Droits TV : énorme surprise

Droits TV : énorme surprise

4 février 2021 20 Par Geoffroy B

Le football français n’est pas prêt de sortir de cette crise sanitaire mais surtout financière. Après l’absence de billetterie, Mediapro a clôturé le bal en beauté. Le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel a rendu son verdict aujourd’hui.

De rebondissements en rebondissements, Canal + a surpris son monde. Rappelons que la chaîne cryptée a déposé deux recours en justice contre la LFPC’est donc sans surprise que la 4 n’a même pas participé à l’appel d’offres infructueuse en ce début de semaine.

Malgré tout cela, le diffuseur historique du football français sauvera bien la Ligue 1 (et la Ligue 2) cette saison. Pas d’écran noir tant redouté. Le groupe Canal + récupère donc le lot Mediapro et diffusera l’intégralité de la Ligue 1, 80% de la Ligue 2 et, bien entendu, les émissions dédiées la semaine et le week-end.

Ce deal prend effet dès la 25ème journée. On espère que les hauts dirigeants du football français ont compris la leçon et que les négociations à venir, pour les prochaines saisons, seront plus « réfléchies ». L’appât du gain quand tu nous tiens… Canal + aurait raflé la mise pour environ 200ME.

Source : LFP / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport