Sélection : Première confrontation pour Yedderland

Sélection : Première confrontation pour Yedderland

15 juin 2021 13 Par Christopher T

C’était l’entrée en lice de la France et de l’Allemagne pour un match au sommet en phase de poule de cet Euro 2021. Un duel attendu également pour notre duo Yedderland appelé tous deux à participer à cette compétition, et qui se retrouve adversaire d’un soir après avoir formé durant la saison passée un duo prolifique sur le front de l’attaque monégasque.

Dans un match dont l’enjeu est la 1ère place du groupe F, l’historique des rencontres entre les deux pays en compétition internationale est assez équilibré, et on se souvient du dernier match en date, celui de l’Euro 2016 où la France avait battu l’Allemagne 2-0 en Demi-Finale.

On a assisté à une 1ère mi-temps assez compacte au milieu de terrain sans réelle menace offensive, d’ailleurs l’ouverture est intervenue à la 20ème minute de jeu sur un but contre son camp d’Hummels après un centre d’Hernandez.

La seconde période aura été plus animée avec des offensives allemandes et un jeu en contre des Français. Par deux fois, les tricolores ont cru prendre le large mais Mbappé et Benzema ont été signalés en position de hors-jeu.

Côté soirée Yedderland, ce match aura été assez calme pour notre capitaine monégasque qui aura assisté à la victoire sur le banc mais on pourra savourer la rentrée de K.Volland à la 86ème minute de jeu, lui qui n’avait plus connu la sélection depuis novembre 2016.

Le Portugal, ayant gagné sa rencontre face à la Hongrie 3-0, est leader de ce groupe. On notera la participation de deux anciens monégasques, le premier pendant 71min B. SILVA et l’entrée en jeu à la 89ème de J. MOUTINHO.