Officiel : Juan Sartori, vice président

Officiel : Juan Sartori, vice président

6 novembre 2021 6 Par Geoffroy B

Un peu de changement dans l’organigramme avec l’arrivée de Juan Sartori en tant que vice-président de l’AS Monaco. Il remplace, numériquement, Willy de Bruyn, démissionnaire, au Conseil d’Administration.

Oleg Petrov conserve néanmoins son poste de vice-président directeur général. Willy de Bruyn devient, quant à lui, conseiller de ce dernier. En présence de Petrov, le rôle de Juan Sartori est difficile à cerner, le club explicite ses attributions : il soutiendra les efforts du Conseil d’Administration pour maintenir la stratégie du club en phase avec l’évolution constante du paysage footballistique et surveillera l’exécution de la stratégie par l’équipe de direction.

Juan Sartori, vous ne le connaissez certainement pas, pour autant, c’est le gendre de notre président et donc époux d’Ekaterina, la fille de l’oligarque russe. Né en 1981, il est sénateur de l’Uruguay depuis 2020 ; il s’est d’ailleurs présenté aux élections en 2019, récoltant tout de même plus de 20% des voix.

Enfin, cet homme politique à la vie bien remplie est également cofondateur d’Union Acquisition Group et au Conseil d’Administration d’autres sociétés. Le Natif de Montevideo s’intéresse évidemment au football. Régulièrement au Stade Louis II, il est actionnaire depuis 2018, via un consortium d’associés, de Sunderland, actuel 5ème de la League One.

Dmitry Rybolovlev :

« Je tiens à remercier M. Willy de Bruyn pour ses nombreuses années de service et sa contribution aux travaux du Conseil d’administration, ainsi que pour son implication et son dévouement en faveur de notre club.

Je souhaite la bienvenue à Juan Sartori au sein du Conseil d’administration. Je suis convaincu que son expérience internationale en matière de gestion, tant dans le domaine des affaires que du sport, ainsi que sa vision et son énergie, seront bénéfiques pour le club.

Oleg Petrov reste membre du Conseil d’administration, Vice-président et Directeur Général de l’AS Monaco. Il demeure responsable de toutes les activités opérationnelles du club. De nombreux changements structurels positifs ont été faits par la direction du club au cours de la dernière saison. Nous garderons notre cap sur l’amélioration continue. »

Source : asmonaco.com / Photo : Patrice Aim – Icon Sport