Ligue 1 : Monaco en stats

Ligue 1 : Monaco en stats

15 juin 2023 21 Par Geoffroy B

Comme depuis l’arrivée de la Data et Kovac, notamment, le classement en Ligue 1 évolue mais les caractéristiques de l’AS Monaco restent identiques : jeunesse, intensité et remplaçants prolifiques.

Même si Philippe Clement est l’un des entraîneurs qui utilise le moins de joueurs (27) et qui fait le moins de remplacements par match (4,1) cette saison, nos remplaçants Rouge & Blanc sont les plus efficaces devant les buts (12, soit le plus haut total). Avec une moyenne d’âge de 25 ans et 3 mois, seul le Stade de Reims d’Oscar Garcia détrône l’AS Monaco en terme de jeunesse de l’effectif sur le terrain.

Autrefois bien placé dans les distances parcourues lors des rencontres, l’AS Monaco est focus désormais sur les courses à haute intensité. A ce jeu là, nos deux latéraux ressortent, encore une fois : Caio Henrique (21 sprints/match) et Ruben Aguilar (20). Avec ces deux locomotives, l’ASM est le quatrième club au classement (152 sprints/match) derrière Lens, Rennes et Marseille ; trois écuries au dessus de nous au classement de la L1. Ceci dit Paris est 17ème au sprint, cela ne fait pas tout…

Source : ligue1.fr / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport