
SCO-ASM : Angevins ou démons ?
22 avril 2021L’AS Monaco se déplacera ce dimanche, pour la 34ème journée de Ligue 1, à Angers. Chaque match doit maintenant se conclure par une victoire pour espérer accrocher le podium alors que les trois autres gros du championnat continuent pour l’instant à gagner aussi. Des Angevins dont il faudra se méfier, capables du pire mais aussi du meilleur. Focus.
Une dynamique en berne
Alors que le SCO a presque pu rêver d’Europe à un moment de la saison, les choses se sont gâtées par la suite.
Lors des 14 matchs suivant la défaite face à l’ASM (3-0), on compte seulement deux victoires en Ligue 1, contre Nîmes (3-1) et Metz (0-1).
Il y a eu également 5 nuls et pas moins de 7 défaites en championnat. De lourds échecs notamment contre Nantes (1-3), Nice (3-0), Lyon (3-0) et encore la semaine dernière contre Rennes (3-0).
Une défense moyenne et une attaque mauvaise
Les Noirs et Blancs sont classés actuellement 12ème en championnat. Une performance qu’ils ne doivent pas à leur force de frappe mais plutôt à leurs murs.
En effet, ils peuvent compter sur une défense correcte. Cette dernière est la 12ème meilleure de Ligue 1 pour l’instant, avec 50 buts encaissés, à égalité avec Saint-Étienne mais devant Strasbourg qui en a pris 51.
Par contre l’attaque laisse clairement à désirer. Avec un classement à la 17ème place sur l’exercice en cours, le club n’a inscrit que 34 buts, ce qui le classe devant Nantes mais derrière Bordeaux.
Les joueurs dangereux
Parmi les joueurs? les meilleurs buteurs à Angers, on trouve le Camerounais Stéphane Bahoken avec 6 buts, suivi par Angelo Fulgini avec 5 buts puis enfin par Loïs Diony avec 4 réalisations.
Au niveau des passeurs? on a un trio avec 3 passes décisives en championnat de Pierrick Capelle, Loïs Diony et de Thomas Mangani, suivis par l’Ivoirien Ismaël Traoré, Fulgini et Bahoken avec deux passes chacun.
On notera également que les hommes de Stéphane Moulin sont les deuxièmeS plus fairplay du championnat avec seulement 58 cartons jaunes et 1 carton rouge.
Un entraîneur partant
Stéphane Moulin a annoncé le 26 Mars dernier qu’il ne sera plus angevin à la fin de la saison. Une décision réfléchie pour celui qui avait rejoint le staff en 2006. La peur de faire mal, de faire une saison en trop pour celui qui est l’artisan de la montée de son club en Ligue 1 et qui en a permis le maintien.
Ce match de dimanche s’avère surtout décisif pour l’AS Monaco dans la course au podium, même si Kovac essaie au maximum d’enlever la pression sur ses joueurs. En tout cas, les Monégasques partiront favoris contre une équipe du SCO qui gagne très peu ces temps-ci mais qui pourrait accrocher un nul. N’oublions pas qu’aucun adversaire ne devra être sous-estimé sous peine de mauvaise surprise, Lille s’en rappelle encore…
Sources : FootMercato & Eurosport / Photo : Icon Sport – Eddy Lemaistre
Franchement, ça serait presque un crime de perdre des points contre eux, ils sont totalement en perdition ( je disais que ça serait à peu près le même adversaire que Bordeaux et leur match contre Paris montre bien qu’ils sont totalement fumés. Les trois points obligatoires !!! Surtout qu’en sachant que derrière, on affronte 4 clubs ou on a fait 1 sur 12 à l’aller : Reims ( 2/2 ) / Rennes ( 2/1 ) / Lyon ( 4/1 ) et Lens ( 3/0 ). 11 buts pris pour seulement 4 mit. La derrière ligne droite sera très tendue et… Lire la suite »
GRAND ENTRENEUR STÉPHANE MOULIN JE CONNAIS ANGER DEPUIS QUE JE SUIS NEE CAR JE SUIS NEE A CHOLET MES J’AI HABITER A ANGER DONC JE VOUS DIT QUE MOULIN VA MANQUER A LA LIGUE 1 ET POUR MOI MONACO VA GAGNER ET TOI KOVAC JE FEUT VOIR MAJEWKI MOI LECOMPTE DOIT SE REPOSER FAUT FAIRE TOURNER ET ETRE INTELIGENT CAR ANGER VONT PAS SE LAISEER FAIRE MONACO ON PEUT CHERCHER LA 1ER PLACE ET ENLEVER TOUT LES CRETIQUE BATTONS NOUS AVEC FIERTÉ HONNEUR ET COURAGE NOUS SOMMES DES GUERRIERS NOUS MONACO VOUS NOUS FAITE REVER MONACO EST LE SEUL CLU… Lire la suite »
ah mince, ça nous fait un point commun
Je c’est que tu m’aimes pas tkt et je voudrais savoir pk on na mit ballo toure hier en flop
Tu es au courant que nous sommes 17 dans l’association ? Et que je ne suis pas le seul à écrire les articles.
Perso je ne pense pas qu’il va manquer à la ligue 1. Des entraîneurs défensifs sans ambitions non merci il y en a déjà trop…
Après faut reconnaître qu’il a fait du bon boulot avec Angers.
Oui je parler du boulot qu’il la fait a anger
Moi ce qui va me manquer, ce sont les points, les virgules et la ponctuation en général.
Après oui, Moulin est un super entraîneur qui a pris l’équipe en Ligue 2 et l’a pérennisée en Ligue 1.
🙂
Et le respect va me manquer et tes poin general ponctuation sa fera pas ma vie je ses que vous me detester mes je vous est fait quoi allez y disser le moi on la droit de dire se qu’on veyt chaqun a sont opinion ok mes pk tjr etre sur moi