
Discipline : Un Monégasque concerné
1 mai 2024On préfère le voir dans l’Equipe-type mais pourtant c’est bien à la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel que Takumi Minamino s’est distingué.
Auteur d’un geste invraisemblable face à Lille, l’international japonais a clairement retrouvé son niveau avec l’écurie princière. Malgré son petit gabarit, il s’impose physiquement et met même parfois un peu trop d’agressivité dans certaines de ses actions.
Ainsi, pour un troisième avertissement en dix rencontres officielles, il est logiquement suspendu, automatiquement, pour un match. La sanction prenant effet le 7 mai, il loupera l’opposition face à Montpellier ; Montpellier par ailleurs qui a perdu deux éléments lors de cette Commission : Arnaud Nordin et Lucas Mincarelli.
Arnaud Nordin qui prend exactement la même sanction que Wilfried Singo – deux matchs ferme et un avec sursis – tout simplement scandaleux…
Source : ligue1.fr
A Lyon Nuamah n’a pas arrêté de faire des fautes sans jamais prendre un carton !!!!
LES CARTONS JAUNES!!!!! encore faudrait il qu’ils soient donnés de façon « juste et équitable et pas à la tête du client ou comme c’est trop souvent le cas notamment lorsque l’arbitre attend la deuxième ou troisième faute avant de filer la biscotte se contentant de simples avertissements verbaux auparavant !!!!
Ouai on distribue des cartons jaunes comme des prospectus à qui on veut. A d’autres on oublie le carton jaune spécial lyonnais dans le vestiaire.
Une victoire se profile donc encore à l’extérieur (montpellier) .
Akliouche me suffit bien. On jouera différemment ptet.
Singo c’est scandaleux sa suspension donc à Lyon. Tout pour ces petites p….de Lyon. Ça promet l’an prochain.
Dur, car Taki est vraiment un très bon soldat et il va nous manquer car ce n’est pas Ben Seghir qui proposera le même volume de jeu, sans parler du style.