ASM-SRFC : La conférence de presse

ASM-SRFC : La conférence de presse

31 janvier 2026 4 Par Geoffroy B

Après un nul encourageant face à la Juventus de Turin, place à notre pain quotidien, la Ligue 1 avec des retrouvailles très probables de Breel Embolo.

Breel Embolo

« Je suis content de retourner à Monaco. J’ai énormément de respect pour l’ASM, ses salariés, le staff et les joueurs. C’était de très bons moments dans ma carrière, j’ai aimé jouer là-bas. Avec Biereth et Zakaria, nous nous parlons tout le temps. Je regarde l’ASM, ils regardent nos matchs et on s’échange des conseils. Nous ne serons ni amis ni coéquipiers pendant 90 minutes. Je ne souhaite que du bonheur et la réussite à cette équipe sauf quand elle joue contre nous. »

Sébastien Pocognoli

« On essaye toujours d’avoir de la stabilité, même si on a eu des bons matchs avec une défense à quatre contre Paris justement ou bien à Marseille, ce qui montre que je ne m’étais pas trompé sur mon analyse du groupe en arrivant. Je pense en effet que quand il est suffisamment étoffé, nous avons la capacité d’évoluer dans les deux systèmes, car on a aussi fait de très bonnes prestations à trois derrière. C’est de bon augure pour l’avenir, mais ma préoccupation principale est d’avoir les cartouches nécessaires pour pouvoir m’appuyer sur ces deux schémas.

Quand tout le monde sera de retour, cela me donnera la possibilité de faire les meilleurs choix, et pas simplement en fonction des blessures et des suspensions. On essaye donc de trouver une stabilité, mais on verra demain ce qui est le mieux pour l’équipe, aussi en fonction de la récupération du match contre la Juventus Turin et par rapport à l’adversaire, car il faut toujours en tenir compte, même si nos principes de base ne changent pas. »

Mamadou Coulibaly

« Je reste focus sur mon travail car je sais que c’est une année d’apprentissage. Je ne m’attendais pas à jouer autant de matchs mais j’ai eu cette chance donc maintenant j’apprends, je profite du moment et de chaque instant présent. J’ai eu cette blessure (NDLR : rupture des ligaments croisés du genou gauche) qui m’a écarté longuement des terrains l’année dernière donc désormais, à chaque moment de ma vie où j’ai un blocage, j’essaie de passer outre et de trouver une solution pour dépenser moins d’énergie ailleurs. »

Source : site officiel et Monaco-Matin