
SB29-ASM : Les statistiques
1 novembre 2021Dominateur dans le jeu mais pas sur le tableau d’affichage à la fin de la rencontre, c’est une prestation indigne de l’AS Monaco. Beaucoup de joueurs sous la moyenne en terme de note.
Retour en chiffre sur ce match :
Statistiques joueurs :
Temps de jeu et cartons (Évolutif tout au long de la saison)
Temps de jeu par match et temps de jeu total (Uniquement Ligue 1)
Pour cette douzième journée, une véritable avalanche de cartons jaunes. 4 joueurs avertis et un carton jaune pour Niko Kovac également. Henrique, Diop, Ben Yedder et Volland écopent d’un jaune.
Diop est déjà à 4 cartons jaunes cette saison en 12 journées.
Liste des joueurs à surveiller : Badiashile, Disasi, Sidibé, Pavlovic et Maripan.
Note de L’Équipe, Nice-Matin et MPG
Note de l’Équipe : Nübel (5), Aguilar (5), Maripan (4), Badiashile (6), Henrique (5) – Martins (3), Tchouaméni (4), Jean Lucas (3), Diop (4) – Volland (3), Ben Yedder (3).
Entrée à la mi-temps : Boadu (3)
Buts marqués et passeurs décisifs
Avec quasiment aucun tir, aucun nouveau but à répertorier dans le tableau des buteurs et passeurs pour cette 12ème journée.
Statistiques générales :
Possession de balle
Stade Brestois
- 1ème période : 29%
- 2ème période : 38%
AS Monaco
- 1ème période : 71%
- 2ème période : 62%
Tirs au but
Stade Brestois
- 1ème période : 3 dont 1 cadré
- 2ème période : 4 dont 2 cadrés
AS Monaco
- 1ème période : 2 dont 0 cadré
- 2ème période : 3 dont 2 cadrés
Coups Francs
Stade Brestois
- 1ème période : 12
- 2ème période : 8
AS Monaco
- 1ème période : 4
- 2ème période : 4
Corners
Stade Brestois
- 1ème période : 12
- 2ème période : 2
AS Monaco
- 1ème période : 4
- 2ème période : 4
Des statistiques affolantes pour ce match face à Brest qui n’avait jusqu’à présent pas encore gagné de rencontres en championnat cette saison. Visiblement l’ASM aime relancer les équipes en difficulté…
Prochaine rencontre ce jeudi à 18h45 face au PSV Eindhoven.
Sources : Whoscored, l’Équipe & MPG / Photo : Pixabay
L’année dernière, notre principale force était le duo Tchoua-Fofana et le pressing haut qu’ils initiaient.
Tant que Kovac s’obstinera à remplacer le second par jean Lucas, on perdra la bataille du milieu, ces 2 là doivent jouer et seul Matazo peut remplacer l’un deux.
on peut aussi sortir gelson et jouer à 3 au milieu avec tchoua matazo Fofana qui peuvent se projeter à tour de rôle et Diop ou golo derrière yedderland c’est l’autre possibilité si on veut aligner nos meilleurs joueurs
L’inconvénient c’est qu’on ne couvre pas les côtés.
Je pense plutôt à une défense à 5 qui libérerait les latéraux, le duo Tchoua-Fofana et soit Diop soit Golovin dans le coeur du jeu pour alimenter Yedderland
oui, je partage ton avis. Revenir à l’organisation de l’an dernier, au final. Et dans l’idéal BY ou Volland + un autre attaquant plus puissant.
Oui, une des plus grosses erreurs est de ne pas avoir remplacé Jovetic, on est coincés dans le même système de jeu et si ça ne fonctionne pas on ne sait plus quoi faire.
Et Kovac et les dirigeants ne peuvent pas dire qu’ils ne savaient pas qu’on n’arrivait pas maitriser les blocs bas, l’année dernière on a fait le même match contre Brest, on aurait pu jouer des heures sans marquer.
petit clin d’oeil aux tops/flops, le 3 de J.Lucas 😉 Les cartons de Diop et Volland sont assez classiques, Diop fait souvent des petits gestes d’antijeu et n’est pas adroit dans ses tacles (mais au moins, il est souvent combatif). Volland est coutumier des fautes de frustration. Il n’y arrive pas alors il se détend en mettant une petite boite, gratuitement …
Oui effectivement des stats affolantes. Une possession énorme, totalement stérile. Brest a plus de tirs, plus de corners … L’impression que l’an dernier, nos adversaires avaient en tête le monaco faiblard de Jardim-Henry(-Moreno), avec ses boulevards en défense et au milieu, une équipe déséquilibrée. Nos adversaires jouaient tout de même pour attaquer, marquer, pensant trouver des espaces de partout et ils ont été surpris par l’organisation nouvelle. Maintenant, ils nous attendent tranquillement. Ils attendent que Caio ou Aguilar soient aux avants postes pour faire le boulot que Diop ou Gelson devrait faire et nous prennent dans le dos, tranquillement, du… Lire la suite »
Pour en remettre une couche sur la compétence/honnêteté de nos chers arbitres, que dire de la main de balerdi contre Clermont. Je vous laisse vous faire une opinion….
oui mais tu as tout compris quand tu vois que la réflexion sur l’arbitrage de Kovac a fait 2 lignes dans l’Equipe et depuis plus rien, si le brestois fait pareil à Bernat ou mendes et derrière y a but je parie ma paye que la Var intervient sinon ca fait un scandale dans les médias pendant 3 jours !!
vu la faillite devant et la fébrilité derrière, autant jouer en 5 2 1 2 avec nubel Sidibé badia disasi pavlovic caio tchoua Fofana Diop ben yedder Volland avec badia derrière pavlovic disasi bons aux duels mais lents
Le mercato d’été est un vrai flop quand même, on commence à être pas mal avancé dans la saison et aucune recrue ne pointe le bout de son nez. Jean Lucas comment dire? Si Kovac ne faisait pas du Jardim avec, il y a longtemps qu’il jouerait en équipe réserve. Nubel? C’était pas la peine de virer Lecomte pour le prendre. Boadu, je veux bien qu’on l’ait acheté pour remplacer Geubbels et Pellegri mais pas pour le présent. Jakobs fait moins bien que Ballo-Touré qui pouvait au moins faire des différences en attaque. Bref, pour moi Michell qu’on nous annonçait… Lire la suite »
tres déçu par ce mercato aussi sans doute le pire depuis le départ de campos !! et dieu sait qu’ on en a pris des brèles
Question peut-être idiote mais MPG , c’est koi comme site ? Merci de donner l’ info .
Mon petit gazon 😉
Deux explications : soit un total mépris pour l’adversaire soit pour l’enjeu. Les joueurs ont pris Brest de haut en se disant que le minimum serait nécessaire pour gagner ( ça expliquerait l’absence totale de mouvement) ou tout simplement ils avaient le match de jeudi en tête et ça, ça expliquerait le manque d’engagement dans les duels car Brest avait décidé de distribuer des baffes. Mon avis c’est que ça doit être un peu des deux mais pas que Brest nous est supérieur.
On a la possession et on se fait posséder.
La responsabilité de Kovac est clairement engagée.