
Ligue 1 : Monaco en stats
15 juin 2023Comme depuis l’arrivée de la Data et Kovac, notamment, le classement en Ligue 1 évolue mais les caractéristiques de l’AS Monaco restent identiques : jeunesse, intensité et remplaçants prolifiques.
Même si Philippe Clement est l’un des entraîneurs qui utilise le moins de joueurs (27) et qui fait le moins de remplacements par match (4,1) cette saison, nos remplaçants Rouge & Blanc sont les plus efficaces devant les buts (12, soit le plus haut total). Avec une moyenne d’âge de 25 ans et 3 mois, seul le Stade de Reims d’Oscar Garcia détrône l’AS Monaco en terme de jeunesse de l’effectif sur le terrain.
Autrefois bien placé dans les distances parcourues lors des rencontres, l’AS Monaco est focus désormais sur les courses à haute intensité. A ce jeu là, nos deux latéraux ressortent, encore une fois : Caio Henrique (21 sprints/match) et Ruben Aguilar (20). Avec ces deux locomotives, l’ASM est le quatrième club au classement (152 sprints/match) derrière Lens, Rennes et Marseille ; trois écuries au dessus de nous au classement de la L1. Ceci dit Paris est 17ème au sprint, cela ne fait pas tout…
Source : ligue1.fr / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport
“Le ballon doit courir le plus possible, pas les joueurs.” J.Cruyff
avec une doublette fofana camara c est mal barre
Avec Fofana, il vole
au rugby je pense on serait pas mal entre les chandelles et les degagements en touche de moitie de notre equipe
moi j aimerais bien qu on ai un entraineur qui ai cette philosophie mais le probleme c est que ca met du temps a mettre en place et que le but du foot en france c est de ne surtout pas prendre de but
Oui et il a dit aussi : ” un joueur a en moyenne le ballon 2 minutes dans les pieds par match. Et bien c est pendant les 88 minutes restantes que l on voit si c est un bon joueur ”
Celle là je l adore. C est si vrai.
C est tellement plus facile pour le porteur du ballon d avoir des joueurs intelligents autour et qui sont toujours en mouvement. Après ça donne le barca de Guardiola et l équipe devient injouable.
Quand on fait des courses, il vaut mieux partir avec une liste.
Au passage, question datas … Montanier ne sera très certainement pas l’entraineur de l’ASM car à Toulouse, il n’était pas trop “datas” compatibles. Et comme le club voulait s’ancrer de plus en plus dans cette pratique, ils l’ont remplacé par un data-spécialiste espagnol … Vu que chez nous, Mitchell et cie sont à fond “datas” …Pas de Montanier.
apparement a toulouse il ya surtout une histoire de femme
En tout cas, les 152 sprints par matchs ce n’était pas pour revenir défendre.
Caio, c’était pour aller centrer
Aguilar, pour faire un appel sur le côté sans être servi 🙂
Et Jakobs pour aller boire un coup 😉
Quelle idée de mettre la buvette à la sortie du stade aussi.
Une ?…pourquoi Rothen dit à Decshamps tu nous a fait perdre la finale…moi je me souviens d’une équipe à bout de souffle…merci et bonjour à toute la bande.
Nous avons les remplaçants qui marquent le plus de but … Bah c’est sur que quand tu mets wissam et embolo sur le banc ça aide….
Quel guignol ce Clément! Il ne va pas me manquer.
On a la stat sur le taux de réussite des recrutements de nos pépites ???
un jeune du centre a signer pro platret
et ecoutez bien la nouvelle rumeur
massengo arrive en fin de contrat et on serait en contact pour le rapatrier libre
et 5 jeunes ont signe un contrat stagiaire
Elle est bonne celle-là :-).
Mais si c’est gratuit, il ne faut pas se priver de le faire revenir.
Au passage, l’article parle de plusieurs grands clubs européens qui s’intéressent à lui en citant Bristol et Fribourg lol.
petit aparté quand l autre jour je vous disez que openda allait signer a leipzig on ma repondu lens a refuser la proposition sauf que maintenant openda va aller au clash puisqu il a clairement dit qu il voulait allez a leipzig pour faire évoluer sa carriere
Il partira mais pas pour 30k comme proposé par Leipzig…ils peuvent espérer un peu plus…
Monaco en stats.
Monaco, on s’tâte.