Un petit Monaco s’incline à Brest (2-0)

Un petit Monaco s’incline à Brest (2-0)

31 octobre 2021 57 Par Clement P

Monaco se déplaçait sur la pelouse de Brest avec pour objectif de prendre provisoirement la 4ème place en cas de victoire. Objectif manqué pour les joueurs de Kovac, qui s’inclinent en Bretagne. Mounié et Honorat sont les buteurs côté brestois.

Monaco était en confiance et prenait le contrôle de la possession dès l’entame de match, privant les locaux du ballon. Mais contre le cours du jeu, Brest allait ouvrir le score peu après le quart d’heure de jeu. Sur coup franc (sur une faute peu évidente de Caio Henrique), Faivre trouvait Mounié qui surgissait au second poteau pour ouvrir le score. Après cette ouverture du score, Monaco continuait d’avoir le contrôle du ballon mais c’était bien trop stérile pour espérer revenir à la marque…

Au retour des vestiaires, Monaco assiégeait la surface de réparation pour tenter d’égaliser, mais les Asémistes étaient trop imprécis et trop peu dangereux pour espérer, tandis que le Stade Brestois procédaient en contre, et essayaient de faire le break. En fin de match, Brest marquait le deuxième et tuait tout suspens dans cette rencontre. Bien servi par Cardona, Honorat trompait Nübel.

Avec ce résultat, Monaco reste dans le ventre mou du classement, à la 10ème position. Prochain rendez-vous pour les Rouge et Blanc jeudi, avec la réception du PSV Eindhoven lors de la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue Europa.