
Sélections : Le Sénégal, difficilement
25 novembre 2022Condamné à gagner, le Sénégal affrontait la modeste équipe du Qatar. Contrairement à ce que pourrait laisser croire le score, que ce fut compliqué !
Après la défaite face aux Pays-Bas, les Lions de la Teranga devaient obligatoirement s’imposer pour espérer conserver une chance de qualification. C’est chose faite après sa victoire 3-1 face au pays hôte.
Krépin Diatta et Ismail Jakobs ont participé à la fête. Ce dernier a même délivré une passe décisive sur corner. Menant 2-0, les Sénégalais ont joué à se faire peur après le premier but de l’histoire qatarienne en Coupe du Monde.
Photo : Anthony Dibon – Icon Sport
J’ai vu le match. Diatta est vraiment dans la lignée de ce qu’il fait à Monaco. Très brouillon, il n’a pas été en réussite.
Jakobs non plus n’a pas été convaincant et a même été parfois en difficulté. Il n’a pas été loin du rouge pour une faute très volontaire commise juste quelques minutes après s’être pris un jaune.
En fait ils ont été à l’image de l’équipe du Sénégal. Pas très inspirée et dans la difficulté quand il s’agit d’accélérer dans les 30 derniers mètres.
Exact et contre un faible Qatar ils peuvent dire merci à Mendy dans les cages….tres déçu du niveau des champions d’Afrique pour le moment…