OL-ASM : Les réactions d’après match

OL-ASM : Les réactions d’après match

22 avril 2021 19 Par Joffrey J

Après la qualification en demi-finale suite à la victoire (2-0) face à l’Olympique Lyonnais, les vainqueurs du jour se sont exprimés au micro de France 3 et en débrief d’après match. Extraits.

Le défenseur monégasque Fodé Ballo-Touré a réagi au micro du diffuseur de la rencontre France 3.

” Sur le pénalty, je fais l’appel et je contrôle de la poitrine au début je veux la mettre à Kévin Volland, puis je reçois un coup sur la tête. Pour nous tous les matchs sont importants peu importe si c’est de la Ligue 1 ou de la Coupe de France. On veut tout gagner, on veut la victoire à chaque fois. On ne sait pas ou le groupe peut aller, on prend match par match.”

Niko Kovac a également pris la parole pour exprimé sa satisfaction de cette qualification pour la demi-finale

” En première mi-temps, nous avons dû batailler devant notre but. Nous avons changé de système en seconde période et elle a été bien meilleure. Je suis heureux de la manière dont nous avons joué mais aussi parce que nous avons affiché un très bel esprit d’équipe et un fighting spirit très intéressant. À la fin quand je regarde les deux périodes, je pense que nous méritons notre victoire.”

“Bien sûr, c’était difficile mais on ne peut pas venir à Lyon et penser que l’on va gagner aisément. Lyon est une bonne équipe du championnat de France mais aussi en Europe. Nous nous attendions à une rude bataille et nous étions conscients des difficultés qui nous attendaient. Nous avons eu aussi pas mal d’occasions ou opportunités en seconde période et nous sommes très contents d’être qualifiés en demi-finales. Notre gardien Radoslaw Majecki a été fantastique. Il a livré une belle performance, il a été sûr, calme, a apporté de la sérénité et il a effectué les parades qu’il fallait au bon moment.”

Radoslaw Majecki qui accompagne son coach, revient également sur le match, sa prestation et ce nouveau clean-sheet.

Le gardien monégasque n’a pas encore encaissé le moindre but depuis le début de la coupe de France.

” Je me sens bien, de mieux en mieux. J’ai beaucoup travaillé cette saison. J’ai l’impression d’avoir progressé même s’il reste du travail à fournir. On continue sur cette voie-là. Chaque situation ou occasion de l’adversaire est toujours difficile à négocier pour un gardien. Défensivement, nous avons fait du bon travail, nous sommes parvenus à conserver notre cage inviolée et ensuite après la mi-temps nous avons réussi à marquer ces deux buts. C’est du bon travail. “

Source : L’Équipe / Photo : Romain Biard – Icon Sport