
Un petit Monaco s’incline à Brest (2-0)
31 octobre 2021Monaco se déplaçait sur la pelouse de Brest avec pour objectif de prendre provisoirement la 4ème place en cas de victoire. Objectif manqué pour les joueurs de Kovac, qui s’inclinent en Bretagne. Mounié et Honorat sont les buteurs côté brestois.
Monaco était en confiance et prenait le contrôle de la possession dès l’entame de match, privant les locaux du ballon. Mais contre le cours du jeu, Brest allait ouvrir le score peu après le quart d’heure de jeu. Sur coup franc (sur une faute peu évidente de Caio Henrique), Faivre trouvait Mounié qui surgissait au second poteau pour ouvrir le score. Après cette ouverture du score, Monaco continuait d’avoir le contrôle du ballon mais c’était bien trop stérile pour espérer revenir à la marque…
Au retour des vestiaires, Monaco assiégeait la surface de réparation pour tenter d’égaliser, mais les Asémistes étaient trop imprécis et trop peu dangereux pour espérer, tandis que le Stade Brestois procédaient en contre, et essayaient de faire le break. En fin de match, Brest marquait le deuxième et tuait tout suspens dans cette rencontre. Bien servi par Cardona, Honorat trompait Nübel.
Avec ce résultat, Monaco reste dans le ventre mou du classement, à la 10ème position. Prochain rendez-vous pour les Rouge et Blanc jeudi, avec la réception du PSV Eindhoven lors de la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
Un Monaco de milieu de tableau à cause d1 recrutement catastrophique-Jean Lucas Jakobs Boadu-, dire que des Delort ou Laborde valaient.moiié prix que ces “pépites”, que l’on revendra pour des cacahuetes comme Faivre Cardona Pellegri Geubbels etc…!
Un nouveau match catastrophique, ça en devient une habitude vu qu’on perd 1 match sur 2.
Mais celle-ci elle fait mal, Brest quoi. Et il n’y a rien à dire ils nous ont mangé tout le match. Pas foutu d’être dangereux une seule fois. C’est une faute professionnelle basta.
Qu’on s’y habitue, on n’y arrive pas. 10ème c’est notre place pour le moment, on ne mérite rien d’autre.
à notre décharge la malhonnêteté des arbitres…..C’est scandaleux!!!!!suis dégouté
La seule decharge que j’ai vu ce soir c’est notre equipe…quand on est aussi pitoyable lache et sans idées on va pas réclamer apres les arbitres qui eux sont à leurs niveaux habituels c’est à dire nuls…et des deux côtés
Ok mais DIOP mérite le rouge
Le problème est que s il n y a pas erreur d arbitrage qui donne le but à Brest, Diop ne craque peut être pas.
Ça me rappelle de l expulsion de 6 mois de Gelson à cause de l incompétence totale de l arbitre qui avait fait craquer les monégasques
Match lamentable, je suis d’accord. Mais quand une équipe a prévu de garer le bus , lorsque l’arbitre t’offre le premier but sur un plateau ça te facilite le match. Le deuxième coulais de source vu qu’on fini avec 6 attaquants et deux tracteurs seuls en défense
Personne n’empeche à nos joueurs de se battre sur les coups pieds arrêtés un coup franc il faut avoir l’envie de le degager il faut de l’engagement et du courage…pareil pour aguilar qui lache son gars au 2e poteaux et au gland qui s’est fait bouffer au premier….apres c’est sur si c’est l’arbitre qui a offert le premier but alors ça promet rien de bon pour la suite
Aguilar lache son gars mais c est volland qui lache le buteur si tu revois. Bref les 2 fautifs
Merci j’étais plus sur pour volland
Les gars faut être honnête un peu, le deuxième but était évident et le contre était parfait tout simplement. Le jour où on saura en mener un de manière aussi limpide on aura peut-être des matchs un peu plus tranquille.
Je dis juste que c’est pas l’arbitre qui reprend le ballon de la tête sur le coup franc tres excentré accordé par erreur et qui fait le premier but…brest ils jouent le maintien c’est pas Liverpool ..ils ne peuvent pas jouer à 8 devant…mais niveau volonté c’est sur qu’ils peuvent nous apprendre des choses vu qu’on est nul…
Même si le premier but est entaché d une grosse erreur d arbitrage il n y a pas d excuse DIOP mérite le rouge ça compense – par contre un gros flop à KOVAC qui se prive de FOFANA pour cette nullité de jean Lucas
Et qui laisse gelson, volland … pdt des plombes…. clairement injuste. Certains ratent un match et disparaissent du onze ou du groupe (fofana, isidor…) alors que d’autres répètent les prestations indigentes..
biensur VOLLAND aux fraises alors que MARTINS était l un des rares à provoquer
BenYedder également car il a été archi nul aussi ce soir. Mais tu mets qui si tu te prive de benyedder et de Volland?
C est bien le probleme de ne pas avoir renforcé l’attaque. On n’a pas remplacé un jovetic par exemple. Et puis les mettre n’exclue pas de les sortir à la 30eme pour les faire réagir le match suivant… il sait bien le faire avec des fofana ou dissasi..
Ce soir les flops c est KOVAC et MICHELS le premier pour ses compositions en bois le second pour son recrutement nullissimes aucun joueur recruté n à renforcer l équipe mais l a affaibli
Et assez dégouté de voir Faivre Cardona et même Gabriel pas pires que certains chez nous… et vendus pour quasi rien pour ensuite acheter des jacobs boadu et autres geubbels et pellegri à prix d’or..manquerait plus que Millot ou Massengo percent et là, on aura bien l’air cons
Ce n est pas forcément juste car s ils étaient resté à Monaco , rien ne prouve qu il aurait autant percé. Pour rappel à.Monaco c est un contexte très difficile car pas de pression. Ça ça arrive à beaucoup de clubs
Vrai pour gabriel mais cardona, on savait bien que c’était pas falcao mais plus un joueur utile au groupe du style germain. Mais ça n’interesse pas nos dirigeants. Pas d’argent à la revente. Faivre avait déjà fait qq bons bouts de match chez nous et on voyait bien qu’il avait du ballon. En l’incorporant petit à petit, il aurait percé comme Diop.idem pour Millot qui se serait inséré dans le groupe comme Matazo. On recrute des jeunes sans laisser la pleine chance à ceux formés chez nous. Comme on dit, l’herbe parait toujours plus verte ailleurs …
Il y a un autre problème que le recrutement. Ce soir ça ne viens pas de la. On a aligné quasiment la même équipe qui était la deuxième meilleure équipe d Europe du début de l année civile derrière City.
Le pb, c’est le niveau individuel de bcp de nos joueurs qui a chuté. On fait moins d’efforts aussi … répétitions des matchs …
A une différence près, quand un match sentait le purin comme ce soir on rentrait un Jovetic qui mettait le feu.
Vivement le mercato, on en a énormément besoin. Mais il faut arrêter avec les jeunes sans c…. il faut des guerriers des vrais.
parce que tu crois qu’au mercato, on va pouvoir remplacer les chèvres recrutées dernièrement, faut pas rêver!!!!!!!
FLOP : AS MONACO , KOVACS
TOP : pierre gabriel , cardona , faivre
D accord avec tes choix
D’accord aussi
Autant apres le bon match de Montpellier il y avait beaucoup d’espoir….autant ce soir avec ce match merdique sans envie sans talent je vois pas comment avec cette mentalité ce jeu et cette equipe l’asm peut finir sur le podium….c’etait vraiment d’un niveau si faible bon courage pour trouver un top dans cette équipe de baltringues
Correction, la bonne première mi-temps de Montpellier. On a pas vu le jour en deuxième
Exact.
La vérité : aucun match entièrement maîtrisé par l’ASM cette saison. AUCUN.
L’erreur c’est d’avoir laissé Tchouameni gérer toute la largeur du milieu. Lucas était trop éloigné de lui et l’a privé d’un soutient pour passer le milieu de terrain. Pour moi c’est un des défauts de Kovac, il n’adapte jamais son système à l’adversaire. Brest a décidé de garer le bus et de distribuer des taquets( avec la bénédiction de Hamel) et il persiste avec deux milieux et deux excentrés. Martins aurait été plus intéressant dans le coeur du jeu par sa capacité à éliminer et au moins il aurai la possibilité d’orienter des deux côtés. Ou faire descendre Wissam qui… Lire la suite »
Defense plus que febrile, a part henrique le reste est faible tactiquement, techniquement et je ne parle meme pas de la vitesse…. et c est le seul a faire des decalages offensivement.Pas 1 match ou on ne prend pas 1 but. A droite le desert… gelson martins et aguilar ne servent a rien (et a la fin en commentaire d apres match tu n entends aucune remise en question juste on oublie… affligeant) et a un moment on en parle de volland ???? Il apporte quoi ??? Et les recrues……on parle de bus de l adversaire mais meme avec un… Lire la suite »
la défense: une action = 1 BUT d’accord faute d’arbitrage mais ça n’excuse pas tout. Et suis du même avis qu’à droite c’est le désert car AGUILARD n’apporte pas grand chose offensivement et MARTINS , c’est LAMENTABLE., et tant pis pour ceux qui ne sont pas d’accord avec moi !!!!
tu as tout dit ….on est nul
5 défaites en 12 journées c’est énorme. Aujourd’hui, on s’est fait enfler par l’arbitrage mais on n’a pas su relever la tête. Trop de joueurs en-dessous de leur niveau. C’est inquiétant.
c’est vrai qu’on se fait enfler par l’arbitrage mais au delà de ça on a été MAUVAIS y compris le coaching plus que MAUVAIS
Un très petit Monaco, mais une très grande erreur d’arbitrage sur le premier but, comment peut-on siffler un coup franc pour Brest alors que le brestois fait une faute aussi évidente???
CE soir je me demande si je vais continuer à regarder un tel spectacle, tant au niveau de l’arbitrage, qu’au niveau des joueurs mais aussi du coaching du recrutement des promesses que ça ira mieux le prochain match, du recrutement de la var que l’on aurait du appeler l’aveugle tan y’en a marre de se faire entuber de la sorte cette année est déjà un échec à tous les niveaux