
Interview Express : Place à Belgrade
31 octobre 2022Dernière journée de la phase de groupe de Coupe d’Europe ce jeudi, et nous sommes allés à la rencontre de @Opak06 qui s’est livré aux jeux des questions réponses. Voici son interview.
Depuis quand supportes-tu Monaco ? D’où viens-tu ? Es-tu carté à une antenne de supporters?
“Je supporte Monaco depuis tout petit car mon père supportait déjà l’ASM. Mais c’est vraiment à partir de l’année 97/98 que j’ai commencé à suivre le club assidûment. Je suis né à Monaco mais j’habite du côté de Nice dans l’arrière-pays. Plus jeune j’étais carté, mais plus maintenant.”
Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?
” Difficile de faire un choix, j’ai de très nombreux bons souvenirs et différents en ressenti. Aussi surprenant que cela puisse paraître, mes meilleurs souvenirs ce ne sont pas des matchs en particulier mais plutôt l’époque où on ne pouvait pas voir les matchs mais les écouter à la radio. A l’époque les matchs étaient sur TPS (mais très peu avait la chance de l’avoir), alors j’écoutais les matchs à la radio sur RMC. Et personnellement j’attendais le “But à Monaco”, car c’était sur le multiplex. Ca ajoutait une part de suspens, et d’émotions fortes que j’éprouvais lors de ces moments-là, en particulier lors du titre de 2000.
Pour en revenir au terrain, l’ambiance que j’ai vécu en tribune lors du match au vélodrome (défaite 4-2 lors de la 30ème journée avec un doublé de Trezeguet), nous étions tellement proche du titre, c’était incroyable. Déjà on s’était fait caillasser le bus, en particulier celui des UM94, bon on avait montré nos fesses aux sardines et ils avaient visiblement que peu appréciés! Le Kop était en feu, on se prenait dans les bras, on chambrait, c’était fou, et après on a tous en mémoire la sombre affaire Gallardo-Galtier…”
Que penses-tu début de saison?
“On sait que Monaco a beaucoup de mal en début de saison, donc je m’étais préparé à ce qu’on se loupe malgré notre beau finish de la saison dernière. Au final cette saison est plutôt convaincante surtout d’un point de vue comptable avec le Top 7 de l’an dernier déjà affronté (sauf l’OM). Ca augure du positif à venir selon moi. Nous pouvons réussir une très belle saison. ”
Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :
” Ma dernière photo en lien avec le club, c’est la naissance de mon fils ! Futur nouveau supporter de l’AS Monaco.”
Donne nous ton pronostic pour le match ASM-Etoile Rouge et un buteur :
“Mon prono, une victoire qui je pense sera étriquée. Je vois 1-0.”
Daghe Munegu !
Prochain rendez-vous face à Toulouse pour la Ligue1.
Photo : pixabay
Multiplex à la radio ! Ca fait vieux con mais j’ai commencé à suivre comme ça. Avec mon père qui écoutait les multiplex, sauf erreur sur france inter, avant que la ligue ne soit à la télé ! Il espérait pour St Etienne et moi, pour Monaco 🙂
Interfootball, de 1972 à 2009. Jacques Vendroux à partir de 1988.
Moi c était les multiplex à la radio sur Europe 1 avec Sacomano si mes souvenirs sont bons
Ah oui, on zappait un peu aussi par là, je me rappelle. En fait, la réception des grandes ondes étaient pas terrible selon l’endroit où on était et ça dépendait donc de qui on entendait le mieux :-))
et telefoot le dimanche matin avant la messe , et l’apero qui suivait
que de bons souvenirs ces multiplex
belle photo au passage
par contre montrer son cul aux sardines c’etait sur quils allait vous defoncer ensuite
je dirai ça dépend de la qualité fessière
:-)))))
Souhaitons que Belgrade remplisse les beaux gradins du Louis II.