
Ligue 1 : Nübel, enfin décisif ?
26 octobre 2021Après un début de saison compliqué, à l’image de Benjamin Lecomte à son arrivée, Alexander Nübel, le choix numéro un de Niko Kovac dans les cages, retrouve petit à petit son niveau d’antan.
Sans faire d’erreur grossière, l’ex-joueur du Bayern n’est pas parvenu à être décisif en ce début de saison. Mais ça, c’était avant. Conservant la confiance de son entraîneur, l’ancienne doublure de Neuer redevient, peu à peu, décisif. Normalement brillant avec les pieds, il est pourtant coupable de bévues, sans incidence actuellement, un comble ! Le portier n’hésite pas à (trop) monter et cela peut faire quelques frayeurs aux supporters.
Et pourtant, sans être impérial, Alexander Nübel a pu compter sur ses poteaux. Depuis le début de la saison, les Rouge & Blanc sont très largement premiers au classement des sauvetages grâce aux montants (8). La chance du débutant ou la chance du champion ?
Aux côtés d’une défense loin d’être irréprochable, l’international allemand (Espoirs) poursuit son apprentissage. Rappelons que l’ancien capitaine de Schalke 04 a 25 ans, et que, compte tenu de son poste, il lui reste encore de très nombreuses années à jouer ; et, pour ce qui concerne l’AS Monaco, encore un an et demi minimum.
Source : ligue1.fr / Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport / Vidéo : Dugout
Pour ma part il y a une nette amélioration mais on partait de très bas – cela reste insuffisant je pense qu il faudrait se pencher sur l achat d un top gardien à la fin de la saison et le rendre au Bayern
Exactement quand on part du sous sol on ne peut qu’être meilleur! Mais encore insuffisant. J’attends vraiment un top match où il rend quelques points qu’il nous a perdu et là on parlera d’être vraiment décisif.
Suba, Roma, même Ruffier sans être tout le temps impériaux sortaient parfois des gros matches où ils nous sauvaient carrément.
Un goal à Monaco doit avoir un certain niveau. C’est pour ça que Leconte a sauté.
meme ruffier ? j’ai beaucoup de respect pour roma et suba mais je trouve que Ruffier était encore meilleur
En effet Ruffier était très bon mais il est arrivé à un moment où le club était en déclin. Il nous a sauvé plusieurs fois mais j’ai moins le souvenir de gros match où d’épopée avec lui en fait.
Il est meilleur qu,’au début il fait de bon match maintenant pour ma part pas encore rassurant ça viendra peut être .
« il retrouve son niveau d avant », alors là, est la dessus qu ils se sont basés pour dire que c est le futur remplaçant en équipe d Allemagne, ben bravo les recruteurs
Oui beaucoup l’avaient exagérément fustigé en début de saison, Nubel a changé d’attitude dans le vestiaire, s’est fondu davantage dans le groupe. Il a fallu du temps. Mais en observant les signaux faibles émis par les joueurs, cette amélioration de l’intégration, notamment par la défense, a été initiée par Sidibé il y a à peine un mois, puis Disasi plus récemment et … Ruben a arrêté de lui mettre des frappes en lucarne – là, je déconne. Il est très fort sur sa ligne, bon dans les sorties aériennes : la balle reste collée aux gants. Pas au top en… Lire la suite »
Il est devenu correct les 3 ou 4 derniers matchs mais ça n’en fait pas pour autant un top gardien encore, trop d’erreurs de relances et d’hésitations.
Je suis nostalgique de Subasic, pour ne citer que notre dernier grand goal et ne pas remonter jusqu’à Roma ou Barthez 🙂
Oui il s’est amélioré. Je le trouve très bon dans ses sorties aérienne. Par contre dire qu’il est fort sur sa ligne, tu mets un peu la charrue avant les boeufs. Le match de Lyon mis à part car il a fait deux arrêts de grande classe , face au PSV et Montpellier, tout les tirs adverses lui sont tombés directement dans les bras. On peut pas dire qu’il a eu forcer son talent. Quand il delogera des ballons de sa lucarne alors je réviserai ma position car pour l’instant il restera dans l’histoire comme le gardien qui a concédé… Lire la suite »
Excellente intégration de Nübel à Monaco : il s’est très vite fait de bons poteaux !
Et j’ajoute, pour les amateurs : voilà un gardien qui commence chez nous en montant.
Oui, je sais. Je mets la barre un peu haut, ici.
Nubel étant une énigme, c’était normal d’attendre le mois d’octobre pour découvrir le « poteau » rose
Au début, je l’ai traité par l’ironie (traduction de son nom allemand en français,peu à son avantage).
Mais jamais par l’insulte.
Et je continue par l’humour en attendant la résolution complète de l’énigme (Enigma, système inventé pour décoder les messages allemands pendant la Seconde Guerre mondiale).
« pour coder » et non pas décoder.
Là, j’ai déconné.