ASM-SCO : Les réactions

ASM-SCO : Les réactions

30 octobre 2022 65 Par Geoffroy B

Après la rencontre opposant Monaco à Angers, comptant pour la 13ème journée de championnat de Ligue 1, voici les premières réactions rouge & blanche.

Axel Disasi

« Dans le contenu, je pense que l’on peut faire mieux, surtout en première mi-temps. Mais il y a beaucoup de positif à tirer après cette rencontre. C’est important de prendre les trois points et on a vu qu’il y avait de la confiance en deuxième période. C’est de bon augure pour jeudi.

Angers est resté assez bas et nous attendait en 1 contre 1. Nous avons manqué de tempo, de mouvement et nous n’avions pas assez de profondeur. Pour eux, c’était donc assez facile à défendre puisqu’ils étaient à 5 derrière. A la mi-temps, le coach nous a dit de jouer un peu plus rapidement et dans la profondeur. Avec le nouveau système en 4-4-2, on avait un joueur offensif supplémentaire et on a réussi à faire la différence. »

Philippe Clement

« Le premier quart d’heure était bon, et Angers avait du répondant avec un bloc compact. Mais au fil de la rencontre, le tempo devenait plus lent. En seconde période, c’était beaucoup mieux, l’équipe était plus haute et mettait la pression. Notre domination a été récompensée avec ces deux jolis buts. La réaction en seconde période était très bonne et c’est ce qu’il faut retenir. Nous repartons avec un clean sheet et les trois points.

Certains ont fait de bonnes choses, mais je vais discuter avec eux pour qu’ils s’améliorent encore. Le point positif c’est ce que ce soir beaucoup de joueurs ont gagné du temps de jeu. C’est important avec l’enchaînement des matchs, et cela montre aussi que tout le monde est disponible pour l’équipe. C’est gage d’une solidarité.

Le staff médical m’a dit que Vandi pouvait être à 100% pendant 45 minutes, donc je l’ai fait entrer. Benoît a été mis au repos parce qu’il a bien enchaîné dernièrement. Nous avons changé de système pour modifier notre animation. Et en deuxième mi-temps, c’était beaucoup mieux. Nous parvenons à marquer rapidement et ça a libéré l’équipe.

Je suis très content du match de Maghnes aujourd’hui. C’est un jeune joueur qui progresse chaque mois. Il a fait une très bonne entrée contre Ferencváros au match aller. Je le vois chaque jour à l’entraînement, je suis très content de sa mentalité. S’il continue à travailler comme ça dans les prochaines semaines et prochains mois, il aura encore plus de temps de jeu !

En ce qui concerne Golo, je suis également satisfait de son entrée. Il a déjà tenté cette frappe cette saison, et il a les qualités pour réaliser ce geste. J’espère qu’à force, il va marquer beaucoup de buts comme ça parce qu’il a les qualités pour le faire !

Aujourd’hui notre victoire est méritée. La rotation me permet d’avoir des joueurs plus frais pour la rencontre de jeudi face à l’Étoile Rouge de Belgrade. »

Source : asmonaco.com / Photo : Serge Haouzi – FEP -Icon Sport