
Sélections : la France déjà qualifiée
26 novembre 2022Après une première victoire, place à … une deuxième. L’Equipe de France est la première nation officiellement qualifiée pour la suite de la compétition.
Face à de rugueux danois, les coéquipiers de Youssouf Fofana et Axel Disasi ont souffert, comme souvent ces derniers temps face à cette équipe. Après l’ouverture du score de Kylian Mbappé, les Français pensaient avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur Christensen qui égalisait quelques minutes plus tard, tout était à refaire.
Mbappé, encore lui, s’offrait un doublé et, par la même occasion, offrait un ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Le Parisien égale le nombre de buts de Zinédine Zidane en Equipe de France (31).
Il reste donc un dernier obstacle, la Tunisie, pour être ou non premier du groupe. Etre premier ou deuxième, cela aura-t-il une importance ? Rien n’est moins sur tant le groupe C est indécis (Pologne, Arabie Saoudite, Mexique, Argentine).
Source : l’Equipe / Photo : Anthony Bibard – FEP – Icon Sport
Finir premier c’est important car il vaudrait mieux eviter le Brésil et le garder pour la fin…a part çà Griezmann rabiot et tchouamenie c’est une jolie surprise pour moi…ça travaille ça court ça demenage et au final avec les fleches devant Giroud et son gabarit et le theo hernandez qui percute partout ça fait une equipe sacrément physique…