Kovac « Tout le monde nous voyait gagner »

Kovac « Tout le monde nous voyait gagner »

7 février 2021 41 Par Joffrey J

Niko Kovac est revenu sur cette difficile victoire en conférence de presse face à une équipe de Nîmes très accrocheuse. Extraits.

Alors que tout le monde voyait une victoire facile des rouge et blanc, Kovac savait que ce déplacement ne serait pas aussi facile.  » Tout le monde nous voyait gagner, mais j’ai tenu à rappeler que l’on allait affronter une équipe difficile à jouer  »  » Vous l’avez vu, on menait 2-0 et on a eu cette opportunité avec le but hors jeu. On a eu plus de difficultés par la suite « 

Avec le retour de Nîmes à 2-2, Kovac a dû trouver les mots juste à la mi-temps pour remobiliser ses joueurs et espérer pouvoir revenir avec les 3 points de ce déplacement.  » Nîmes joue sa survie, et gagnait de plus en plus de duels au fil des minutes. À l’inverse, nous étions dans le dur, jusqu’à la mi-temps en tout cas « 

Un véritable retour de Golovin

Golovin n’avait plus été titulaire depuis sa blessure face à Metz lors de la seconde journée de championnat. Une titularisation prise avec réflexion par Kovac.  » Il est important de faire attention à son retour progressif, après avoir connu une grave blessure. On veut être très prudents avec le staff médical, on veut y aller petit à petit. Il n’est pas évident de faire des choix dans ma composition de départ « 

Auteur d’une prestation exceptionnel, Kovac revient sur son triple buteur du jour.  » C’est un joueur fantastique, je suis très satisfait de la victoire et pour lui. C’était sa première titularisation depuis un moment, c’est le joueur du match « 

Un but d’exception sur coup franc de Golovin.  » C’est vrai que j’ai été surpris de le voir tirer le coup-franc, je pensais que Cesc allait le tirer. Je connais la qualité de frappe et de passe de Golo’, je lui ai demandé de le frapper « 

Dans la course au podium ?

Kovac ne veut pas s’enflammer sur le sujet et préfère regarder derrière lui que devant.  » Je vais me répéter, mais il faut creuser avec le sixième. À la fin du championnat, on fera le point. Il reste 14 matchs à jouer. « 

Une sortie prématuré de Ben Yedder

L’entraineur monégasque explique son choix de sortir son capitaine avant l’heure de jeu.  » Il n’y aucun problème avec Wissam, je lui ai glissé un mot à sa sortie  »   » Il enchaîne les matchs actuellement, on a besoin de lui « 

Un milieu de terrain fatigué ?

Tchouaméni et Fofana qui enchainent les matchs en milieu de terrain, non pas spécialement brillé aujourd’hui. Kovac ne fustige pas son milieu de terrain.  » C’est l’équipe en général qui doit apprendre et ramener cette victoire dans des conditions plus aisées  »  » Encore une fois il faut voir les choses de manière plus globale « 

Source : AS Monaco / Photo :  Alexandre Dimou – Icon Sport