
La Deutsche Qualität gage de confiance sur le Rocher
22 juillet 2021Deuxième recrue de l’été 2021, l’international espoir allemand Ismail Jakobs (21 ans), arrive en Principauté en provenance du FC Cologne avec un contrat de 5ans. En Allemagne, l’ailier gauche est considéré comme un joueur prometteur.
Jakobs où la promesse d’un avenir radieux
Après Nübel, voici donc venue Jakobs, la nouvelle « pépite » à future plus-value recrutée par Mitchell. Il démarre sa carrière à l’âge de quatre ans au BC Bliesheim et rejoint le FC Cologne, sa ville, son club, à ses 13 ans (47 matchs, 4 buts, 4 passes décisives). Un club dans lequel il a effectué toutes ses classes, avant d’être lancé en Bundesliga le 8 novembre 2019 face à Hoffenheim.
Désigné « Rookie du mois de décembre » de la même année en Bundesliga après avoir inscrit son premier but contre Francfort un mois après ses débuts, Jakobs a été nommé pour le trophée du meilleur Espoir en 2020 (remporté par le joueur du Bayern Munich Alphonso Davies).
Ce qui a fait de ce joueur un choix légitime dans l’esprit des dirigeants monégasques est sa capacité à pouvoir évoluer dans différentes positions. Formé comme ailier gauche, Ismail Jakobs est un gaucher polyvalent. Il est également capable d’occuper le rôle de piston dans une défense à cinq ou d’évoluer comme latéral dans un système à quatre derrière. « L’arrivée d’Ismail s’inscrit dans cette volonté d’étoffer le groupe avec des profils pouvant apporter un plus dès cette saison, tout en travaillant à notre stratégie sur le long terme, a confié le directeur sportif de l’ASM, Paul Mitchell. Ismail peut évoluer à plusieurs postes et malgré son jeune âge, il a fait preuve de maturité dans ses performances dans un championnat très exigeant. »
Deux derniers exercices pas révélateur
Avec 25 matchs joués pour 2 buts et 2 passes décisives, la saison dernière, Jakobs, recruté aux alentours de 8M€, arrive dans un rôle de doublure et avec un potentiel qui lui permettra, selon les dires, d’intégrer dans les années futures le Top 5 des joueurs offensifs. Plein d’espoir, après une saison en demi-teinte, la promesse d’un avenir radieux tend les bras à ce jeune joueur.
« Signer à l’AS Monaco, un club prestigieux qui sort d’une très belle saison, avec la perspective de disputer la Coupe d’Europe, est une grande fierté. Je suis très motivé pour ce nouveau défi, que je vais tenter de relever grâce à mon travail et ma détermination« .
Etoile montante de la Mannschaft
Jeune international allemand, il a également la nationalité sénégalaise de par son père, Jakobs est convoqué en septembre 2020 en équipe nationale et compte aujourd’hui 9 sélections. Un beau parcours déjà pour le néo-monégasque qui vient de remporter le championnat d’Europe U21 avec la Mannschaft en juin dernier.
21 ans et l’avenir devant lui, Jakobs arrive sous une pluie d’éloges mais des résultats qui restent à confirmer. Ces prédécesseurs allemands tel que Bierhoff, Wolf, Klinsmann et plus récemment Volland ont plutôt réussi chez les Rouge & Blanc alors à lui de montrer ces qualités et donner raison aux dirigeants monégasques d’avoir miser sur sa polyvalence. On espère une saison pleine à venir, un combat de chaque instant à mener sous la diagonale.
Sources : Monaco tribune & Wikipédia / Photo : Picture Alliance / Icon Sport
T’ain la photo hyper révélatrice de notre surdépendance aux écrans..
Je dis ça en écrivant depuis le mien !
Et c’est triste.
Effrayant !
belle mise en abîme 🙂
Ils voulaient juste savoir le résultat du match 🙂
On ne peut qu’espérer que nos deux allemands soit un sacré plus pour nous cette saison.
On a salement freiné sur les rumeurs en ce moment, espérons que ça signifie que ça bosse en privé.
De manière générale ça bosse souvent en privé et les informations fuites très peu.
L’équipe de France aux JO est une armée mexicaine.
Elle est Caciment nulle.
La Deutsche Qualität est née sous le 3è Reich. Hitler souhaitait ainsi “motoriser le peuple”.
En toute logique, c’est devenu le slogan de Volkswagen.
Pour l’ASM, je préfère celui d’AUDI : Vorsprung durch Technik. Le Progrès par la Technique.
La technique, ça nous connaît !
Schuss!
Oh dis, tu ne chipotes pas un peu 😉 !
Çà a du sens.
Mais j’aime bien l’anglophone Rise Risk Repeat qui met en avant la jeunesse, la formation, l’attaque et la persévérance. Tu peux le traduire dans la langue de Nübel ?
Rise = Erziehen
Risk = Riskieren
Repeat = Wiederholen.
Ce mercredi soir, les associations de supporters de l’AS Monaco ont publié un communiqué pour demander aux autorités monégasques de changer la couleur des sièges du stade Louis-II. Les fans les aimeraient aux couleurs du club : rouge et blanc, au lieu de jaune.
bonne idée…..NON???
On ne s’assoit pas sur le Rouge et Blanc.
À propos de sièges, Lafesse est mort.