Centre de performance, gros œuvre terminé

Centre de performance, gros œuvre terminé

31 mars 2021 7 Par Geoffroy B

Espéré depuis le retour en Ligue 1 de l’AS Monaco, en 2013, les travaux avancent correctement, compte tenu de la conjoncture. Le centre de performance, et non plus le centre d’entraînement, devrait se terminer à l’été 2022.

La Turbie ? Une histoire qui dure entre le village et club de l’AS Monaco. Le quotidien Nice Matin rappelle qu’il y a quarante ans, l’extraction des pierres laissait la place à des terrains de football ; ces mêmes pierres servaient aux “fondations” du quartier de Fontvieille, c’est à dire où se situe le Stade Louis-II !

Même si ce n’est qu’une étape – remise symbolique des clefs – le projet de construction a bien avancé. Le projet de 55ME au total comprendra un bâtiment de 7500m² sur 7 niveaux et trois terrains aux normes UEFA et FFF. Cela permettra notamment aux supporters d’être présents pour les matchs de l’Academy.

Malgré les incessantes rumeurs de vente, Dmitry Rybolovlev continue d’investir massivement dans le club même si le gouvernement a participé financièrement aux travaux. Avec de nombreux recrutements pour développer ses différents services (performance justement, diététique, psychologique, data, scouting, marketing,…), ce projet a pour ambition de tout regrouper au même endroit et optimiser le système en place.

Oleg Petrov, vice-président et directeur général de l’AS Monaco :

Le nouveau bâtiment va permettre de répondre aux besoins du club et à son organisation sportive avec l’installation des équipes techniques, de la performance, du médical, du recrutement… Le club s’y prépare depuis longtemps.

Cela fait écho bien évidemment aux nombreux travaux entrepris avec “la Diagonale” dédiée à l’Academy (2020 – 4040m² de bâtiments dont 67 logements) et les nouvelles loges VIP au Stade Louis-II (2019 – 288m² répartis dans 18 loges).

Source : Nice Matin / Photo : PictureAlliance – Icon Sport