Cercle de Bruges : une semaine mitigée

Cercle de Bruges : une semaine mitigée

7 février 2021 3 Par Franck C

Le Cercle a renoué avec la victoire mercredi en Coupe de Belgique face à Louvain en 16èmes de finale en obtenant une belle victoire (3-2). Mais hier soir en championnat, la descente aux enfers continue pour le club filiale de l’ASM. Les coéquipiers de Pavlovic se sont une nouvelle fois inclinés en championnat à domicile face au FC Malines (0-1). Après le limogeage inévitable de l’entraineur anglais P.Clement lundi dernier suite à une 11ème défaite en 13 matchs depuis le 21 novembre 2020, le Cercle reste englué à l’avant dernière place du classement et les espoirs de maintien s’amenuisent sérieusement.

 

Le « ballon d’oxygène » de mercredi soir…

C’est à l’extérieur face à une solide équipe de Louvain, 9ème du classement du championnat belge que le Cercle est allé chercher une belle qualification dans le cadre des 16èmes de finale Coupe de Belgique dans un contexte difficile (éviction du coach P.Clement lundi dernier). Pourtant, les coéquipiers de Marcelin (seul joueur prêté par l’ASM titulaire mercredi soir) ouvrirent rapidement le score sur un penalty d’Hotic (2ème). Les joueurs adverses réagirent en égalisant dès la minute suivante par Maertens (1-1). Avant la mi-temps, l’ex auxerrois Marcelin, repositionné au milieu de terrain, double la mise de belle manière pour le Cercle (39è, 2-1) à la conclusion d’une belle action collective. Le Cercle marqua une troisième fois en seconde période par Taravel sur un second penalty (3-1,72è). Les joueurs de Louvain réduisirent la marque en toute fin de match par Hubert (2-3, 91è). Avec cette belle victoire, les joueurs du Cercle affronteront Ostende (4ème du championnat) en 8èmes de finale de la Croky Cup le 9 février prochain.

 

Et une défaite encore douloureuse

Pour le compte de la 24ème journée de Jupiler Pro League, c’était encore une fois un adversaire direct au maintien que le Cercle se devait de battre, de surcroît à domicile. Sans Biancone sur le banc, Pavlovic absent, mais avec Marcelin et Musaba titulaires,  le Cercle n’a pas démérité face au FC  Malines mais l’adversaire a su être patient et a réussi à marquer à la 87ème minute par De Camargo. Avec cette nouvelle défaite (la 13ème en 15 matchs depuis mi novembre 2020), le Cercle reste à 8 points de la 1ère place de non relégable. Les Groen Zwart attendent également la nomination d’un nouvel entraineur qui ne saurait tarder. Prochain match pour le Cercle dimanche prochain face à Anderlecht.

Sources : Walfoot.be & l’Equipe / Photo : wikipedia.org