RCSA-ASM : continuer la dynamique

RCSA-ASM : continuer la dynamique

8 mars 2024 12 Par Marc S

Ce dimanche, l’AS Monaco se déplacera à Strasbourg pour la 25ème journée de Ligue 1. Un beau match et l’occasion de creuser l’écart avec les poursuivants ou de rattraper le retard sur le dauphin. Focus.

Une saison pas aux attentes 

Strasbourg est clairement en dessous des attentes de ses supporters en début de saison. Racheté en grandes pompes par Chelsea, avec quelques recrues, certains croyaient à un Strasbourg galactique. Il n’en est rien.
Les Strasbourgeois ne sont que douzièmes avec 26 points. Pas de quoi pavaner donc. Ils sont la 13ème attaque avec 25 buts et la 15ème défense avec 37 buts encaissés.
Il y a eu 4 défaites sur les 5 derniers matchs. Alors certes Strasbourg se sauvera sûrement vu la faiblesse du championnat actuel, mais on peut s’accorder pour dire que l’Europe sera sûrement compromise sauf électrochoc.

L’arbitre de la rencontre

L’arbitre de la rencontre sera Clément Turpin assisté de Nicolas Danos et de Valentin Evrard. Le 4ème arbitre sera Rémi Landry. Dans le camion de la VAR on trouvera Hamid Guenaoui et Mikaël Lesage.
La dernière fois que l’arbitre star, Turpin, a arbitré Monaco en Ligue 1, c’était lors de Rennes-Monaco avec une victoire pour les Monégasques (1-2).

Et l’ASM alors ?

Les Monégasques ont brillé au dernier match contre Paris, et à domicile, là où ils avaient le plus de mal cette saison. Incisifs, percutants, ils auraient même pu obtenir un ou deux pénaltys et plier le match. Donnarumma a été impérial aussi, il faut dire. Ceci dit, et même si la polémique Mbappé a pris le pas sur l’analyse sportive de fin de match, il faudra continuer à glaner des points car Brest continue de gagner et conforter sa place de dauphin. Singo (Chokbar) a performé, mais c’est aussi toute la défense qui a l’air plus sereine. Majecki devient indétrônable et Minamino a eu l’air de retrouver son football. Quant à Balogun, il a énormément pesé sur la défense adverse. Bref, beaucoup de signaux positifs en cette fin de saison.

Ce match est très important pour confirmer la place de troisième, voire rattraper un peu Brest qui a désormais 4 points d’avance. Il faudra profiter de la mauvaise forme des hommes de Vieira pour briller et prendre un peu plus de confiance. 

Source : ligue 1 – transfermarkt – eurosport et Photo :  Anthony Dibon