu uruguayen et qui joue à manutd dont j’ai oublié le nom.
Pourquoi on tente pas des gars comme ça ???
Nice et manchester ineos non?
Je me trompe peut etre en disant ça….. maisbde toute façon c’est pas Scuro qui ira chercher du bon surtout cet hiver
C’était ugarte dont je parlais voilà…
Non ça c’est sûr que ce n’est pas Scuro qui ira chercher du bon, il a juste eu la brillante idée de nous avoir vendu Singo
Sinon l’argent n’est visiblement pas plus un pb que la dncg ou le fpf… lyon devrait prendre disasi et endrick cet hiver…foutage de gueule tout ça…
c est vrai que pour un club en faillite , ca recrute a tour de bras …..
Incroyable mais vrai pfffffff
Pour un club en faillite ça recrute surtout beaucoup mieux que nous : Moreira, Sulc, Greiff…..on compare avec par ex avec Dier, Fati,Idumbo ?
Ca c’est clair
On a joué avec du déficit pendant des décennies jusqu’à la menace de relégation administrative en 2004. Apres on a recommencé jusqu’aux sanctions du FPF en 2015. Depuis on se tient a carreau… Coté Basket on est en plein dedans et pourtant ils continuent de recruter. Tu sais à force de jouer aux cons …
Euh…. là c’est totalement l’opposé . Il y a un juste milieu. Quand on veut on peut
La justice n est pas la meme pour tous… on ne veut surtout pas couler l om ou l ol…
Surtout oui. Comme le qsg on veut pas froisser des qataris ! Marseille Labrune . Aussi des clubs qui apporte les supporters sont dvt . Il faut que ça s’abonne à ligue1+ .
Le foot est de plus en plus que buissnes de toute façon . Si tu veux y arriver faut mettre le paquet.
En tant que supporter je veux bien voir Monaco avec une grosse équipe aussi
Oui du gros foutahe de gueule !!
Et nous nous avons peur d’investir ??! Non c’est rybo qui veut pas aussi. Et avec Scuro c’est le bon pigeaon amateur.
Ou est Petrovic ? Ça c’est de l’ambition !
Ou sont les départs de Kerher Salisu ça c’est de l’ambition !
Singo reste ça le montre aussi .
Mais non rien de tout ça alors comment voulez vous que ça aille
Perso adepte du 433 que je verrais pas donc j aimerait un bon 442 pour aller chercher les matchs..perso je recrute qu au milieu de terrain..
Un milieu axial camara can et pogba ? Je double akliouche sur le côté et à gauche golo devant mina et devant 2 attaquants en priorité pour commencer le match ..perso renforcer le milieu après c est un avis..
C’est mort pour le 433 , au lieu de mettre un teze, Zakaria en sentinelle, au lieu de ça il préfère mettre mina en 10 et Golo, akliouche sur les côtés. Moi perso je vends bien pour investir sur un entraîneur et bon ds et qui seront capables de bâtir une belle équipe
Bien sûr je suis d accord avec toi zakaria ou teze ou autre devant la défense..allez on aurait été mieux. Après la solution pour moi est un directeur sportif type wenger, puel, Simone. Trezeguet guily
Bon c est des joueurs et entraîneur ASM
Je suis carrément d’accord pour ta solution, je pense que c’est au moins des passionnés et qui connaissent l’environnement. C’est mieux que des inconnus qui veulent profiter du soleil, de l’environnement et qui sont là à nous dire qu’ils connaissent la ligue 1 et le club
Effectivement, je pense qu il faut recruter un défenseur central titulaire mais surtout pas pour faire une défense a 3. Pour les lateraux, Ouattara est nul, Teze est meilleur en mdc, Diatta en FC en juin donc je pense qu un latéral polyvalent (d/g) serait utile en cas d absence de Caio. A la récupération, Zakaria, Camara, Coulibaly, Teze, voir Pogba ou Bamba, on est bien. En attaque, il y a embouteillage mais aucun n est vraiment efficace. En milieu off, seul 2 font l’affaire Akliouche et Golovin, a minima un 3ieme serait indispensable (surtout si on joue en 4-2-3-1).… Lire la suite »
Si on regarde bien, on a marqué deux buts ou plus contre 5 des 6 derniers du championnat : Nice Auxerre Nantes Metz et Le Havre. Dans le haut du tableau et le ventre mou ya que contre Strasbourg qu’on a marqué plus d’un but.
Ya pas à chercher : c’est trop juste devant comme ça l’est depuis le départ de Ben Yedder. Il faut un finisseur confirmé pas encore un jeune futur possible espoir potentiel en devenir.
Il nous faut absolument un DC supplémentaire, on a trop galéré durant 3 mois avec les absence de Dier et surtout Mawissa (également Vanderson) et Kehrer n’a pas été bon. On ne peut pas revivre une période comme ça durant la deuxième partie de saison. Dier est fragile et moyen, Camara va aller à la CAN remplacé par Teze car Pogba ne sera toujours pas apte…(le sera t’il un jour ?) Un prêt de Issa Diop avec option serait bien ou Cresswell de toulouse ou Baidoo de Lens (très bon également) je l’ai trouver pas mal. Pour moi, il faut… Lire la suite »
Pour ta dernière phrase, oui ce serait top, je l’ai déjà dit
Bah voilà, il fallait un milieu droit dès cet été et Scuro a recruté un ailier gauche mdr.