ASM-LOSC : la conf’ de Clement

ASM-LOSC : la conf’ de Clement

12 mai 2023 25 Par Marc S

Alors que la fin de saison se précise et que l’AS Monaco accueillera le LOSC ce dimanche, la traditionnelle conférence d’avant-match avait lieu aujourd’hui. Résumé.
« On a au moins encore un joker »

Le coach sur ce match a avancé que l’équipe en raison des 5 points d’avance sur Lille avait encore au moins un joker, sous-entendu sûrement un match que le Club Princier peut se permettre de perdre. Il a toutefois ajouté plusieurs fois après que c’était un match à gagner et que les Monégasques iront avec leur détermination.

Sur Boadu, il a noté des progrès mais souligne des axes de progression comme par exemple le fait de ne pas être abattu lorsqu’il ne marque pas.
Le Belge a aussi déclaré qu’il bricolerait à cause des nombreuses indisponibilités notamment les suspensions de Maripan et de Ben Yedder, des blessures de Matsima, Embolo, Golovin et Okou. Il en saura plus demain sachant que certains sont juste sous réserves.
Le tacticien a dit que tous les matchs restant seraient des finales et que chaque joueur devrait gagner sa place à l’entraînement.
Enfin sur Ben Seghir et Diop, il a avancé comme explication concernant leur retenue sur le Rocher que le timing de la compétition était mauvais et que le club passait au-dessus de tout, sachant que c’était le club justement qui payait les salaires.
Il a aussi maintes et maintes fois souligné qu’il voulait surtout que les joueurs ne calculent rien et prennent les matchs les uns après les autres. D’où le fait qu’on ne regarde ni devant ni derrière.
Enfin il a refusé de donner des éléments tactiques, considérant que Fonseca regardait certainement la conférence de presse.

Source : AS Monaco