Sélections : Deux Monégasques à l’Euro Espoirs

Sélections : Deux Monégasques à l’Euro Espoirs

15 mars 2021 3 Par Geoffroy B

Après les U16, place aux Espoirs tricolores. Benoit Badiashile et Aurélien Tchouaméni vont avoir la joie de défendre le maillot de l’Equipe de France, pour l’Euro Espoirs.

Derrière le Stade Rennais (3 joueurs) et aux côtés de Lille (2) et Nantes (2), Monaco (2) est une nouvelle fois bien représenté dans la sélection tricolore. Vainqueurs tous les deux du tournoi international de Val de Marne U16, Badiashile en 2016, Tchouaméni en 2015, les deux asémistes vont tenter de remporter une compétition ensemble cette fois-ci.

Sylvain Rippol a retenu un groupe de 23 joueurs. Pour Badiashile, pilier des U19 avec 18 matchs, il commence à faire son trou en Espoirs. Pour Tchouaméni, habitué des équipes de France (U16, U17, U18, U19, U20), c’est une grande première pour lui. Le sélectionneur a parlé du milieu de terrain pendant la conférence de presse : « il confirme et est régulier. Il progresse à vitesse grand V. »

L’Euro Espoirs se jouera en deux phases : phase de groupes du 24 au 31 mars et phase à élimination directe du 31 mai au 6 juin. Si la France est dans les deux premières places de son groupe C, elle se qualifiera pour les quarts de finale.

Le programme de l’Equipe de France :

  • Jeudi 25 mars (21h00) : France-Danemark, à Szombathely (Haladas Stadion)
  • Dimanche 28 mars (21h00) : Russie-France, à Szombathely (Haladas Stadion)
  • Mercredi 31 mars (18h00) : Islande-France, à Györ (Gyirmoti Stadion)

Source : FFF / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport