
Ligue 1 : Un Monaco réaliste ?
28 décembre 2021Même si l’ASM n’est pas ridicule défensivement, loin de là, les Rouge & Blanc se démarquent davantage offensivement à mi-saison.
Wissam Ben Yedder, avant son arrivée, était déjà connu pour cela, Sofiane Diop s’est peut-être inspiré de son aîné ; ils figurent tous les deux dans le top 5 d’un ration fort appréciable.
Ratio tirs cadrés/but en Ligue 1
- 1.Alberth Elis : 1 (7 buts)
- 2.Wissam Ben Yedder : 1,3 (10 buts)
- 3.Dimitri Payet : 1,6 (7 buts)
- 4.Sofiane Diop : 1,6 (5 buts)
- 5.Hugo Ekitike : 1,6 (8 buts)
Logiquement avec deux pointures dans ce domaine, l’AS Monaco figure à une honorable troisième place, collectivement parlant.
- 1. RC Strasbourg Alsace : 1 but tous les 6,1 tirs
- 2. Paris Saint-Germain : 1 but tous les 6,4 tirs
- 3. AS Monaco : 1 but tous les 7,0 tirs
Mais notre capitaine ne s’arrête pas là et fait partie des joueurs les plus décisifs du championnat.
Joueurs les plus décisifs en Ligue 1
- 1. Kylian Mbappé, 17 : 9 buts et 8 passes décisives
- 2. Gaëtan Laborde, 13 : 9 buts et 4 passes décisives et Dimitri Payet : 7 buts et 6 passes décisives
- 3. Jonathan David, 12 : 12 buts, Wissam Ben Yedder : 10 buts et 2 passes décisives, Ludovic Ajorque : 9 buts et 3 passes décisives et Amine Gouiri : 8 buts et 4 passes décisives
Source : ligue1.fr / Photo : FEP – Philippe Lecoeur – Icon Sport
Je ne comprend pas beaucoup de bruit autour de Kovac ? Le Président dit « »nous ne sommes pas à la place espérée « » mais pourquoi l’entraîneur serait le principal responsable. Monsieur Rubolovlev veut peut-être du changement ? Alors il doit commencé par virer la cellule de recrutement qui a engagé des joueurs à coup de millions et qui n’apporte rien à l’équipe. Je me souviens quand j’étais petit le premier exercice à l’école de football que mon éducateur nous a fait travailler c’est apprendre à contrôler le ballon et je me rend compte que en 2021 on recrute des joueurs… Lire la suite »
Je me souviens Ribery à Metz et ses début à Marseille ne savait pas contrôler un ballon et chaque centre finissait dans les tribunes, une vrai catastrophe. Chaque joueur de mon équipe de district était meilleur que lui techniquement à l époque. (Mais on avait pas son coup de rein monumental qui faisait toute la différence ) et t as vu le joueur que c est devenu ?
Ribery avant de jouer à Marseille savait très bien contrôler le ballon il a joué à Metz et à Brest c’était déjà un tôlier du championnat un joueur qui sait amortir le ballon à déjà éliminé un adversaire et lorsque on joue attaquant ces quelques secondes de gagnées sont précieuse le coup de reins vient après et il ne suffit toujours pas si au bout du compte on ne sait pas où donner ou mettre la balle.
Sur quelle chaîne est diffusé le match de dimanche ? Merci
eurosport en multiplex surement
C’est pas encore les 21 buts et 15 passes décisives de Marco Simone en 2000, mais c’est déjà pas mal 🙂
Ah oui, Marco avait cassé la baraque cette année là, merci pour ce souvenir, il y a pas longtemps, j’ai tombé sur les buts de Ramon Diaz,des coups francs splendides !!
Salut les gas .beaucoup de bruit autour de KOVAC qui serait en danger ? Info ou intox ? C est pas le moment de tout chambouler – il a certainement commis des erreurs mais c est un garçon intelligent et il est capable de se remettre en question
Ce serait une grosse erreur de virer kovac , même si je ne suis pas tout le temps d’accord avec ses choix , nous avons besoin de stabilité ce qui nous a fait défaut ses dernières années .
Oui d accord avec toi et Guesfi. Ce serait une grosse bourde du club de le remercier maintenant. Mais peut être à la fin de la saison s il ne redresse pas la barre.
Complètement d’accord avec toi et Guesfi cette fois 😉
D’accord aussi
Rybo l’a dit dans sa lettre, nous ne sommes pas à la place espérée en cette fin d’année.
Pour ma part, je remplacerais volontiers Kovac mais uniquement si c’est par Gallardo.
Gallardo a annoncé debut décembre qu’il restait un an de plus au moins à River
Concernant le cas Kovac je vais essayer d’être le plus objectif possible dans mon analyse. Premièrement, je pense que son arrivée a permis un retour d’une stabilité fort appréciable (et attendue), cela avec l’arrivée de Mitchell. Il a mit l’entraînement en avant avec de la rigueur et du physique. Cela permet entre autre l’année précédente à des tchouamenie ou fofana de jouer l’ensemble des matchs. Les blessures sont également moins nombreuses. Certains joueurs ont montré enfin leurs potentiels et surtout ont eux leurs chances (maripan, diop, matazo entre autres). Par moment il arrive à gérer un joueur en dessous, pour… Lire la suite »
Entièrement d’accord avec toi. Kovac n’est pas responsable du recrutement raté de Mitchell mais sa gestion des joueurs est calamiteuse depuis le début de saison (j’ajouterais le fait qu’il n’ait pas installé de véritable concurrence entre Nubel et Majecki comme le fait PSG avec ses 2 gardiens). Le résultat c’est que l’équipe stagne, on n’a senti aucune progression par rapport à l’année dernière. Alors oui, il a fait un excellent travail l’année dernière en partant de rien et en nous emmenant sur le podium et je l’en remercie mais je constate comme toi qu’il semble ne plus trop savoir ce… Lire la suite »
Je ne vais pas faire aussi long et détaillé que vous, je dirai juste que Kovac est un bon entraineur, pas un toppissime à la Klopf ou Ranieri ou …Au vu des derniers entraineurs de l’ASM, on risquerait bien de se retrouver avec moins bien en cas de changement ! Ceci dit, je rêve aussi de Gallardo mais plus tard….
Gallardo, c’est pas plus tard, il est libre, c’est maintenant ou jamais car après il sera dans un top club européen et ne sera plus intéressé par Monaco.
Gallardo est pressenti pour prendre le poste de sélectionneur de l’Uruguay mais sait-on jamais…
Gallardo on en rêve tous. Mais il a l’amsud dans la peau, et je ne crois qu’il ne l’a quittera que pour un top club. Mais je ne demande qu’à avoir tort pour le coup
Les responsabilités sont partagées entre Mitchell et Kovac. Ce qui sûr et du fait de Kovac, c’est que çà semble être un fusil à un coup. Coup qu’il a tiré en 2ème partie de saison, récupérant le fruit de son travail (physique, tactique, gestion du groupe). Cette saison la donne change : les adversaires lisent le jeu, il y a l’Europa, un groupe qui rentre en ‘2ème année’, un mercato en deçà. Côté humain : le brutal départ de Leconte a affecté le groupe, comme la maladresse de Nübel sur le terrain et dans le vestiaire, et puis comme vous… Lire la suite »
Ton analyse tient la route. Kovac a su amener sa rigueur qui faisait défaut à l’équipe mais s’entête parfois à faire jouer absolument ses poulains qui ne le méritent pas forcément comme Nübel ou Volland en début de saison au détriment d’un Ben Yedder qui reste notre attaquant le plus performant. Cela dit, lui reprocher de ne pas faire progresser les jeunes comme Badiashile comme je l’ai lu dans la presse, c’est abusif. Qu’on lui donne un effectif digne de ce nom et on pourra peut-être faire la fine bouche. J’espère que ces rumeurs sont infondées car il ne mérite… Lire la suite »
Pour le bilan de Kovac on oublie la qualif direct Europa dans 1 poule de bon niveau, c’est 1 point trés positif, non?
Élimination en ldc. Je suis dur mais c’est la notre objectif numéro 1. Et c’est mon plus gros reproche à Mitchell, nous n’avons pas recruté une équipe digne de l’as Monaco.
Pour moi il est sûr que la sixième place au classement est une surprise de résultats!
La trêve d’hiver est celon moi beaucoup trop courte!
Certains players ne doivent pas jouer le match contre Quevilly et Nantes voir aussi celui de Montpellier, c’est certain!
pour kovac moi d apres ce que je comprend c est qu on lui reproche le jeu produit le manque d ambition dans le jeu le manque de progres des joueurs et un management delicat
l equipe dit qu il aurait des relations fraiches avec certains cadres un peu ce qui lui a deja ete reproche au bayern
apres le virer la serait surprenant quoique il est arrive de nul part en fait
si on se rappelle bien il a meme signer pendant qu on jouait un match amical
alors tout reste possible
« Monaco en difficulté, l’avenir de Niko Kovac incertain ».
Article du journal L’ÉQUIPE aujourd’hui.
Des conneries de ces brasseurs de m…. de l’équipe.
Bien que je n’apprécie guère l’équipe, je trouve une certaine cohérence entre les propos tenus et le ressenti que j’avais. Les critiques établies à l’encontre du coach sont en accord avec beaucoup de celle fait par nous supporters. Après les avis divergent c’est certain, mais kovac ne semble pas insuffler le souffle suffisant pour l’as Monaco.
On parle bien du torche c.. qui est pas fichu de donner une compo correcte de notre équipe depuis un an et demi ? Mais par contre faudrait leur faire confiance concernant les bruits de vestiaire ? c’est pas sérieux franchement
On est 6eme de Ligue 1 à 4 points de la 2eme place avec une bonne différence de buts, on est qualifié en coupe d’Europe et en coupe de France. Franchement après la cata des années précédentes où Rybo justement a changé d’entraîneur tous les 6 mois et de directeur sportif tous les ans… un peu de stabilité ferait du bien. Si Kovac est pas qualifié en LDC en mai alors oui, virons le (a moins que l’on gagne la C3, qui sait). Mais le virer aujourd’hui serait encore une fois une énorme connerie. Si Rybo fait ça je mets… Lire la suite »
D’accord avec toi , l’équipe progresse ,tout n’est pas parfait mais si kovac doit partir , la décision doit être prise à la fin du bilan final , c est à dire à la fin de saison
Je ne vois pas où est la progression, une poignée de matches ont été réussis mais nous n’avons jamais retrouvé notre meilleur niveau de la saison dernière.
Je pense que sans la victoire contre Rennes, Kovac serait déjà condamné, là il est en sursis.
L’équipe reste sur une bonne dynamique mis à part le non-match contre paris ,l’équipe n’est pas aussi performante que l’année dernière certe mais a corrigé certaines lacunes par rapport au début de saison , je trouve qu’en phase offensive c’est un peu plus rapide qu’au début de saison et on voit moins de possession sterile
0n sera vite fixés, les 3 matchs de championnat qui arrivent doivent nous permettre de monter sur le podium si vraiment nous avons progressé.
Exactement on aura deux match contre des concurrents direct ( Nantes et Montpellier) et deux match contre deux petites équipes qui jouent le maintien (Lyon et Clermont) a nous d’engranger les victoires pour être sur le podium le plus rapidement possible et surtout y rester
Oui, j’espère qu’on va rapidement titiller le podium.
Comparer l’équipe à la 2eme partie de saison dernière, c’est mettre la barre haute. Je ne demande qu’à ce qu’on reproduise ce niveau de jeu, mais mis à part les derniers matchs de la saison, à partir du match de Lille où on leur offre le titre sur un plateau, l’équipe a vraiment marché sur la Ligue 1 entre janvier et mai.
J’adore ton p’tit tacle aux lyonnais en passant. Viril mais correct ;).
Sûrement à cause du match de l’année dernière
Holà les gars, pas d’emballement sur un article qui pique de l’épique Équipe ! Dès le mois de septembre, ASM1973 a envisagé le départ de Kovac qu’il a même qualifié, avec sa modération coutumière, de « charlatan ». Il le regrette d’ailleurs aujourd’hui et s’en excuse. Et puis, il a jugé que les joueurs n’étaient pas flamboyants non plus, notamment les cadres, et que les torts étaient donc au moins partagés. Et que l’entraîneur n’était sans doute pas entièrement libre dans ses choix par son obligation contractuelle et morale de ne négliger aucune des recrues mises à sa disposition par les recruteurs… Lire la suite »
Sois nous nous trouvons devant une forme d’art, quelque chose d’épatants, d’admirable. Un délicieux mélange d’humour, d’autodérisions, voir même d’autocritique. Le second degré a bon dos (ou long voilà que je doute). Enfin bref je m’égare, pour en dire plus aucune idée du cap de ce commentaire, ni de son intérêt. Je parle du mien et non du tiens car ton avis et tel une voile sans capitaine, interchangeable et incompréhensible.
Au moins, vous avez pu lire la totalité de mon commentaire.
Le premier mot du vôtre, c’est déjà une faute, ce qui m’a découragé d’aller plus loin.
L’autocritique ne paraît pas être votre point fort, sinon vous auriez déjà mis fin à vos jours ou plus exactement à vos nuits.
Désolé, je viendrai encore souvent ici hanter votre vacuité interstellaire.
Allez, une petite pour la route :
Va, dors!!!
Ahahahah…
Je pense que je vais aller dormir également, tu me fatigue.
Avant d’aller te coucher, tu me copieras 100 fois :
Je me fatigue
Tu me fatigueS
Il me fatigue…
Ça t’apprendra au moins quelque chose.
C est fait.
Mairessi deu thon anssaignemant
Puéril.