ASM-OM : La confirmation !

ASM-OM : La confirmation !

8 septembre 2021 13 Par Marc S

Samedi, à l’issue de la trêve internationale, Monaco recevra l’Olympique de Marseille pour un match qui s’annonce capital entre deux équipes ambitieuses. Focus.

Un bon mercato

L’OM a enchaîné les arrivées.

La défense a été bien fournie, avec les arrivées de Balerdi, de Saliba, de Luan Peres et le recrutement de Pau Lopez au poste de gardien. Au milieu de terrain on a vu Guendouzi venir en provenance de Arsenal, le Brésilien Gerson mais également Amine Harit prêté par Schalke. Au poste des joueurs offensifs, Konrad de la Fuente et Cengiz Under viennent à leur tour prêter main forte. Enfin et finalement Pol Lirola a été recruté au poste de latéral. On peut dire ainsi que tous les compartiments ont été renforcés.

Par contre au rang des ventes, il n’y a pas eu de grosses ventes, et Kamara qui pouvait rapporter gros est finalement resté.

Un début de saison pas banal

En quatre matchs les Olympiens ont triomphé deux fois. D’abord contre Montpellier (2-3), mais aussi contre Saint-Étienne (3-1). Il y a eu un match nul contre Bordeaux (2-2).
Enfin, il y a eu ce match complètement fou contre Nice, où le terrain a été envahi par les supporters du Gym. Les Marseillais n’ont pas accepté de revenir sur la pelouse, en ayant la conviction que leur sécurité n’était pas assurée. Au final, ces derniers perdent sur tapis vert, mais la Ligue pourrait rapidement revenir sur cette décision. Affaire à suivre donc…

Un groupe en Europe pas simple

Les hommes de Sampaoli n’ont pas eu un tirage au sort très facile en Europa League.
Au programme la Lazio de Rome, Galatasaray et le Lokomotiv Moscou.

C’est un rendez-vous important qui attend les hommes de Kovac. Après être tombé contre des adversaires moyens, il s’agit enfin d’un vrai test pour les Rouges et Blancs. Il faudra voir maintenant s’ils sont capables d’élever leur niveau de jeu et si la panne d’efficacité qui les a habité les a définitivement quitté.

Source : Footmercato / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport