
L’Equipe type de la 30ème journée
22 mars 2021Au terme de cette 30ème journée, nous retrouvons deux monégasques dans l’Équipe type Ligue 1. Il s’agit de Stevan Jovetic et Aurélien Tchouaméni.
Première apparition pour Jovetic dans ce onze type qui a ouvert le score face à Saint-Étienne. Il a été sur le front de l’attaque monégasque avec 5 tirs (record du match). Après des blessures à répétition, Jovetic retrouve son niveau et cela arrive au bout moment dans le sprint final pour le podium. Également appelé en sélection, Jovetic prouve à Kovac qu’il n’est pas qu’un remplaçant de luxe.
Seconde apparition pour Tchouaméni qu’on ne présente plus tant son rôle est important au milieu de terrain. Une véritable révélation cette saison, Tchouaméni a fait une prestation remarquable face à Saint-Étienne. Auteur d’un coup de canon, il marque ainsi son deuxième but de la saison. Il est également passeur décisif sur le but de Jovetic. Il domine l’entre jeu monégasque avec 6 tacles réussis (record du match), 2 frappes bloquées, et 3 tirs adverses bloqués. Son implication lui permet également d’être appelé pour la première fois en équipe de France espoirs.
L’Équipe type : Navas (7) – Alakouch (7), Marquinhos (8), Guessoum (8) – Clauss (8), Tchouaméni (8), Verratti (8), Gouiri (8) – Laurienté (7), Jovetic (7), Mbappé (8).
Source : L’Équipe / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport
Amplement mérité pour Jovetic et Tchouameni,
Question subsidiaire: quelqu’un pourrait-il expliquer à l’ancien rugbyman que je suis, concernant les stats de notre Tchou international, la différence entre frappes bloquées (2) et tirs adverses bloqués (3)? Pour moi, c’est « bonnet blanc et blanc bonnet » et ça fait 5 en tout, non? Je n’ose penser que les frappes soient celles de partenaires…
Si j’ai rien compris, je m’auto-coifferai du bonnet d’âne! ^^
Perso je partirais sur une erreur de l’auteur ou de la source parce que comme tu l’as dit c’est plus ou moins la même chose…
Ouf, merci, là tu me rassures! J’ai craint, un instant, ne pas avoir la lumière à tous les étages… ^^
Vraiment d’accord avec toi!
Pourquoi pas faire des stats sur la longueur des lacets de chaussure de chaque joueur, proportionnellement à sa longueur de foulée pour pas marcher dessus, aussi? ^^
A mon avis, je dirai qu’il a tiré 2 fois au but et vu son tir bloqué. Et à l’inverse, il a contré 3 tris stéphanois. Ceci étant, je vous rejoins, on pousse de nos jours la stats un peu trop loin … Le comble étant la NBA. Tous les jours, ils nous sortent un record à la noix … Le 1er joueur à avoir marqué plus de 20 pts, fait 2 contres en jouant moins de 15mns sur 5 matchs d’affilé …
Ah, peut-être. Mais je ne vois pas en quoi se faire contrer par 2 fois serait à porter à son crédit dans les stats, dans ce cas. Bloquer l’adversaire, c’est bien, et se faire contrer, c’est beaucoup moins bien, me semble-t-il?
Ce que tu viens d’écrire sur le basket explique pourquoi je n’ai jamais rien compris à ce sport, Toph. C’est presque aussi compliqué que les deux pages d’attestation dérogatoire de sortie qu’il viennent de retirer aussitôt pondue, didiou!! ^^ ^^
Alors pour répondre à vos questions … Je prends les stats directement sur l’Équipe. Et oui, frappes bloquées sont les frappes subit par Saint-Étienne et tirs bloqués sont les tirs que Tchouaméni a arrêté ou dévié. voilà pour la petite explication. Sur le site de l’Équipe, j’avais pas compris de suite non plus. Je pensais mon explication assez claire et simple. Désolé.
Merci pour vos explications, Joffrey J, je dormirai moins bête ce soir! ^^
C’est vrai aussi, comme le dit Stepharn06, que trop de stats tuent la stat…
Cela dit, merci pour l’article, et daghe Jove et Tchou!
Je m’interroge sur certaines notes, genre Marqui à 8. Mouais.
Bravo à Tchoua et à Jové par contre, eux le méritent contrairement à d’autres.